Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

A ma maman

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
myriam31
Membre
#1 | Posté le:
9 Dec 2010 00:39
 
Ma maman,
Cela fait 2mois et demi que j'ai franchi le pont de l'arc-en-ciel et je te vois triste tous les jours, tu ne cesses de me pleurer, il ne faut pas, cela me fait très mal, pense aux merveilleux moments passés ensembles,je sais que je te manque beaucoup, je ne suis plus là pour t'écouter, te consoler comme ce soir lorsqu'on te fait de la peine de peine, je te vois pleurer seule devant ma photo, serrant mon coussin dans tes bras, ma maman, promets moi de faire un effort, reprends le sourire,c'est bientôt Noël, je sais,je ne serais pas près de vous, mais je serais avec vous, vous serez dans mon coeur au pays des anges, dis moi que tu seras forte...Je te mentirais si je disais que je ne suis pas triste, tu me manques beaucoup, tu n'es plus là pour veiller sur moi, mettre mon manteau, j'ai un peu froid parfois, mais je me tiens chaud à côté de mes copains,les perles noires,Valentin, fidèle,kiwi,Sassie,Chocos,Itit,Tamélia.... et tous les autres chiens qui m'ont accueilli. Ce n'est pas ta chaleur ni tes douces caresses mais ça me console un peu, ce n'est pas la merveilleuse vie que j'avais avec vous,je ne suis pas aussi gâté, il faut que je me débrouille tout seul, mais t'inquiètes, je vais bien, je ne suis pas malheureux, je ne souffre plus.
Ma maman, ne me ment pas,ne dis plus jamais que tu veux me rejoindre,un jour viendra ou on se retrouvera, mais ce n'est pas l'heure, ma petite maman a besoin de toi, même si parfois elle est très maladroite,elle te fait de la peine, mais elle t'aime, je le sais mais elle est très fière, elle ne se rend pas compte parfois la chance qu'elle a d'avoir une maman comme toi, c'est quand on est plus là que l'on s'en aperçoit.
je te vois du pays des Anges,tous les jours tu pleures et tu pleures encore, fais moi un sourire et sèche un peu tes larmes, j'ai si mal quand tu es malheureuse. j'ai été le plus heureux des chiens pendant ces 15ans grâce à votre amour.
Je veillerais toujours sur toi,je ne t'ai jamais quitté, je suis juste de l'autre côté du chemin.
Regarde le ciel étoilé quand tu seras triste, tu verras une étoile scintiller, cette étoile ce sera moi.
Ma maman, sache que je t'aimerais toujours et je ne t'oublierai jamais.
Ton amour de BB Lucky.
Myriam31

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#2 | Posté le:
9 Dec 2010 07:02
 
Bonjour Myriam31...

Votre BB Lucky est un amour de BB...il doit être le porte parole de tous nos toutous...il résume très bien notre ressenti...C'est vrai qu'ils veillent toujours sur nous...et qu'ils sont juste de l'autre côté du chemin...

Seul l'Amour ne meurt jamais...

Bien amicalement. Martine.

Auteur
myriam31
Membre
#3 | Posté le:
9 Dec 2010 13:01
| Edité par :myriam31
 
Merci Martine c trés gentil, c vrai que c'était un amour mon BB, malgré qu'on me dise que j'ai fait ce qu'il fallait , je n'arrive toujours pas à accepter ce départ brutal dans de telles souffrances.
Il a toujours été courageux il s'est battu durant 1an avec le cancer, sans jamais montrer de faiblesse, il me manque trop , je veillais sur lui toute la journée car il ne pouvait pas rester seul c pour cela qu'il a laissé un grand vide dans mon coeur et dans la maison.
je ne sais si un jour j'arriverai à surmonter ce chagrin.
Bien amicalement Myriam31

Auteur
Lecmarc
Membre
#4 | Posté le:
9 Dec 2010 15:07
 
Bonjour, Myriam31
Votre message m'a profondément ému.
Je suis aussi désespéré que vous depuis le départ de Khali, mon Petit Prince...
Je compatis donc à votre douleur.
Mais vous n'avez rien à vous reprocher!
Nous restons amputés...
Courage!
Amicalement,
Marc

Auteur
myriam31
Membre
#5 | Posté le:
9 Dec 2010 15:28
 
Merci Marc pour votre soutien, je crois qu'on est tous au même stade de tristesse, plus au moins prononcé selon le temps , on dit :
" le temps panse les blessures mais ne les efface pas'" comme c'est vrai et c'est très dur;
bon courage amicalement
mYriam31

Auteur
NATHYPERLE
Membre
#6 | Posté le:
10 Dec 2010 17:31
 
Cette très belle lettre que vous as fais Lucky me fais penser à ma petite perle ma beauté qui me manque et ça me fait pleurer. Pour moi aussi c'est très dur. J'ai du mal à surmonter ce vide. Je ne sais quoi faire sans elle. Amicalement à vous toutes et tous

Auteur
myriam31
Membre
#7 | Posté le:
11 Dec 2010 12:16
 
Merci, c très gentil, c'est très dur de faire le deuil sur nos Bébés, ils nous manquent tant, et moi aussi j'ai beaucoup de mal à surmonter ça mêm 2mois et demi après, il est toujours aussi présent et ce cimetière le fait un peu revivre avec nous, grâce à tous les témoignages de soutien, et les fleurs qu'ils reçoivent tous les jours.
bon courage Amitiés Myriam31

Auteur
niky10
Membre
#8 | Posté le:
11 Dec 2010 15:20
 
Bonjour Myriam,

Merci pour cette merveilleuse lettre. J'ai l'impression de lire ma Niky. Enfin j'espère qu'elle n'aurait écrit une telle lettre pour me rassurer et me dire que tout va bien pour elle ...mais j'en suis sûre.
Encore une grand merci.
Amitiés.

Véro(niky10)

Auteur
myriam31
Membre
#9 | Posté le:
11 Dec 2010 18:55
 
Merci c'est gentil, je pense que beaucoup de personnes reconnaîtront leurs Bébés dans la lettre de Lucky, malgré que je me persuade que c'est ce qu'il pense et ce qu'il voudrait de mieux pour moi du haut du ciel étoilé, je ne peux encore apaiser mon chagrin, je sais qu'il ne voudrait pas que je le pleure tous les jours, il voudrait me voir sourire, être gaie comme quand il était là, mais c plus fort que moi, il occupe mes pensées nuits et jours, j'ai trop de chagrin, et je l'exprime par les mots, comme si c'était mon ange qui me parlait là tout près.
"le temps panse les blessures mais ne les guérit pas"
Bonne soirée et bon courage, affectueuses pensées à votre petit Nicky

Auteur
mindy
Membre
#10 | Posté le:
11 Dec 2010 23:25
 
Bonjour Myriam,

Je comprends votre souffrance et suis de tout coeur en pensées avec vous. Perdre un être aimé est une blessure de la vie qui ne cicatrise jamais. Perdre un membre de sa famille est le pire moment que j'ai connu ; pour autant la perte de tous mes compagnons à 4 pattes sont autant de cicatrises douloureuses. A 13 ans, j'ai perdu ma Dolly (elle avait 13 ans aussi). Fille unique, elle était ma "petite soeur" à qui je confiais tout. Cette année là, mon grand père s'est suicidé et là j'ai compris que la vie reprennais toujours ce qu'elle donnait. Depuis, j'ai vécu de merveilleux moments avec Princesse, Belle, Sarah, Morgane (et Moon, Pussy, Khéry pour les chats). Tous ces amours passés sont toujours présents, même si aujourd'hui j'ai à mes côtés Filou, Moustik, Flocon. Pensez à votre Nicky avec un sourire. Au paradis des chiens, je suis certaine qu'il aime vous voir ainsi. Tant de bons moments vous ont réunis. Son absence est un passage obligé, pas facile à accepter, pour mieux vous retrouver ensuite.
Bien amicalement

Auteur
myriam31
Membre
#11 | Posté le:
12 Dec 2010 19:52
 
Merci Mindy pour votre témoignage, moi aussi j'ai perdu d'autres toutous mais ça ne m'a jamais fait aussi mal que mon BB Lucky, peut-être parce que j'étais plus gamine, et je ne réalisais pas.
Là c'est différent mon BB ne me quittait pas, j'ai même arrêté de travailler pour m'occuper de lui, car il ne pouvait pas rester tout seul avec son cancer le pauvre il paniquait depuis l'opération, donc je vivais toute la journée avec lui, c'était comme mon Bb, il me donnait tant d'amour que même mes enfants et les humains en sont incapables, jamais il ne m'a fait de mal, toujours là à me consoler quand j'étais triste, il m'apportait son jouet pour me distraire, il lèchait mes larmes quand je pleurais, il était d'une intelligence incroyable avec sa petit taille et ses 1kg8, il était si fragile, il me faisait confiance, je l'ai sauvé 2 fois de la maldie, et là , je lui ai menti, je l'ai amené, pour le faire piquer car il souffrait trop, mais lui croyait revenir comme d'habitude dans mes bras à sa maison, et ça c'est trop dur , je ne me le pardonne pas..
Vous avez raison, la vie reprend toujours ce qu'elle donne, et c'est injuste.;
Pensées à tous vos petits toutous disparus, bon courage et merci encore.
Amicalement Myriam31

Auteur
lotus
Membre
#12 | Posté le:
13 Dec 2010 15:37
 
Chère Myriam comme vous j'ai perdu ma Roxane en septembre 2010 3 mois ont passés et je pleure encore ma douce amie qui ne m'a apporté que du bonheur de la douceur j'ai eu aussi d'autres chiens auquel je tenais beaucoup mais Roxane faisait partie de ma vie de ma maladie (cancer) et elle m'a quittée dieu sait si cette bête a rempli mon cœur de forces pour pouvoir m'en sortir quand je revenais de l'hôpital elle frétillait de joie me léchait pour me faire comprendre sa joie de me revoir elle ne me quittait pas d'une semelle et quand je repartais a l'hôpital elle m'accompagnait et me léchait encore pour me dire courage maman je t'attend elle a vécu presque 11 ans a 6 ans elle a commencée a avoir des problèmes cardiaque je m'en suis rendue compte car elle venait vers moi pour me faire comprendre qu'elle n'allait pas bien je l'ai emmené chez le vétérinaire qui m'a dit qu'elle faisait des syncopes blanches c'est à dire que son cœur ne pompait plus correctement et elle aurait pu mourir donc nous l'avons soigné avec des cachets pour soutenir son cœur et elle s'est battue pour vivre et ne pas me quitter malheureusement la vieillesse l'a emportée elle avait des œdèmes aux pattes et ne pouvait plus marcher elle faisait de l'anémie j'ai eu beaucoup de chagrin de la faire piquer mais elle souffrait trop et je n'avait pas le droit de la laisser comme ça voilà mon histoire moi je m'en suis sortie mais ma chère toutoune est au paradis des animaux courage Myriam amitiés

Auteur
mindy
Membre
#13 | Posté le:
13 Dec 2010 22:59
 
Chère Myriam,

Si nous souffrons autant de la perte de nos compagnons, c'est parce qu'ils nous aiment sans arrière pensée, simplement. Ils ne demandent juste qu'une caresse, un regard, un mot gentil. Ils savent offrir tant d'amour sans rien attendre en retour. Avec eux, pas besoin de tricher. Ils nous acceptent tels que nous sommes. Je comprends qu'avoir dû mentir à Lucky vous pèse. Moi aussi j'ai menti à Morgane, le bébé de mon papa disparu. Je pense néanmoins qu'elle l'a senti. Elle qui pouvait à peine marcher tant elle souffrait, ce jour là s'est mise à faire quelques pas dans l'herbe. Je savais pourtant qu'il n'y avait pas d'autres options, mais je m'en veux toujours. Aussi, je ne vous comprends que trop bien. Y avait-il une bonne décision ? Les voir souffrir pour les garder à nos côtés n'est pas concevable et en même temps intolérable. Quelle que soit la décision, il arrive un moment de leur vie où nous devons prendre une décision terriblement douloureuse. Les laisser souffrir (et souffrir aussi) ou souffrir en laissant partir. Je m'accroche à cette dernière option en me disant que c'est un geste d'amour, pour tout l'amour qu'ils nous ont apporté. Même si ce geste laisse dans nos coeurs une cicatrice éternelle.
Bien amicalement
Patricia (alias Mindy)

Auteur
myriam31
Membre
#14 | Posté le:
14 Dec 2010 00:08
| Edité par :myriam31
 
Lotus,
Votre histoire m'a vraiment ému, je suis de tout coeur avec vous , et j'espère que vous avez recouvrez la santé, car on ne sais pas le trésor quand on a la santé. j'ai subi une maladie lourde aussi,ce n'était pas un cancer mais je suis toujours sous surveillance, et c'est dans ces moments là que nos amours on joué une place importante dans notre guérison, ils étaient toujours là, présents attentionnés, ils nous donnaient tant d'amour sans rien en échange, c pour cela que l'on les pleure autant, notre entourage ne comprend pas toujours notre réaction, elle est parfois incomprise.
Il ne faut pas culpabiliser, c ce que me dit le véto, c'est notre dernier geste d'amour que nous lui avons donné en abrégeant ses souffrances et ils nous en sont reconnaissant de là-haut en veillant sur nous, je sais c facile à dire pas à faire;
Je vous souhaite beaucoup de courage et une meilleure santé.
Amicalement Myriam31

Auteur
myriam31
Membre
#15 | Posté le:
14 Dec 2010 00:30
 
Mindy,
Merci pour votre témoignage, vous avez raison sans doute, laisser souffrir nos compagnons par égoïsme ne serait pas de l'amour, quoi qu'on ai pris comme décision, pour nous ce ne sera jamais la bonne, car on culpabilise, et on pense qu'on aurait peut-être dû attendre, profiter encore un peu d'eux , mais a quel prix? les voir souffrir en silence, car contrairement aux humains ils ne se plaignent jamais, tout leur sentiments sont dans leurs regards , leur gestes de tendresse, et ils sont toujours là, à notre écoute sans rien demander en échange, juste de l'amour et de l'attention.
Il y a un dicton qui dit : "la mort dure un instant, la peine dure un siècle"
Bien amicalement Myriam31

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

A ma maman
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut