Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Nouvelle helas !!

Auteur
chico
Membre
#1 | Posté le:
14 Mar 2010 01:27
 
Je suis nouvelle helas sur ce site. Mon chien Chico est mort mardi 9 mars dans des conditions que j'aurais jamais cru .
Il s appelait Chico , croise beauceron et berger allemand, ca fait drôle de parler de lui au passé déjà, ça fait que 5 jours qu'il est mort.

J ai pas encore fait ça page, comme je viens de m inscrire, je le ferai prochainement.
Voilà comment il a fini tristement : il avait 12 ans environ ( je n ai pas sa date de naissance exacte)
Il avait beaucoup de problèmes de santé : incontinence (pipi et caca à la fin, desolee, je sais pas trop comment l exprimer autrement), problèmes pour monter les dernieres marches d escaliers qui menaient à l appartement. Et en plus on a eu de gros problèmes avec les voisins, ça a été jusqu a des lettres avec menace dexpulsion et affiches sauvages sur notre porte et les parties communes.
Mon chien était tout pour moi, en plus il avait mal commencé sa vie, il etait dans un refuge et avait été récupéré par quelqu'un qui le frappait et le sortait jamais, au début que je l avais il avait peur de la pluie et du vent car il ne s avait pas ce que c était, l était maigre comme un clou et il lui manquait des dents car le "maitre" qui l avait avant le frappait.
Mais la situation étant devenue impossible pour nous en appartement, je vis avec des personnes âgées, et meme pour lui, car on évitait de le sortir aux heures où on risquait de croisait trop de monde de peur des incidents à cause des voisins, les derniers temps il sortait presque plusK
Donc je me disais qu'il lui fallait un jardin, ou il pourrait faire ses besoins à son aise et où il n'y aurait pas de problème pour qu'il sorte.
J ai tapé au hasard sur google et je suis tombée sur un refuge à Vence, j ai vu un site où il y avaitune video du refuge, j ai pensé que ce serait bien pour lui : ll aurait une cabane en bois et un enclos, il n aurait pas été dans un box
J ai donc appele ce refuge en expliquant mes problèmes et ma situation. J ai bien dit que j'irais lui rendre visite une fois par semaine que je pouvais plus le garder en appartement. La dame du refuge m a dit que même pour lui il serait bien car il devait ressentir le stress à chaque sortie, et qu il gênait aussi. Les derniers temps un matin, on a eu beaucoup de mal a lui faire monter les dernieres marches pour aller dans l appart.
J ai bien précisé qu'il n'était pas adoptable. La personne a accepté de le prendre. Moi je pensais que c etait bien pour lui, qu il aurait une retraite tranquille au lieu de rester dans l appart sans sortir pratiquement
Donc on l amène au refuge de vence le dimanche 7 mars au matin, enfin pas moi, un ami. Il était prévu que j aille le voir le jeudi d après , le 11 mars. Le lendemain, le lundi 8, j appelle le refuge toute l apres midi pour essayer d avoir des nouvelles, en vain, le refuge est difficilement joignable par téléphone, ils sont très occupes ils m avaient dit. J a laissé un message sur le répondeur.

Le lendemain matin, le mardi 9, la dame du refuge m appelle et me dit que mon chien ne s est pas levé depuis deux jours (déjà je comprends pas qu on ait attendu deux jours avant de m appeler). Elle me dit qu il faut lui faire des piqûres pour voir si ça va mieux, sinon le piquer.*
Je lui dis de rien faire, de pas le piquer, que je vais me débrouiller pour venir.Ce que je fais : je reussis a me faire remplacer à mon travail et je prends un bus et un taxi pour me rendre au refuge . J arrive à 16H, et dès que j arrive la dame me dit qu'ils l'ont piqué, sans me prévenir. Je suis effondrée, j y crois pas.
J ai dit mais pourquoi vous m avez pas appele : elle repond qu elle avait peur de me faire dela peine comme je pleurais deja le matin au téléphone.*Elle dit qu'ils l'ontpiqué car il avait eu un problème au coeur, il pouvait plus respirer, s étouffait, ça lui est arrivé d'un coup. C etait en urgence

Je sais que mon chien était mal en point mais d apres mon veto il n avait aucun problème au coeur.
En plus j avais pas signé le bon de cession car comme c 'était un ami qui l avait amené au refuge, il ma ramené le papier et j allais le ramener ce jour

Donc j ai même pas dit au revoir à mon chien. Elle m a demandé si je veux aller le voir chez le véto, j ai dit oui. Je suis allée donc le voir chez le véto.
J ai dit que je veux pas qu'ils le brulent,que je veux l'enterrer. J ai même pas pu dire ma colère tellement je réalisais pas ce qu il s est passé en si peu de temps.

Je m'y attendais pas.

J ai dit au veto qu on irait le chercher le samedi 13 mars. Je comptais l enterrer dans un jardin chez quelqun. Mais ça s est pas fait. Car la personne qui avait le jardin s est désistée.
Donc mon ami est allé chercher le chien et j ai appelé un cimetière pour animaux.
On va l 'enterrer mardi là bas, pour qu'il repose en paix enfin et que je puisse lui dire au revoir.
Voilà l 'histoire, j ai eu une journee de colère aujourdhui par rapport aux circonstances de la mort de mon chien. Jamais je me serais attendue à ça, il était mal en point mais quand même
Et je culpabilise aussi bien sûr de l avoir amené là bas, si j avais su je l'aurais gardé chez moi

Auteur
gribouille86
Membre
#2 | Posté le:
14 Mar 2010 08:22
 
PAUVRE CHICO QUELLE TRISTE FIN DE VIE COMMENT PEUT ON EN ARRIVER LA JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS ET JE PRENDS PART A VOTRE PEINE COURAGE A VOUS AMITIE

Auteur
banbou
Membre
#3 | Posté le:
14 Mar 2010 10:14
 
menbre actif de la SPA je me revolte du comportement de cette responsable de refuge ce n'ai pas un comportement digne de ca fonction honte sur elle
je suis de tous coeur avec vous
courage a vous et n'oublier pas votre compagnons qui as beaucoup souffert de l'indifference des gens
amitie
(PLUS JE CONNAIT LES ANIMAUX MOINS J'AIME LES HOMMES)

Auteur
tacholoula
Membre
#4 | Posté le:
14 Mar 2010 22:17
 
douce pensee pour toi chico
repose en paix

Auteur
rustiditbibi
Membre
#5 | Posté le:
16 Mar 2010 13:20
 
douce pensee pour chico
que ce brave toutou repose en paix

Discussion Discussion

Nouvelle helas !!
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut