Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

L'histoire de Titou

Auteur
hellyxyr
Membre
#1 | Posté le:
29 Juil 2010 23:01
 
Bonsoir à tous,

Je souhaitais vous faire partager l'histoire de mon petit chien Titou.
Dans la maison nous avions déjà une petite chienne caniche, il n'était pas prévu d'accueillir un autre toutou. Quelques rues plus loin, il y a un petit chien qui s'appelle Titou. C'est un mélange d'épagneul et de papillon, il a 11 ans. Il a été abandonné une première fois, et à présent c'est son vieux maître qui vient de mourir. Les enfants du gentil monsieur ne veulent pas de Titou, ils détestent les animaux, ils veulent le faire piquer. Titou est embarqué par la SPA, et s'apprête à intégrer le refuge de Gerbey. Une amie du maître décédé connaît ma maman et lui téléphone, désespérée. Elle lui explique que Titou va sûrement être euthanasié, qu'elle a promit à son maître qu'elle lui trouverait une famille. Ma maman m'en parle. Je suis toute retournée et la supplie d'aller chercher le chien. Ma maman adore les animaux, prend une journée de congé, et fonce à la SPA sauver Titou. Elle le trouve tremblant dans une cage. Elle va voir le personnel pour l'adoption, mais en revenant la cage est vide ! Titou est dans un camion, prêt à partir pour Gerbey. La personne qui travaille au refuge de Gerbey et qui s'apprête à emmener le chien lui explique qu'ils n'euthanasient pas les chiens, mais qu'il ne sera pas très heureux, qu'il vaut mieux l'adopter. Ma maman ramène donc Titou à la maison, j'ai 15 ans à l'époque. Je suis aux anges et m'attache tout de suite à mon petit chien. Je suis prévenue, il est vieux, il va finir ses jours ici. Les années passent, Titou est en pleine forme, très heureux, il fait sa promenade tout les jours, il joue avec moi, se balade dans le jardin. Tout les gens du quartier le trouvent rajeunit. Il est dans une famille très attachée aux animaux, il reçoit tout l'amour dont il a besoin ! Malheureusement, à l'âge de 15 ans, il est atteint d'une pancréatite. Je suis angoissée, mes pensées sont focalisées sur lui, il est chez le vétérinaire. J'ai la possibilité de le voir, je fonce au cabinet, et câline mon petit chien, effondrée sous le poids de la tristesse et de l'inquiétude. Il me reconnaît, essaie même de se lever. La nuit passe, j'espère, je crois fort en sa guérison. Le lendemain, on m'annonce la triste nouvelle: mon bébé a rejoint le ciel. Depuis, je le vois partout, je l'entend, je le cherche. Je suis affligée, et terriblement seule sans lui. Travailler dans ces conditions m'est très difficile. J'enterre mon petit ange demain au cimetière pour animaux de Bessenay, l'idée de la crémation, de brûler mon chien me faisait froid dans le dos. Je choisis ce qu'il y a de mieux pour lui. Je l'accompagne jusqu'au bout. Comme je l'aime mon petit Titou !

Auteur
doudouchris
Membre
#2 | Posté le:
30 Juil 2010 23:00
 
bonsoir
une triste mais belle histoire
titou aura eu 2 pans de sa vie heureuse,
une avec un maitre qui l'a aimé, et une autre avec vous..
on sent l'amour porté ds vos paroles...
titou n'es tplus mais il vit envous, à travers vous...
c'est un chien qui a eu de la chance, et qui a rencontré les bonnes personnes, ave cune âme en or, au bon moment...
qu'il repose en paix petit bonhomme..

Auteur
gribouille86
Membre
#3 | Posté le:
31 Juil 2010 00:35
 
bravo pour cet amour donne a titou lui est parti vers un autre chemin il a laisse sa place pour un autre titou malheureux ou abandonne des que vous pourrez reprendre une autre histoire d amour .je suis de tout coeur avec vous

Auteur
mimi
Membre
#4 | Posté le:
1 Aou 2010 18:01
 
Votre histoire ma émue il a été tres heureux avec vous et bientîot vous sauverez un autre petti Titou tout comme moi qui en a eu plussieurs qui sont sur ce site jeles aime tellement et islme le rende bien en retour courage Mimi maman de JAcoby et de bien d'autres

Auteur
hellyxyr
Membre
#5 | Posté le:
2 Aou 2010 10:03
 
Merci pour toutes ces gentilles réponses, malheureusement je ne pense pas sauver à nouveau de petit chien, la disparition de mon toutou m'a fait trop mal, mentalement je ne tiendrais pas le choc une nouvelle fois... sachant que ma petite caniche a déjà 16 ans, et que je dois me préparer à nouveau à un départ qui risque d'être peu lointain étant donné qu'elle vieillit...
Mais je ne regrette rien, je suis très fière d'avoir eu à mes côtés mon Titou, un chien vraiment en or, un exemple pour bon nombres d'humains !
Encore merci pour tout ces messages de soutient qui m'aident beaucoup dans cette période difficile.

Auteur
PACOME
Membre
#6 | Posté le:
2 Aou 2010 11:19
 
Un très beau geste pour ce petit chien, pour ses vieux jours il a été aimé et chouchouté et c'est ce qu'il faut garder dans votre coeur, mon Paco venait de la SPA et je suis heureuse de l'avoir aimé si fort et réciproquement.

L'Amour avec un grand A que procure nos compagnons est formidable et pas besoin de la parole pour les comprendres.

Pour votre petit caniche j'ai une bonne thérapie: des bisous ; des bisous et encore des bisous.

Ma thérapie après son départ à été de peindre sa frimousse une nuit de tristesse et depuis il est sur mon meuble de salon et ainsi je pense à lui tous les jours.

Bon courage et n'oubliez pas L E S B I S O U S

Auteur
REGRET
Membre
#7 | Posté le:
2 Aou 2010 11:49
 
Bonjour,

Vous avez donné à Titou le bonheur qu'il méritait mais la mort vous l'a enlevé et je comprends que votre peine est immense. Il a rejoint mon petit OSKAR euthanasié pour raison médicale le 22 Mars 2010, à l'âge de 11 ans. Bon courage dans ces moments très difficiles.

Auteur
hellyxyr
Membre
#8 | Posté le:
2 Aou 2010 19:45
 
Un grand merci, je me sens beaucoup moins seule, l'idée de peindre son petit compagnon est très belle, pour les bisous, de ce côté là ma petite caniche est servie, je suis très démonstrative sur le plan affectif, elle en a beaucoup des bisous et des câlins !

Discussion Discussion

L'histoire de Titou
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut