Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

L'être humain est un Janus (deux faces)

Auteur
bea
Membre
#1 | Posté le:
11 Avr 2010 11:14
 
Bonjour ! En moins d'une heure, j'ai pu constater que l'être humain est un Janus, à savoir qu'il a deux faces :
- en Italie, proche de la Suisse et au Tessin, des policiers et la SPA ont tout mis en oeuvre pour retrouver les chiots d'une femelle errante qui avait attaqué un cerf pour nourrir ses petits. Ces recherches ont porté leurs fruits : un chiot, seul survivantde la portée, a été découvert. La chienne l'a reconnu et ils ont été sauvés.
- sur le cimetière, je lis l'horrible histoire de "Tristesse". Je ne comprends pas que les propriétaires n'aient pas cherché et trouvé de l'aide auprès des autorités, d'un vétérinaire, d'une SPA. Une telle attitude est inadmissible, voire condamnable.

En Suisse, des cours sont obligatoires : théoriques et pratiques pour tout nouveau propriétaires, théoriques seulement pour celui qui a déjà possédé un chien. Cette obligation permettra peut être de mettre les gens devant leurs responsabilités.

Souhaitons que Tristesse coule des jours heureux, loin de ceux qui l'ont fait tant souffrir.

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#2 | Posté le:
11 Avr 2010 17:10
 
Puisque que les faits sont connus et reconnus....je ne comprends pas pourquoi une dénonciation n'est pas faite à la gendarmerie....et que l'on aille pas chercher la dépouille de Tristesse qui mérite respect.... je ne pourrai pas vivre en connaissant de tels faits sans réagir...Amicalement. Martine.

Discussion Discussion

L'être humain est un Janus (deux faces)
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut