Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Moral en baisse

Auteur
niky10
Membre
#1 | Posté le:
8 Dec 2010 16:04
 
Bonjour à toutes et tous,

Je viens ici parler de ma baisse de moral en espérant ne pas trop vous ennuyer avec cela car ça me fait du bien.
A l'approche des fêtes de Noël, la disparition de ma chienne Niky partie le 28 avril dernier me fait plus mal que d'habitude. Ce sera notre 1er noël sans elle.
Si j'étais toute seule je sais que je ne mettrais pas de sapin à la maison cette année.
Je pensais avoir un peu surmonté mon chagrin mais il se rappelle à moi malheureusement depuis quelques jours.
Il est vrai qu'elle me manque terriblement : un vrai "pot de colle" avec moi. J'ai l'impression d'être amputé de quelque chose, que quelque chose s'est brisée en moi.
bon j'arrête là car je ne vois plus l'écran ....
Merci de votre "écoute".
Amitiés à toutes et tous.

Véro alias Niky10 , maman de Niky

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#2 | Posté le:
8 Dec 2010 16:47
 
Bonjour Véro.....

Comme je comprends votre peine...pour nous...après plus de deux ans d'absence de Pépette...nous allons faire un sapin pour la première fois cette année ...

Nous avons une petite Funny depuis le 13 mai...et je fais la part des choses comme quoi elle a droit à son sapin et ses petits cadeaux...comme Pépette...qui a tous les soirs sa petite lampe et ses bougies d'allumées...et nos pensées continuellement...

Pépette ne sera jamais remplacée... Funny est un amour qui m'appporte un grand apaisement...Je les adore toutes les deux...

Je vous embrasse bien amicalement. Martine.

Auteur
Lecmarc
Membre
#3 | Posté le:
8 Dec 2010 17:03
 
Bonjour, Véro.
Hélas, nous sommes nombreux dans votre cas! Les fêtes de Noël seront bien tristes pour beaucoup d'entre nous. Je ne fêterai pas Noël, et je ne ferai pas de sapin cette année, pas de Noël sans mon Khali!
Bien sûr, il me reste Killy, qui fête son dixième anniversaire demain, mais lui aussi est triste depuis le départ de Khali, et il y a 3 mois qu'il ne joue plus...
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Amicalement,
Marc

Auteur
crocrotte
Membre
#4 | Posté le:
8 Dec 2010 19:40
 
bonsoir vero tout comme vous je n'ai pas le moral et ca depuis que ma fidjy adorée ma quittee en plus cela fera 2 mois le 24 décembre j'ai fait un sapin je l'ai fait pour mes enfants car sans eux il n'y aurais rien eu mais on a décide de faire un sapin avec mes enfants pour fidjy avec ses couleurs nous avons un sapin blanc et nous avons mis des décorations noir et marron( noir marron et blanc les trois couleurs de ma nounoute mon boubou d'amour ) j'essaye de tout faire en pensant a ma nounoute car vous savez fidjy c'était mon cadeau de noël (le plus merveilleux) et cela ferait 11 ans ce noël ci quelle serait avec nous je comprend votre tristesse moi c'est pareil j'ai l'impression qu'une partie de moi est partie avec elle quelque chose est mort en moi et je ne sais pas non plus si j'arriverais a m'en remettre un jour! si vous avez besoin de parler de parler de niky n'hésiter pas je suis la même si c'est dure cela fait tellement de bien de parler de nos amours je vous souhaite énormément de courage car c'est vraiment difficile ce que nous vivons tous en ce moment

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#5 | Posté le:
8 Dec 2010 20:22
 
Nous formons une vraie famille...n'hésitons pas à parler de notre souffrance....Unis par une même peine...nous ne pouvons que nous comprendre...toute mon amitié sincère à chacun et aussi des bisous de réconfort...Martine.

Auteur
PACOME
Membre
#6 | Posté le:
9 Dec 2010 16:42
 
Bonjour,

La disparition d'un petit être est toujours très triste, elle laisse un grand vide dans notre vie et aujourd'hui moi aussi j'étais dans la tristesse alors je suis allée me promener sur la plage ou j'allais avec mon Paco et j'ai regardé la mer en pensant
au bonheur d'avoir été ensemble... il adorait courir sur le sable et j'avais le temps car plus de travail pour le moment... la crise est partout.

Aujourd'hui je donne de l'amour à mes oiseaux, je n'ai plus la possibilité de reprendre un chien, je vie en appartement et il faut penser à son bonheur avant tout ! donc
des calopsittes ou des conures, j'ai ainsi la possibilité de donner de l'amour à d'autres
petits coeurs et en plus je retrouve un peu le caractère du chat et du chien mélangé,
l'intelligence dans un petit corps de plumes !

Il est impensable pour moi de rester sans animaux, c'est une part de mon équilibre.

Véro vous trouverez certainement un petit coeur à réconforter et qui vous donnera aussi de l'amour.
Nicole

Auteur
marievertfort
Membre
#7 | Posté le:
9 Dec 2010 19:41
 
ma juju aurait eu 16 ans le 25 décembre prochain ...je ne vous en dis pas plus et partage votre peine;ce jour là je n'y serai pour personne.Bon courage.

Auteur
niky10
Membre
#8 | Posté le:
11 Dec 2010 15:34
 
Merci à toutes et tous pour vos messages : ils ont le don de me réconforter et de me sentir moins seule dans la peine.
Une seule chose me perturbe: j'aimerais avoir le droit à un petit voeu, celui de revoir ma Niky quelques instants et de pourvoir la serrer contre mon coeur une dernière fois juste pour savoir qu'elle repose en paix là-bas si loin de nous.
Amitiés à vous tous.

Véro

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#9 | Posté le:
11 Dec 2010 16:31
 
Bonjour Véro...Bientôt vous allez retrouver Niky dans vos rêves...c'est sûr...elle va venir vous voir...

Il m'arrive de rêver de Pépette...chose étrange...elle apparaît toujours sous les traits d'une petite fille de 3 / 4 ans...et toujours elle me parle...une fois elle m'a dit....et ça me perturbe toujours...regarde maman...je saigne de l'oeil...

J'essaye de comprendre...l'oeil qui pleure des larmes de sang...

Mais j'avoue qu'après ces rêves je ne me sens pas trop bien pendant quelques jours...pourquoi Pépette en petite fille...

J'ai récemment rêvé de notre petite Funny bien vivante ...arrivée dans notre foyer le 13 mai...elle était aussi une petite fille dans une chaise haute entrain de manger à la cuillère...habillée tout en rouge...

Niky vit à tout jamais dans votre coeur...Dîtes vous qu'elle est bien entourée...et qu'elle continue de veiller sur sa maman de tout là-haut...

Je vous embrasse. Martine

Auteur
rustiditbibi
Membre
#10 | Posté le:
11 Dec 2010 17:15
 
bonjour vero
moi ca fera le 1 noel que je passerais sans ourson est rustidibibi jecomprends votre peine est votre gros chagrin de tous coeur avec vous
je vous embrasse .dominique

Auteur
mindy
Membre
#11 | Posté le:
11 Dec 2010 23:34
 
Bonjour Véro...

Noël est un moment difficile pour beaucoup de personnes. L'absence des êtres aimés ne donne pas envie de penser à la fête. Je ne vous comprends que trop bien. L'absence de nos compagnons (et de nos proches) est tellement injuste. Mais sourire en pensant à eux est le meilleur hommage que nous puissions leur rendre. Souvenez-vous des bons moment ; même si cela fait mal. De la haut, nos amours ont besoin de nous voir sourire en pensant à eux. Facile à dire, difficile à appliquer me direz-vous. Et vous aurez raison. Je voulais juste vous apporter un peu de réconfort dans cette vie qui nous reprend tout ce qu'elle donne. Pouvoir discuter ainsi avec des personnes qui ne nous jugent pas est une bouffée d'oxygène.
Bien amicalement
Patricia

Auteur
katiopee
Membre
#12 | Posté le:
19 Dec 2010 04:22
 
mindy
Bonsoir Niky,

Mindy a raison dans ce quel-dit, effectivement c'est difficile de sourire mais nos toutous là-haut serait heureux de nous voir ainsi, je pense qu'ils nous ont tellement aimé, qu'ils n'aimeraient pas nous voir
trop longtemps dans cet état ...
Cela doit-être douloureux pour eux aussi !
Amicalement

Katiopee

Auteur
grosours
Membre
#13 | Posté le:
19 Dec 2010 18:18
 
Bonsoir

Effectivement nos toutous qui ne faisaient jamais la tête ne comprendraient pas que l'on en sourie plus alors pour ce Noël qui approche essayons de faire un effort même si c'est dur
tendres caresses à tous nos compagnons

Discussion Discussion

Moral en baisse
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut