Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

elle me manque

Auteur
patty09
Membre
#1 | Posté le:
5 Dec 2010 21:34
 
Chippie est partie il y a presqu'une semaine. Quand j'ai annoncé sa mort aux membres de la famille ont m'a répondu :"ahh c'est rien c'est qu'un chien tu vas pas te rendre malade pour ca" ben si je me rends malade.. elle me manque trop. Je me rappelerais toujours le jour maudit, je l'ai envelopé dans de vieux maillots (la pauvre fesait une hémoragie), l'ai prise dans mes bras et quand j'ai franchis la porte du salon elle tournait la tete on aurait dit qu'elle voulait me demander de la laisser a la maison. Je lui ai parlé gentillement, pensant qu'elle allait revenir, mais t'inquiète mon coeur on va te faire soigner et demain tu seras revenue, tu sais on fait ca pour ton bien....pfffff je m'en veux terriblement elle est partie seule je n'ai meme pas eu le temps de lui dire au revoir, son pauvre petit coeur n'a pas supporté l'opération. j'ai du me retenir de pleurer devant ma fille (c'était son bébé, son coeur)alors que je savais que Chippie n'était plus là, ma fille me demandait:
alors et mon coeur?
je sais pas j'ai pas de nouvelles
ele va s'en sortir hein, elle est forte mon coeur, elle peut pas nous quitter
mais non t'inquiètes pas pour ca ....
et en arriere je pleurer je demandais des conseils envers une amie. comment lui dire, comment va t'elle réagir? j'avais la haine d'avoir non seulement envoyer mon coeur à la mort et de mentir a ma fille. Mon mari a truvé la phrase qu'il fallait: Chippie a rejoins Patty ne t'inquiètes pas elle n'a pas souffert et si on ne t'as rien dit on ne voulait pas te gacher ta journée. Voila maintenant presque une semaine que je pleurs rien qu'a regarder une photo, de parler d'elle elle me manque énormément

Auteur
dorine
Membre
#2 | Posté le:
5 Dec 2010 22:25
 
bonsoir Patty comme je vous comprends je suis de tout coeur avec vous moi aussi vous savez cela va faire bientot 6ans que mon petit Canaille est parti mais j'ai toujours mal n'écoutez pas votre entourage ce n'est pas des choses à dire un chien est pour moi le plus fidèle compagnon que l'on peut avoir lui au moins ne vous trahira jamais et si vous avez besoin de parler venez sur le forum là au moins vous trouverez des personnes qui comprendront votre chagrin bon courage à vous amicalement à vous Dorine

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#3 | Posté le:
5 Dec 2010 22:36
 
Patty...bonsoir...

Je ne sais quoi dire pour votre détresse....sauf que je vous comprends...Pépette...ça fait bientôt 2 ans et demi qu'elle est partie...et le manque est toujours le même...même si j'ai a nouveau un doudou...ou plutôt..une doudoune qui s'appelle Funny...même race mais de couleur différente ...noir et feu...à la maison depuis le 13 mai de cette année...Pépette restera toujours Pépette et Funny est un véritable amour...et elle m'apaise.....Amicalement. Martine.

Auteur
TO
Membre
#4 | Posté le:
6 Dec 2010 00:51
 
AUCUN AUTRE ne remplace celui qui est parti au pont de l'arc-en-ciel....
Je me demande quel age a votre fille. Les enfants, tres jeunes ont une idée très saine de la mort. Vous devriez en parler avec elle, pleurer ensemble....cela vous aidera toutes deux..
Les enfants sont comme les animaux, ils ont un 7ème sens.............

Auteur
crocrotte
Membre
#5 | Posté le:
6 Dec 2010 09:17
 
bonjour patty je comprend et partage votre chagrin et chagrin le mot est faible ma nounoute adorée ma fidjy est partie il y a maintenant 1 mois et demie elle se battait depuis 3 ans contre une saloperie de cancer j'ai deux enfants de 9 ans fidjy venait d'avoir 11 ans c'était pour eux leur grandes sœur!!! depuis son départ je vie une déchirure comme si on m'avait enlevée une partie de moi chipie va faire la connaissance de ma nounoute et sachez que même si elles ne sont plus la elles veillent toujours sur nous ils faut continuer de les aimer de parler d'elle de se souvenir elles vivront a tout jamais dans notre cœur n'hésiter pas a m'écrire si vous voulez en parler cela fait du bien j'ai toujours autant besoin de parler de mon amour même si cela fait mal cela me donne l'impression quelle est toujours la partager son chagrin avec d'autre personnes qui le comprennent et qui ont vécu aussi une histoire d'amour semblables cela ne supprime pas le chagrin mais cela réconforte un peu

Auteur
patty09
Membre
#6 | Posté le:
6 Dec 2010 13:25
 
merci pour votre soutien, ca me fait du bien d'en parler pour répondre a vous question ma fille est agée de 18 ans, c'est idiot mais elle me disait toujours quand mon coeur va partir j'aurais perdu une partie de moi je ne supporterais pas son départ. je ne veux pas qu'elle nous quitte, c'est pour cela que je ne voulais pas lui dire que notre chippie était partie. Pour vous dire son attachement envers Chippie (vous allez rire) ma fille voulait un tatouage, j'ai donné mon accord mais l'avais prévenu, réfléchie avant de le faire , ne t'amuse pas a te faire tatouer du n'importe quoi, aprés tu vas le regretter. Elle pensait à une Betty boop etc et moi, je lui ai dit la chose la plus précieuse à tes yeux c'est quoi ou c'est qui??,Ben mon coeur, allez on va s'amuser, je m'en rappelerais toujours, nous avions tremper les papates de notre chippie dans de la gouache, ca nous a pris du temps mais nous avons réussi a prendre ses empreintes et ma fille a ses papattes tatouer dans le dos.Et vous pouvez me croire qu'elle en est fiere. Je regrette tous ces bons moments passés avec elle, elle portait bien son nom, elle nous en jouait des tours...et le dernier qu'elle nous a fait c'est son départ pour la haut. j'ai toujours tendance a lui préparé sa gamelle, je l'enends gratter à la porte pour rentrer, je la sens au bout de mes pieds la nuit, elle me manque

Auteur
mindy
Membre
#7 | Posté le:
7 Dec 2010 23:59
 
Je comprends votre douleur, mais ne peux malheureusement l'apaiser. Chippie vous a apporté plus qu'aucun être humain ne peut apporter : l'amour sans jugement, sans rancune. Elle est toujours là, dans votre quotidien. Si vous écoutez bien votre coeur, en faisant abstraction du reste, vous ressentirez sa présence. J'ai perdu mon épagneul chérie "Sarah" et mon chat adoré "Khéty". Puis en mai, j'ai perdu "Morgane", l'épagneul de mon papa disparu en février 2007. J'ai dans mon salon une photo de papa, Morgane, Sarah. Puis une photo de Sarah et Morgane, en dessous de laquelle j'ai mis le collier que de Sarah que j'avais "légué" à Morgane. Ca plus tous les souvenirs, ça m'aide. Mais rien ne remplace leur présence. J'ai reçu et offer beaucoup d'amour et ne veux retenir que çà. Un jour, je l'espère, nous nous reverrons tous.
Bon courage à vous
Patricia

Auteur
patty09
Membre
#8 | Posté le:
14 Dec 2010 09:46
 
il y a 15 jours de cela à la meme heure je partais avec "mon coeur".....pensant la revoir le lendemain...ouai ben j'ai mal pensais pffffff, elle me manque .J'ai l'impression qu'elle est encore parmi nous, je l'entends bailler( elle fesait un bruit a part) combien fois on rigolait, j'ai l'intention de faire faire un poster d'elle et l'offrir a ma fille...je fais bien ou je fais mal? est ce que je ne vais pas raviver la douleur. Les voisins ont été étonné de ne plus voir Chippie avec moi, il faut dire qu'a chaque fois que je sortais pour parler avec eux, ils été amusés de la voir entrain de courir derriere moi, d'un air de dire ehhhh attends moi, je veux écouter les ragots, elle s'assayait derriere moi et attendait sagement,quand je disais aller mon coeur on y va elle me regardait avec ses yeux de biche( j'adorais son regard) puis rentrait tranquille et hop au panier ou sur le fauteuil pour le calin quotidien....je suis bien triste de ne plus faire tout ca avec elle.

Auteur
katiopee
Membre
#9 | Posté le:
16 Dec 2010 20:23
 
Bonsoir Patty09,

Je suis de tout coeur avec vous, le poster pour votre fille est une très bonne idée,moi ! mon mari m'a offert un tableau magnifique (50X70) de notre Moustic dans la neige, elle date de janvier 2010 cette photo ... il était si beau .... Je ne vous cache pas quand je l'ai reçu , j'ai beaucoup pleuré (normal mon Moustic me manque) mais je suis heureuse d'avoir ce tableau car il m'aidera à conserver son image pour toujours car même s'il est dans mon coeur ... avec les années, on le sait ... le visage d'un être s'estompe et peut s'effacer !
Cela fait 3 mois Lundi 20/12 que mon Moumouss nous a quitté, je vous rassure, je le pleure encore énormément, je l'aimais plus que tout, il me manque tellement, c'était mon 4ème bébé ... oui j'ai 3 fils déjà bien grand !
C'était notre premier toutou, mon mari et moi, lui avons tout donné , notre amour,des soins,de l'affection, et j'en passe ... il avait tous les droits, c'était notre "petit amour", il dormait avec nous, il regardait la télé avec nous,il partait en vacances avec nous, on ne le laissait jamais tout seul,dans la pièce où l'on se trouvait il était avec nous, on ne pouvait conçevoir la vie sans lui ... alors je laisse imaginer notre chagrin aujourdh'ui ... je pleure chaque jour que Dieu fait, et il nous manque :-(
Je sais le temps travaille pour nous mais je me refuse de l'oublier.
Bonne soirée Pathy et surtout Bon courage pour Chippie

Auteur
Lecmarc
Membre
#10 | Posté le:
16 Dec 2010 21:11
 
Bonsoir!
Bien sûr, la photo de mon Khali est partout: sur mon bureau, sur ma table de nuit, dans le salon. En plus, j'ai installé sur mon ordinateur le logiciel Wallpaper (gratuit par téléchargement) et j'y ai introduit toutes les photos de mon Petit Prince comme fond d'écran, avec changement chaque jour.Ainsi chaque fois que j'allume mon PC, c'est une de ses photos qui apparaît...
Il continue ainsi à me tenir compagnie.
Bon courage à toutes et à tous.
Amicalement,
Marc

Auteur
patty09
Membre
#11 | Posté le:
21 Dec 2010 19:52
 
merci pour vos témoignages...je pense que je vais lui faire ce poster...Je suis comme vous, j'ai la photo de mes 3 chiennes avec moi (ordi, mur portable) elles ne me quittent jamais. Hier j'ai reparlé de chippie avec une amie, sa réponse a été bahhh ca va tu as encore 2 chiennes chez toi. Et bien non ca va pas, ma chippie me manque, meme si ,comme mon amie m'a dit j'ai encore deux fifilles a la maison, aucunes des deux ne remplacent mon coeur. Je les adore l'une comme l'autre, d'ailleur je redoute le jour ou...., mais ce n'est pas pareil, Chippie avait ses petites mimiques que l'ont adoré, chaque fifille que j'ai a la maison a ses petits trucs inexplicables. Au décés de Patty, je suis partie, une semaine aprés, a la SPA adopter un labrador (Lady), mais la non je n'ai plus envie de souffrir. Chaque départ d'un animal me plonge dans un chagrin affreux, mon mari m'a prévenu plus de chiens, terminé...et pour une fois je tiens le coup et je me dis qu'il a raison, on s'attache à eux, on se rend malade alors je pense que Jessy et lady seront mes deux dernieres chiennes...

Discussion Discussion

elle me manque
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut