Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

BESOIN DE RECONFORT...

Auteur
venuspierrot
Membre
#1 | Posté le:
28 Mai 2010 15:54
 
Bonjour à tous, je vous remercie pour toutes vos attentions suite à la perte de mon chien PIERROT, décédé accidentellement, deux jours après qu'un véhicule l'est percuté...sur la place du village, où nous vivons, et dont il connaissait chaque recoin, toutes personnes, et connus et apprécié de tous. 2 semaines ce soir à 18 H 30 que le choc a eu lieu. Je n'arrive pas à remonter la pente, je suis à nouveau anéantie, et je ne cesse de pleurer. C'est tellement injuste...c'est affreux. Pierrot ne méritait pas de partir, il était si heureux, si joyeux, si vif. Il me manque terriblement. Hier soir j'ai appris par le biais d'un client (je tiens un tout petit café resto), qui était le conducteur du véhicule...il habite sur la même place ! il n'est pas venue une seule fois me voir, prendre des nouvelles de Pierrot ou autre...cela ravive ma peine, ma douleur, mon chagrin. J'attends d'être plus calme ou posée, pour aller voir cette personne, ou alors lui écrire. Je doute qu'il lise ma lettre. Viticulteur, natif du village...aucun respect pour la vie, pour l'animal, et la douleur de l'autre. Je ne sais comment lui exprimer ma colère. Comment peut on rester dans l'indifférence, le silence, faire comme si de rien n'était ?...suis tellement triste et ma petite Vénus, mon caniche, aussi. Elle est très calme depuis, son compagnon de jeu lui manque. C'est vraiment pas juste, il était tellement heureux...

Auteur
mindy
Membre
#2 | Posté le:
28 Mai 2010 17:00
 
Je n'ai pas de mots pour atténuer votre peine. Je peux juste vous dire que je la partage, ayant dû abréger la belle vie ma si jolie Morgane le 15 mai 2010.
Pensez aux bons souvenirs et souriez en pensant à Pierrot. C'est ainsi qu'il aimerait vous voir. En tout cas, c'est ce qu'il me plait de penser, même s'il m'arrive toujours de pleurer lorsque l'absence de Morgane se fait trop lourde.
Tendres pensées pour Pierrot et courage à vous
Mindy

Auteur
niky10
Membre
#3 | Posté le:
28 Mai 2010 19:56
 
Je suis de tout cœur avec vous. Que ça soit par maladie ou par accident, il est toujours très dur de perdre nos amours.
Comme Mindy le dit si bien, pensez aux meilleurs moments passés avec votre petit Pierrot. Moi ça m'aide mais il est vrai que la souffrance est toujours là (ça fait seulement 1 mois que ma Niky est partie brusquement) , elle s'atténue un peu en pensant à nos meilleurs moments.
Je vous souhaite beaucoup de courage;
Tendres pensées pour votre petit Pierrot.

Véro, la maman de Niky

Auteur
Touky
Membre
#4 | Posté le:
29 Mai 2010 11:28
 
Bonjour,
Il y a 10 jours que j'ai dû me séparer de ma petite Fifi, et bien que ma peine soit immense, je suis de tout coeur avec vous, qui avez eu à faire face à cet accident.
Je vous souhaite beaucoup de courage, et câlinez votre petite Vénus, elle vous aidera à adoucir votre douleur.
Touky

Auteur
venuspierrot
Membre
#5 | Posté le:
29 Mai 2010 13:07
 
Merci bien vos quelques mots me sont précieux. Ma peine, mon désarroi, ne me quittent pas, mais, je sais, que le temps contribuera à apaiser mon âme...Merci pour vos réponses. Je fais confiance au millepertuis, pour calmer mon état...Depuis 2008, j'ai perdu des êtres chers, mon ami d'un accident de voiture, mon père en novembre, et là mon petit Pierrot. Je pensais être à l'abri des pertes, faisant confiance en la vie. Mais c'est la Vie. Vénus se sent bien seule, mais ce soir nous partons voir sa fille "Chica" adoptée par mes parents. Chica, est également "la fille" de PIerrot....bon, je sais que Vénus va retrouver sa pèche dès qu'elle verra la petite chienne. Je vous remercie, encore, et vous souhaite à tous également beaucoup de courage. Je vous embrasse.

Auteur
DIANBOU
Membre
#6 | Posté le:
30 Mai 2010 17:30
 
Courage à toi

Auteur
rustiditbibi
Membre
#7 | Posté le:
2 Juin 2010 20:29
 
bonsoir je comprends votre chagrin moi j ai perdu mes deuxs pekinois il y a bientot 5 mois
et je n arrive toujours pas a faire leur deuil courage a vous
bien amicalement

Auteur
PACOME
Membre
#8 | Posté le:
4 Juin 2010 10:50
 
La séparation avec un petit être aimé est une épreuve et l'on n'y peut rien, la vie est ainssi faite. J'ai perdu mon petit Paco le 14 avril et je pense à lui tous les jours, mais ce sont des pensées positives de très bons moments passés ensemble.

Je l'avais adopté à la SPA en 95 il avait 2 ans et ce fut un des plus beau jour de ma vie.
Courage vous verrez bientôt vous penserez à lui le coeur plus léger et les bons vouvenirs viendrons devant vos yeux.

Bien amicalement

Auteur
jeanine
Membre
#9 | Posté le:
6 Juin 2010 11:43
 
J'ai vécu la même chose il y a deux ans aujourd'hui. L'automobiliste qui a percuté ma petite Vesta ne s'est même pas arrêté. Il a filé comme s'il avait roulé sur une orange.
Il faut du temps pour panser ce genre de blessure, beaucoup de temps. Aujourd'hui j'ai une autre petite chienne qui par certains côtés me rappelle ma Vesta et elle me donne beaucoup de bonheur. Courage.

Auteur
venuspierrot
Membre
#10 | Posté le:
8 Juin 2010 14:46
 
merci à vous tous....mon chagrin s'apaise. Je pense à Pierrot chaque jour, et je ne peux en parler aux autres, ma gorge reste serrée à son évocation avec les autres. J'ai vu petit Pierrot récemment dans un rêve, et cela m'a laissé un doux souvenir, et une douce joie. J'ai encore cet image, bien qu'elle fut brève. J'espère le revoir dans mes songes, mais il reste là avec nous, et il me manque bien sûr. Je vous souhaite à tous du courage, et vous remercie encore pour votre compassion...je continue, un jour après l'autre. Je pense créer un blog, un de ces jours, avec pleins de photos de Pierrot, c'était vraiment un numéro spécial, très et coquin. Très affectueux et joueurs. Les aventures de Pierrot toute une histoire, une véritable bd...sacré Pierrot. J'espère bien le retrouver un jour, dans cette autre vie...je vous embrasse.

Auteur
DIANBOU
Membre
#11 | Posté le:
8 Juin 2010 15:47
 
Aujourd'hui cela fait 3 mois que mon beau TONKA est parti vers ce Paradis des chiens. J'ai encore beaucoup de chagrin à chaque fois que je prononce son nom. J'aimerais comme toi rêver de lui .... peut-être un jour que ce bonheur me sera accordé.

Auteur
druscilla
Membre
#12 | Posté le:
10 Juin 2010 19:49
 
Bonsoir venuspierrot je suis de tout coeur avec vous je sais que votre douleur est immense c'est une douleur horrible à laquel on ne croit jamais la surmonter. En ce qui me concerne j'ai perdu mon amour de ma vie mon chien roxy à l'age de 9 ans d'un cancer foudroyant au cerveau cela fait 8mois maintenant qui m'a quitter et j'ai essayer d'être forte c'est vrai par moment j'y arrivée mais je vois que les mois passe et je souffre toujours autant mais par contre vous verrez vous aller au fur et à mesure du temps apprendre enfin essayer de vivre sans pierrot vivre avancé tant bien que mal mais vous y arriverais il vous faudra du temps .Je vous souhaite beaucoup de courage.
Tendre amitié druscilla la maman de roxy.

Discussion Discussion

BESOIN DE RECONFORT...
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut