Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Considérations, canines, les gens qui ne comprennent pas les chiens et autres considérations canines

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2
  
Auteur
crocrotte
Membre
#16 | Posté le:
11 Dec 2010 12:53
 
moi aussi j'ai du endormir ma merveilleuse nounoute j'aurai tellement souhaite quelle me quitte paisiblement dans son sommeil car malgré mon refus après 3 années de combats contre cette saloperie de cancer elle est partie l'euthanasie un acte d'amour je ne pense pas comment se résoudre a faire partir un être que l'on aime plus que tout notre compagnon de chaque instant oui il y a la souffrance cette saleté de souffrance que l'on ne peut infliger a notre amour qui nous a tant donne et qui a combattu la maladie sans jamais se plaindre l'euthanasie pour moi c'est un acte de courage avoir le courage de mettre fin a la vie a de notre fifille notre pépère adorée avoir le courage de se dire que c'est la fin que nous ne serons plus jamais ensemble mais avoir le courage d'épargner douleur et souffrance ne pas se montrer égoïste penser a notre compagnon a son bien être mais surtout pas au notre (sinon on ne les laisseraient jamais nous quittes)quel que soit la nature profonde de cet acte le traumatisme qui en découle est destructeur en tout cas pour moi c'est ce que je ressens je suis dévastée d'avoir eu recours a l'euthanasie pour ma fidjy je repense sans cesse a cette journée a cette heure ou elle est partie dans mes bras sur cette table du veto je pense sincèrement que je n'arriverais jamais vraiment a m'en remettre!!

Auteur
TO
Membre
#17 | Posté le:
15 Dec 2010 16:37
 
bonsoir
Leur éviter la souffrance, est je le pense sincèrement, le plus bel acte d'amour....que demande bien des deux pattes sans avoir satisfaction.
Chiens et chats sont partis dans mes bras, euthanasiés..oui, on se sent coupable...juste parcequ'ils nont pas la parole ????....nos poilus nous le font comprendre quand le moment est venu, et il arrive que des chiens s'accrochent pour leur maitre..le résultat est lamentable.
Mon fils avait un shih-tzu, tres malade, et durant deux mois, il a préféré le faire soigner, tous les jours sous perfusion...je lui ai dit ceci: si tu aimes ton chien, ce soir, parles lui, et dis lui qu'il peut lacher, que tu es pret"..
il en a fait ainsi.....et le lendemain matin, son petit Lenzo s'éteignait dans ses bras.
La plus belle leçon, c'est eux qui nous la donnent.
amicalement.

Auteur
lylacrap
Membre
#18 | Posté le:
16 Dec 2010 14:19
 
Merci David de ce beau message
Un chien ne nous abandonne jamais, sauf pour "partir dans les étoiles"
J'ai adoré mon chien Mambo et une grande complicité et tendresse nous unissaient ;
malgré le grand malheur que j'ai connu après (la perte d'un enfant), Mambo me manque toujours autant et je sais que s'il avait été près de moi, il m'aurait appporté le réconfort que seul un chien peut apporter , car lui seul sait lire dans notre coeur.
Pour ce qui est de la culpabilité lors de leur fin de vie, on en éprouve toujours, quelle que soit la façon dont ça se passe, la seule chose à se dire pour trouver du réconfort, c'est que nous avons été, nous aussi des bons compagnons pour eux et leur avons apporté une merveilleuse vie.
je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous mes amis virtuels.
Une très tendre pensée pour nos petites étoiles.
Lylacrap

Auteur
Annie
Membre
#19 | Posté le:
16 Dec 2010 20:05
 
Un grand merci à Lylacrap toujours aussi gentille et généreuse!
L'autre nuit, ne dormant pas, je pensais à tous ceux qui seront seuls à Noël et à tous ceux aussi qui seront bien entourés mais qui sont dans la peine. Je me suis dit que les chiens ne vivent que le moment présent et que nous devrions suivre ce bel exemple. Si nous avons la chance, malgré notre chagrin, de n'être pas seul ne nous privons pas d'un joyeux Noël, la vie est courte, moi particulièrement il ne m'en reste pas beaucoup à vivre, même si ce n'est pas un Noël bien gai il peut être plein de sérénité et du bonheur des autres qui fera le nôtre.
Ensuite nous pourrons prendre notre petite bonheur délicatement entre nos mains et souffler avec tendresse vers le Pont de l'Arc-en-ciel, là où chacun de nous l'imagine, en guise de cadeau pour le petit être qui nous manque.
Bon Noël à tous les toutous disparus et à ceux qui les aiment.
Anne

Auteur
grosours
Membre
#20 | Posté le:
19 Dec 2010 18:06
 
Cher David

Quel bel hommage pour nos toutous et oui je pense comme vous que les animaux nous apportent bien plus que certains humains qui n'ont pas la force ou le temps d'êre là dans les coups durs nos petits cheins comprennen tout et quel amour ils diffusent

merci de cet espoir merci à tous ceux qui m'ont encouragé pour le départ de mon PILOU

Auteur
milou34
Membre
#21 | Posté le:
20 Dec 2010 10:14
 
Annie, votre message ne me laisse pas indifférente et m'a émue;
Il faut vivre l'instant présent mais cela on le comprend seulement je crois, quand dans notre vie on a cru que la vie s'arrêtait après la mort, je me suis retrouvée veuve jeune, puis j'ai perdu mes bébés, comment ne pas croire alors que la vie va s'arrêter pour soi même?
mon dernier amour ma petite chienne que j'ai gardée 14ans ,faut-il en vouloir a la vie ? je veux croire que nos amours disparus ne nous veulent pas autre chose que notre plus grand bien, après toute ces années j'ai enfin compris que la vie est un cadeau magnifique, pouvoir admirer la beauté de la nature, avoir des relations vraies et profondes avec les autres,aimer ses animaux, Ces drames m'ont permis aussi de réfléchir sur l'Au-delà, et de vivre le moment présent comme vous l'avez si bien expliquer!
je profite de ce message pour remercier les personnes qui visite la page de mon amour de petite chienne milou partie sereine dans mes bras le 6 juillet 2010.
Bonne fête Annie, ainsi qu'a tout ceux qui me lise.
caresses virtuelles a vos amours disparus.
mireille

Auteur
Annie
Membre
#22 | Posté le:
20 Dec 2010 23:10
 
Vous avez tout à fait compris, Mireille, ce qu'on appelle le "carpe diem"!
Il y a dans la vie de chacun beaucoup de deuils et souvent pour certains de très bonne heure: les grand-parents, les parents, les amours et les amis et évidemment, pour ceux qui les aiment, les animaux qui ont une espérance de vie bien plus courte que la nôtre.
Le deuil est un temps de cicatrisation mais même si la cicatrice reste sensible, et même à fleur de peau lorsqu'il s'agit d'un enfant, la mémoire fait toujours son travail non pas d'oubli mais de "polissage" et de "rangement" sinon notre vie ne serait qu'un deuil perpétuel et il n'y aurait aucune raison d'être venu dans ce monde merveilleux qui est le nôtre.
Ne pas être "croyant" peut en effet permettre d'apprécier à fond chaque instant qui nous est donné mais peut aussi être cause de profond désespoir à savoir que l'on ne reverra jamais les êtres aimés. Pour ma part j'ai choisi de ne pas me renier moi-même en me leurrant mais je comprends de plus en plus les personnes qui s'accrochent à cet espoir, le mieux cependant étant de gérer notre souffrance en aimant généreusement la vie et les autres.
D'ailleurs le Paradis de l'Arc-en-Ciel existe bien puisqu'il est enfoui dans un petit coin de notre mémoire que nous nous devons de visiter, il faut nourrir la mémoire des disparus mais jamais alimenter le deuil.
Je vous souhaite aussi de chaleureuses fêtes et je ne manquerai pas de visiter votre Milou.
Anne

Auteur
katiopee
Membre
#23 | Posté le:
23 Dec 2010 21:00
 
Je n'ai pas euthanasié mon Moustic, il est mort naturellement dans les bras de mon mari, c'est pas facile, il nous regardait, soulagé, libéré, avec tant d'amour, et de remerciements ...
Quand il a senti qu'il allait partir, il a voulu monter sur notre lit, il n'en avait plus la force, on l'a aidait, il a gratté nos deux oreillers par amour pour nous, il a voulu se coucher entre nos 2 oreillers (c'était son habitude, il adorait),mais il était trop faible,on l'a aidé à monter sur notre lit, sur le sien, il est tombé sur mon oriller, et là, ça été la fin, son oedème a éclaté, il n'a pas aboyé, ni gémit, rien ...
il est parti dignement, apaisé.
Un premier souffle, puis un second ... et c'était fini. La douleur fût intense pour nous, c'est indescripible, j'en ai les larmes aux yeux rien que d'y penser, pftttttttt.
Cela a été très dur de le voir partir, mais s'il avait souffert, on aurait pas hésiter à l'aider à partir.

Usky reposes en paix avec tous ses compagnons, dont mon Moustic.
Courage à vous.

Amicalement

Katiopee

Auteur
mindy
Membre
#24 | Posté le:
23 Dec 2010 23:47
 
La vie a voulu que chaque compagnon de ma vie (chien ou chat) doive avoir sa vie abrégé par ma décision. Les laisser vivre dans la souffrance n'aurait été que pur égoïsme et souffrances supplémentaires pour quelques jours, quelques heures de présence douloureuses. Cela ne retire rien à la souffrance et à la culpabilité. Echanger avec vous tous, continuer à faire "vivre" nos compagnons m'apporte un grand réconfort.
Courage à tous et joyeux Noël en pensant très fort à vos bébés.
Patricia (alias Mindy)

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2  
Discussion Discussion

Considérations, canines, les gens qui ne comprennent pas les chiens et autres considérations canines
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut