Forums | Répondre | Recherche |
 Google ads  
 
Discussion Discussion

Restons pacifistes!

Auteur
Annie
Membre
#1 | Posté le:
11 Oct 2009 14:22
 
Le point fort de la semaine a été évidemment l'assassinat de Regina, j'ai signé la pétition et je me suis obligée à regarder les photos et la vidéo alors que je suis d'habitude de ceux qui zappent sur les images "hard"... mais là, c'était le moins que je puisse faire pour accompagner cette pauvre chienne.
Je n'ai pas manqué de dire ce que j'en pensais mais j'ai pourtant été très choquée par un message - je ne citerai pas de nom, ce membre s'est laissé emporter par ses sentiments face à une telle ignominie et nous ne lui en tiendrons pas rigueur - message qui s'en prenait, au-delà des assassins eux-mêmes, à tous les Espagnols à qui il semblait promettre un joli sort si ils mettaient les pieds en France...
J'ai un peu hésité avant d'écrire ce texte mais puisque ce forum est ouvert pour que nous nous exprimions voici les raisons pour lesquelles je m'exécute:
1° - il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, j'ai vécu 23 ans en Espagne, je ne défends pas les Espagnols mais j'y ai rencontré plein de personnes qui aimaient sincèrement les animaux même si il y a beaucoup à faire du côté gouvernemental pour leur protection, nos voisins sont en effet assez longs à la détente...
3° - Laisser un message sur la page d'un chien disparu est comme une prière, un discours du coeur en somme devant sa petite tombe, nous pouvons dire ce que nous pensons - je suis la première à le faire - mais sans cris et sans mots orduriers, rappelons-nous que, même virtuel, nous sommes dans un cimetière et non sur une place de Grève ou de pilori... et que ce n'est pas sans raison que notre webmaster nous a incité prudemment au non DEBORDEMENT!!!
Bon dimanche Ă  tous
Annie

Auteur
inglyber
Admin
#2 | Posté le:
12 Oct 2009 08:10
 
Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,
merci Ă  Annie de ce rappel.

Je viens de supprimer quelques messages de la page de Régina, et j'ai supprimé une page entière il y a quelques jours.

MĂŞme si la cause est indiscutable, ce site n'est pas un site "revendicatif" mais un lieu de recueillement.

Merci de veiller à éviter tous débordements qui peuvent être préjudiciables à l'image du site.

Je compte sur vous pour respecter au mieux ces consignes.

Bruno

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#3 | Posté le:
12 Oct 2009 10:26
 
Bonjour Ă  toutes et Ă  tous....
Comme Annie, je me suis forcée à regarder les images et la vidéo de Régina comme obligée par respect d'accompagner Régina jusqu'au bout de son calvaire et j'ai signé sa pétition....et comme Annie j'ai été choquée par certains propos sur la page de Régina....Même s'il n'y a pas de mots assez forts pour exprimer sa révolte.... il faut savoir malgré tout rester digne...Amitiés.

Auteur
AMARY
Membre
#4 | Posté le:
13 Oct 2009 00:04
 
Bonsoir, vous avez été plus courageuses que moi. Moi je n'ai pas pu : je savais que j'en aurais des cauchemars. Rien que d'en parler me rend "malade". Je ne vois pas ce que cela aurait rapporté de plus ... j'ai signé la pétition !
Je suis de l'avis d'ANNIE ( celĂ  a l'air d'arriver souvent) je ne veux pas accuser l'Espagne et les espagnols : il y a ce genre d'individus dans chaque pays du monde.
Il est vrai que la première réaction est violente : on voudrait leur faire ce qu'ils ont fait à cette pauvre petite chienne sans défense.
Mais moi, je ne le veux pas : il me semble qu'à un acte barbare ne doit pas répondre un autre acte barbare. J'aurais l'impression de m'abaisser à leur niveau.
Ces tristes individus ont (je l'ai dit) perdu toutes traces d'humanité. La JUSTICE doit passer, celle des HOMMES que nous sommes, même si pouvons la juger trop clémente.
Moi je crois en la JUSTICE DIVINE ... et je les laisse passer un jour devant DIEU.
Notre devoir Ă  nous est de faire que ce genre de choses ne se reproduise plus en nous battant pour faire comprendre qu'un animal quel qu'il soit est un ĂŞtre vivant et que nous devons respecter comme tel. Ce n'est pas un objet ou un jouet ...
Une société se juge à la façon dont elles traitent les êtres faibles et malades , ses vieillards ... et ces animaux !!!

Auteur
Annie
Membre
#5 | Posté le:
13 Oct 2009 01:12
 
Le fait n'est pas tant de se rabaisser à leur niveau, c'est surtout qu'en rendant le mal par le mal on approuve - indirectement s'entend - l'acte réprouvé et que des débordements exagérés, accompagnant la pétition notamment, peut desservir la cause de la victime plutôt que de la servir. Quel juge pourrait prendre au sérieux des gens qui demandent la peine de mort pour les auteurs de ce crime, aussi infames soient-ils? Et comme les "amis des bêtes" sont souvent considérés comme des "excessifs" (je reprends votre expression Amary) nous avons tout intérêt à nous montrer modestes dans nos propos...
Je suis par ailleurs d'accord avec vous, il y a des bons et des mauvais sujets en tous lieux et, après réflexion, et ceci dit encore avec humour, où était-il écrit que les assassins présumés de Regina étaient espagnols? il y a aussi des étrangers en Espagne comme partout ailleurs et même des Français, je suis bien placée pour le dire!!!
Sur ce je vous laisse, Violet doit déjà faire dodo...

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#6 | Posté le:
13 Oct 2009 16:25
 
Un petit coucou.....

Je me dis que la justice des hommes sera toujours trop clémente en regard de l'atrocité des actes commis....la vraie justice sera faite le jour où tous ces bourreaux vont passer de l'autre côté....c'est là-bas que se trouve le vrai tribunal...
Le même jour que Régina.....enfin le soir....il y a eu un hommage rendu à un petit chien roumain sur le cimetière....pas de mot pour décrire la photo....d'ailleurs Bruno a supprimé la page....c'était l'horreur.....comme quoi il y a des monstres dans tous les pays.....rappelons nous chez nous cet été ......Mambo brûlé vif....Taeser....noyé...et Twix....poignardé..... et tous ces pauvres chiens ou chats ou autres animaux dont on ne parle pas .....

Amitiés à toutes et à tous.

Annie : si je ne me trompe.....le pseudo sur le cimetière....c'est falonne ? Merci beaucoup pour le message reçu hier.

Auteur
Annie
Membre
#7 | Posté le:
13 Oct 2009 21:19
 
Le petit chien dont vous parlez Pépounette était-ce BOSTON ou OGGY qui ont disparu mystérieusement du cimetière alors que je venais juste de les mettre dans mes favoris???
Ainsi va le monde depuis si longtemps que ce n'est pas en un jour que nous allons le changer.... mais si nous obtenons une condamnation qui fasse jurisprudence ce sera déjà quelque-chose pour la suite.
Ah! je viens de comprendre pourquoi vous me preniez pour Falonne, c'est à cause de Julie n'est-ce-pas? mais cette Julie-là est un caniche et ma mie était de la race de votre Pépète, c'est pourquoi je lui en parlais, parce qu'entre C.K.C. on ne peut que s'entendre, ce sont des crèmes de toutous.
N'allez pas chercher tous les kings du cimetière, Julie n'y est pas et mon pseudo est Annie sur tout le site.
Amitiés à vous et à tous.

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#8 | Posté le:
14 Oct 2009 07:31
 
Bonjour Annie....Je n'ai pas vu de nom pour ce malheureux petit chien roumain...C'était un témoignage de maltraitance...encore une fois...
Oui j'ai cherché Annie sur le cimetière....J'en ai trouvé une sans chien...Alors...j'ai cherché par le biais de Julie...Tout faux !!!
Je suis persuadée que Julie et Pépette sont de bonnes amies...
Je connais tous les petits kings du cimetière...et il m'arrive quand le moral est en berne d'aller leur mettre une fleur à chacun...Ce sont de vrais petits bébés ces toutous ....tellement gentils....Mais ils sont tous gentils ... Bonne journée et à bientôt !

Auteur
AMARY
Membre
#9 | Posté le:
14 Oct 2009 09:46
 
Bonjour, à vous et à ANNIE particulièrement qui a été sauvé de mes bavardages par ma VIOLET : elle voulait jouer, et un coup de patte et hop tout est parti !!!
je voulais quand même revenir sur le sujet : moi aussi j'ai été choquée de la violence de certains commentaires , due sans doute à l'émotion face à ce qui est un acte barbare.
Ils n'apportent rien en effet,
Ma première réaction en apprenant le calvaire de cette pauvre petite chienne a été un mélange de sentiments : la stupeur et l'effroi (comment peut-on faire çà?) la colère ( l'envie de les faire souffrir à mon tour) la honte (ce sont des hommes comme moi!) ... et puis l'envie de pleurer : mais dans quel monde vivons nous ???
Quand je parle de me battre , ce n'est pas me "battre" avec mes poings, un fusil où une corde pour les pendre ... mais c'est me "battre" pour essayer de faire comprendre que les animaux comme nous ont faim, ils peuvent être heureux avoir peur et souffrir tout comme nous ! Ce sont des êtres vivants qu'ils faut respecter comme tel. C'est "éduquer" les gens et particulièrement les enfants qui sont notre futur .
Une longue tâche ... mais sans violence !!!
Le côté excessif de certaines associations ( particulièrement en Angleterre) est tout à fait contre-productif et dessert leur cause : moi, elle me font peur et m'ont plutôt mis "sur le reculoir" vis à vis des associations de défense animale ... alors que je ne supporte pas que l'on fasse du mal aux animaux ! Que l'on tue pour défendre ses idées me dépassent !!!

Quand au mot "excessif" : je pense q'ANNIE vous faites référence à ma présentation. J'ai avec "mes" animaux une relation forte : mes proches je crois ne comprennent pas que je puisse tant m'attacher à un chien ou un chat, être si malheureuse quand je les perd et vouloir malgrès tout en reprendre un autre qui me rendra tout aussi malheureuse quand je le perdrais. Pour eus je dois avoir un côté un peu "maso" !!!!
Je n'ai rien de la "mémére à son chien-chien" ... je ne les gate pas (enfin un petit peu) mais ne les "pourris" pas. Ils ont tout ce qu'ils leur faut. Ils sont mes compagnons, mes amis. Et c'est au fond triste à dire mais un animal ne m'a jamais trahi, je n'en dirai pas autant des humains.
Encore une fois vous allez être sauvé de mes bavardages :VIOLET réclame ses croquettes.
Elle commence à savoir très bien comment me tyranniser ... mais c'est une bien douce tyrannie que l'amour.

Auteur
Annie
Membre
#10 | Posté le:
14 Oct 2009 23:23
 
J'ai été toute "marrie" il y a quelques semaines lorsque j'ai exprimé ma sympathie à une lointaine cousine qui venait de perdre son chien après 13 années de vie commune et que je me suis vu répondre que cela n'était pas nécessaire car pour elle "il avait vécu sa vie, point!"... Tout ce qui la préoccupait c'était de décider par quelle race "plus pratique" elle allait pouvoir le "remplacer" parce que Ben n'avait qu'un défaut: c'était un trop gros chien.
Eh! bien, je n'ai su lui répondre que par la même expression que vous employez Amary, à savoir que je n'étais pas une "mémère à chien-chien"... et je m'en suis voulu après de m'être excusée - surtout de cette façon - pour avoir dit quelque chose que beaucoup sur ce site apprécient lorsqu'il perdent leur petit compagnon.
A quelqu'un qui m'avait demandé, il y a des années, à quoi pouvaient bien servir mes derniers chérinets (pékinois), j'avais répondu tout de go: "A être aimés!", il faut croire que je vieillis et que je n'ai plus la répartie aussi facile!!!
Ah! l'Angleterre... il se trouve que j'ai été très liée aussi à ce pays et que je suis non seulement de votre avis, Amary, mais que je pourrais y ajouter quelques anecdotes croustillantes...
Certes il y a des gens merveilleux qui s'investissent à grande échelle dans le sauvetage des animaux, je les admire énormément, mais chacun doit agir selon sa mesure et ses moyens, c'est cela la responsabilité.
Laissons les proches penser ce qu'ils veulent et restons libres d'aimer qui nous voulons en toute bonne conscience!!!
Bonne nuit Ă  tous, je vous souhaite de rĂŞver de vos toutous.

Auteur
chloute
Membre
#11 | Posté le:
15 Oct 2009 17:23
 
bonjour à tous j'ai vu ce malheureux petit chien roumain c'est honteux et en effet bruno là enlever moi qui ne regarde jamais les photos ou les vidéos c'est atroce j'en ai pas le courage mais là je suis tomber dessus tous ces pauvres innocent qui ne demande qu'a aimer et étre aimer c'est injuste bonne soirée à toutes

Discussion Discussion

Restons pacifistes!
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
 
 
BBS
miniBB ®