Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Comment faîtes vous

Auteur
nika
Membre
#1 | Posté le:
20 Juil 2010 15:48
 
Pour palier à l'absence, le vide, le chagrin ressenti. Je n'ai plus ma boule de poils, je regarde ou se trouvait son coussin, tous les endroits et c'est un grand vide.
Je n'arrête pas de pleurer en pensant à elle et je me sent incomprise par mes proches. Mais pour l'instant il m'est impossible d'oublier 13 ans de ma vie que j'ai passé aux coté de ma Nini. C'est une cassure immense.
De plus je n'ai pas récupéré ses cendres, j'ai demandé conseil au vétérinaire qui a vu que j'étais mal, il m'a dit même moi, je ne l'ai pas fait. J'avais peur aussi que ma fille tombe dessus et maintenant je m'en veux.
Le temps est passé trop vite, l'habitude d'être ensembles et je ne m'étais pas préparée à sa mort.La maladie l'a emportée en un mois.
Comment avez- vous fait?

Auteur
doudouchris
Membre
#2 | Posté le:
20 Juil 2010 19:57
 
bonsoir
comment on fait....
on survit..
on cauchemarde, on le cherche, on est en manque, on pleure, on change....
on apprend petit à petit sans lui..sans son odeur, ses poils, sa présence, les habitudes, les soins, la tendresse...
petit à peitt, même si on n'y croit pas, on cicatrise, doucement...
ça se fait lentement, on n'oublie pas, on vit autrement.

je dis toujours qu'on souffre autant qu'on a aimé...alors elle est bien difficile cette souffrance.

puis vient le temps où on arrive à sourire face à des souvenirs, des photos, le coeur saigne toujours, on a un manque encore, mais beaucoup de tendresse en nous pour les faire vivre autrement, à travers nos souvenirs...

qd aux proches...je pense qu'on a tous connu ça ici...
tant qu'on n'a pas été fusionnel avec un compagnon à 4 pattes, on ne peut comprendre la douleur..

c'est un deuil à vivre, et il y a tuotes les étapes à franchir, la colère, les questionnements, le manque, le chagrin et l'acceptation....

bon courage....

il vit en vous, et vous le faites vivre à travers vos souvenirs...

Auteur
rustiditbibi
Membre
#3 | Posté le:
21 Juil 2010 19:14
 
bonsoir
pour la pertre de votre toutou je comprends votre chagrin moi j ai perdu mes deuxs pekinois en l espace de 15 jours .ourson pour moi etait mon enfant 12 ans de vie commune ensemble est rusti 4 ans.un truc que j ai fait je me raccroche a leurs photos est souvenirs est videos de leur vivant j ai garder tout leurs effets personnel laisse est vetements est couffin est panier ainsi que leur assiette est bol a alimentation est je fleurie regulierement leusr tombes içi est j ai acheter deuxs chandelles a piles que j allumes le soir devant leurs photos et leurs urnes.le deuil n est pas facile a personne a faire .je partages votre chagrin.bon courage a vous

Auteur
niky10
Membre
#4 | Posté le:
22 Juil 2010 14:34
 
Bonjour,
Je comprends votre immense chagrin. J'ai moi-même perdu ma chienne Niky (10 ans) le 28 avril dernier. Elle est partie en 10 minutes d'un AVC donc rien ne nous avait préparé à son départ. Je suis restée inconsolable plusieurs jours et puis les plus beaux souvenirs passés avec elle ont surgi : ça a atténué un peu ma peine. Mais il m'arrive encore de pleurer parfois en pensant à elle.
Tout comme vous, je n'ai pas voulu "récupérer" ses cendres : je trouve que ça aurait été trop dur. Il ne faut pas vous en vouloir. En créant votre espace sur ce site, vous lui rendez un immense hommage : il n'y a rien de plus beau. Moi, j'y viens tous les jours pour faire un petit coucou à ma fifille.
Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout essayez de ne penser qu'aux plus belles années passées avec votre Nini.
Amitiés.

Véro

Auteur
DIANBOU
Membre
#5 | Posté le:
22 Juil 2010 16:05
 
Lorsque je visite ce site, je coupe le son; histoire de ne pas faire trop morbide.

Depuis 4 mois, je vois l'évolution de mon deuil pour mon TONKA.

Je commence seulement un peu plus à en parler sans m'effondrer en larmes.

Comment puis-je oublier ce nounours qui a tellement marqué sa présence dans ma vie pendant toutes ces années?

J'aimerais être une fée magique et déposer du baume instantané pour te souvenir que des beaux moments entre toi et ta Nini.

J'pense que chaque personne vit les étapes à son rythme et c'est correct de même.

Il n'y a pas de recettes miracles. Il vous faut être patient envers toi-même. Donnes-toi le temps de guérir.

Un processus difficile que le cheminement du deuil et nous devons toutes y passer par là.

Je te souhaite bon courage.

Auteur
nika
Membre
#6 | Posté le:
22 Juil 2010 22:34
 
Bonsoir,
Je vous remercie de m'avoir lu et répondu, cela fait du bien.
Nika aurait eu 13 ans aujourd'hui. C'est vrai que le temps est passé trop vite, tellement l'habitude qu'elle soit avec moi ma Nini,avec nous elle faisait partie de ma famille.
Et puis tout s'effondre.Il faut apprendre à vivre sans, à changer ses habitudes, à ne plus la chercher, la maison est vide, le silence.
Même si il m'arrivait d'être réaliste, je sais que nos chiens ne sont pas éternels mais je refusais d'y penser. Je sais qu'elle n'est plus là, mais je me surprend à penser que ça n'est pas réel,que je vais me réveiller et qu'elle va revenir. Et c'est très dur.
Il parait que le temps m'aidera à faire mon deuil, je veux bien le croire.
Les bons souvenirs aussi reviendront,les larmes s'arrêteront, alors j'attendrais.
Que nos toutous tant aimés reposent en paix au paradis des chiens.
Merci et bon courage à vous aussi qui partagez ce chagrin pour avoir trop aimé.

Véronique

Auteur
Touky
Membre
#7 | Posté le:
28 Juil 2010 14:29
 
On aime jamais trop, mais il arriver à maîtriser ce vide, à ne plus faire les gestes du quotidien, à franchir ce cap, qui peut durer longtemps. Malgré ta peine, tu penses à ceux qui vivent ça également, merci

Auteur
bea
Membre
#8 | Posté le:
28 Juil 2010 15:45
 
Bonjour !
J'ai perdu ma Lolly Pop d'un cancer le 23.11.09 et aujourd'hui encore, en allant sur sa page, les larmes me montent aux yeux ... malgré la petite Yepa Pop couchée à mes pieds ! Comme quoi le temps passe, mais la douleur demeure.
Notre coeur est assez grand pour garder présent un(e) compagnon(compagne) disparu et en aimer un autre. Yepa Pop ne remplace pas Lolly Pop, mais je suis sûre que cette dernière est contente de voir que je ne suis plus seule. Je pense que c'est Lolly Pop qui a donné un petit coup de patte au destin : Yepa Pop a été conçue 3 jours après son départ et a commencé sa vie avec mois 5 mois jour pour jour après le départ de Lolly Pop !
A vous, je souhaite beaucoup de courage et et acceptez vos larmes comme preuve de tout l'amour que vous avez eu pour votre Nini !

Auteur
diabolo
Membre
#9 | Posté le:
31 Juil 2010 11:47
 
Bonjour
j'ai perdu ma petite Isis agée de 17ans 8 jours avant Noel et pour moi même 7 mois apres c'est tres difficile ma pupuce me manque je pense a elle et je pleure j'ai beau me dire qu'elle a eu 17 belles années et qu'elle n'a pas eu le temps de souffrir ca ne change rien ... tout ce que l"on peut se dire c'est que l'on a donné tout son amour ses calins et sa joie de vivre a un petit être qui nous l'a rendu au centuple laissez couler vos larmes c'est signe que vous ne l'oubliez pas et que vous l'avez beaucoup aimé et c'est le principal je vous souhaite beaucoup de courage amitiés

Discussion Discussion

Comment faîtes vous
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut