Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

A MA MAMAN (suite) 3 mois aujourd'hui....21/12/2010 Que je vous ai quitté...

Auteur
myriam31
Membre
#1 | Posté le:
21 Dec 2010 09:12
| Edité par :myriam31
 
A MES MAMANS ET MON PAPA
Ma maman, je sais que tu n'as pas oublié cette date le 21, 1er jour d'hiver,et ce matin je te vois encore triste en train de pleurer, je te comprend , déjà 3 mois que je suis parti loin de vous, le temps passe si vite au paradis, je ne me sens plus vieillir, je suis en pleine forme maintenant, comme par miracle je ne souffre plus, et ma patte ne me fait plus mal, je gambade comme un jeune chiot.
je tiens à te dire que je ne suis pas fier de toi, malgré tes promesses tu ne cesses de me pleurer tous les jours, tu ne souris plus, tu ne manges presque plus, tu ne fais même plus les vitrines toi qui adorait ça, quand on faisait le shopping tout les deux, fais un effort ma maman, fais le pour Sarah, ma petite maman, elle se donne du mal pour te faire plaisir choisir tes cadeaux et toi, tu n'as envie de rien, elle aussi a de la peine, mais elle essaye de préparer Noël comme avant, n'oublies pas que j'ai été son plus beau cadeau pour son 9ème noël, tu te souviens dans mon petit panier avec le beau nœud rouge, j'étais coquin et fou fou, j'avais même fais pipi et le gros besoin dans le salon, j'en ai encore honte, mais je n'étais qu'un BéBé de 4 mois. J'avais tout de suite adopté ma petite maman, que de bisous je lui faisais dès les premiers instants, je savais qu'elle serait une merveilleuse petite maman, comme je l'adorais, et combien elle m'aimait aussi.
C'est ta maman, ma mamie, qui m'avait caché, je la vois tous les jours au paradis avec ses 2 chiens Atos et Nika, je suis content car elle te remplace un peu, elle s'occupe bien de moi aussi, tu lui manques beaucoup depuis 12ans, mais du ciel étoilé elle veille sur toi et Sarah. Elle avait bien fait de me choisir, car vous m'avez rendu le plus heureux des chiens.
Ma maman, revenons à toi, je sais combien je te manque, mais tu me rends malheureux de te voir ainsi triste, je vois que tu as fait le sapin, comme chaque année il est magnifique, tu as mis mon petit chausson de Noël comme si j'étais là, tu y mettais toujours un paquet de gourmandises dedans, et un jouet qui sifflait, sans oublier un nouveau manteau chaque année pour me tenir bien chaud.
J'adorais cette fête on était tous réunis c'était magique et que de gourmandises, mon papa me gâtait en cachette sous la table, j'avais mes petits toasts au foie gras, ma part de bûche et une petite goutte de champagne sur mon front, tu disais que ça portait bonheur, je n'oublierais jamais ces Noëls.
Ma maman, je te fais une confidence moi aussi, ce Noël sera bien triste sans vous à mes côtés, je vais me sentir si seul, j'aurais mes copains, mais bon, ça ne sera plus aussi féerique, sans vous à mes côtés, mais même si vous ne pouvez pas me faire de câlins, je serai là tout près de vous bien au chaud, caché dans votre cœur.
Tu peux me mentir mais je sais que tu as gardé toutes mes affaires et je te vois te cacher pour pleurer quand tu ouvres ma petite valise, je vois aussi que tu dors avec ma petite couverture polaire, celle qui m'a recouvert quand je suis devenu un ange, j'aime beaucoup le coussin où tu as fait imprimer ma photo, posé sur ton lit...
Je suis heureux que tu penses toujours à moi aussi fort, mais malheureux que tu pleures trop, tu te fais du mal en regardant sans cesse mes photos et mes vidéos, tu sais je ne suis pas seul là-haut j'ai plein de copains et de fiancée, je n'ai jamais eu autant de succès, mais à mon âge je suis fatigué parfois alors je me repose un peu dans mon petit nid douillet et c'est à ces moments là que je te vois, et je me rappelle nos merveilleux moments de complicité.
Ma douce maman, tu étais tout le temps avec moi, prés de moi, dans la joie et la maladie, tu me dorlotais toute la journée, j'avais tout les jours ma promenade à midi, mes moments préférés la sieste dans tes bras, le soir à la télé sur le canapé blotti tout contre toi, qu'est-ce que j'étais heureux bercé par votre amour et vos caresses.
Moi aussi je suis triste parfois, mais tu serais encore plus malheureuse si tu me voyais dépérir, triste et solitaire, j'ai toujours été fort pour vous, je me suis battu comme un grand contre la maladie, j'ai caché ma souffrance pour vous épargner, je suis resté le plus longtemps possible près de vous, j'ai été courageux jusqu'au bout, jusqu'au dernier instants dans vos bras, sans même me plaindre, ni verser une larme....
Alors ma maman maintenant tu dois me rendre la pareille, tu me dois bien ça, montre moi que tu es courageuse, que tu fais un effort pour t'en sortir, ne te laisse pas sombrer dans le chagrin pense à moi toujours autant, si tu veux, mais avec le sourire, viens te recueillir au cimetière et déposer des fleurs aussi souvent que tu veux, mais, je ne veux plus voir ton visage noyé de larmes toute la journée, je ne veux plus te voir enfermée seule et triste tu n'as pas le droit de gâcher ces fêtes, fais le pour ma petite maman aussi, pense à elle et fais le pour moi, tout simplement parce que tu m'aimes et que je ne veux que ton bonheur
Ma maman, garde moi bien au chaud dans ton cœur, pense à ses 15ans d'amour et de tendresse, essuies tes larmes, sèche tes pleurs, fais moi un sourire et ce sera mon plus beau cadeau du bonheur, pour mon 1er Noël au milieu des Anges et des Fleurs.
Mes mamans et mon papa, passez de bonnes fêtes, n'oubliez pas je serai tout près dans votre coeur.
Votre BB d'amour Lucky, qui t'aime et vous aimera toujours
Mes photos : http://www.cimetierepourchien.com/visite/voirpage.php?lang=fr&id_chien=2222&start=32& selectrace=&selectnom=&visite=&id=
myriam31

Auteur
milou34
Membre
#2 | Posté le:
21 Dec 2010 12:46
 
BB lucky, tu es si mignon, et tu as raison , tu as eu une belle vie comma ma milou ,mais là je ne vois plus l'écran!
tendres câlins
on vous aime

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#3 | Posté le:
21 Dec 2010 13:49
 
Les mots me manquent....quelle leçon Lucky donne à sa gentille maman mais aussi à toutes les autres mamans et papas dans le chagrin..C'est sûr qu'ils ne veulent pas nous voir tristes et j'adore quand Lycky dit : viens te recueillir au cimetière aussi souvent que tu le veux...Ca tire les larmes des yeux et ça donne la chair de poule...

Je viens chaque jour à 7 h embrasser sur l'écran ma Pépette mais je ne veux pas déposer des fleurs chaque jour...c'est mon choix.. pour ne pas trop la déranger...Il faut que je la laisse partir et être heureuse dans son nouvel univers depuis 29 mois...

L'accès à mon ordinateur va être difficile de mercredi à dimanche...je m'en excuse d'avance si je ne peux venir fleurir quelques tombes durant ce temps....je ferai le maximum pour venir en douce....

Tendres calinoux à BB Lucky et bisous à ses petites mamans et à son papa. Martine.

Auteur
crocrotte
Membre
#4 | Posté le:
21 Dec 2010 17:21
 
la lettre de lucky a sa maman est magnifique je sais que ma nounoute quand elle était avec moi n'aimais pas me voir triste aussitôt elle venait près de moi et on faisait un gros câlins et je me sentais mieux mais maintenant je suis tout les jours triste et ma nounoute n'est plus la pour m'apaiser et me réconforter et j'ai un mal fou a me dire quelle est heureuse loin de moi on s'aimer tellement elle est moi elle m'a donnée tellement d'amour et je l'aimais et l'aime tellement je n'arrive pas a me résoudre et me dire que l'on peut êtres heureuses l'une loin de l'autre!!! je peux paraitre négative dans ma façon de penser mais je ne supporte pas que la vie ou plutôt la maladie m'est enlevée ma fidjy adorée

Auteur
myriam31
Membre
#5 | Posté le:
21 Dec 2010 19:54
| Edité par :myriam31
 
Je dédicace cette lettre à toutes les mamans qui ont un gros chagrin par la perte de leur petit compagnon, mon BB lucky est en quelque sorte le porte parole de tous ces petits copains, je pense que chacune de nous se reconnaîtra un peu au travers des paroles de mon BB, et chacun de vos toutous au travers de mon Lucky.

Merci à toutes pour vos gentils messages et votre soutien, je partage votre peine, vous avez raison nos BB n'aimeraient pas nous voir tristes mais c'est plus fort que nous moi, je le pleure tous les jours, c'est plus fort que moi , il me manque tellement, et j'ai moi aussi du mal à me dire qu'il est heureux loin de moi, une chose me rassure c'est qu'il ne souffre plus.
Douces caresses à vos petits amours qu'ils reposent en paix au paradis, ils restent même loin de nous, tout près de nous, tout au chaud au fond de nos coeurs.
Bon courage, je vous souhaite malgré votre peine de bonnes fêtes de fin d'année.
Bien amicalement myriam31

Auteur
patty09
Membre
#6 | Posté le:
21 Dec 2010 19:58
 
tres belle lettre, je m'imagine Patty et chippie. Elles se collaient a moi quand j'été triste...
merci pour ces quelques mots et vous souhaite bon courage

Auteur
katiopee
Membre
#7 | Posté le:
23 Dec 2010 13:49
 
[b]myriam31
Merci Myriam pour cette lettre magnifique.
Je pense à mon Moustic, à tous nos petits compagnons partis de l'autre côté, je ne suis plus qu'un lit de larmes, tellement cela me touche de te lire.... c'est si beau ce que tu dis, et si vrai aussi.

Bonnes fêtes malgré notre lourd chagrin.
Katiopee, la maman de Moustic

Auteur
Lecmarc
Membre
#8 | Posté le:
23 Dec 2010 16:50
 
"Les morts sont des invisibles, mais non des absents" (Victor Hugo).
Nul doute que nos compagnons seront AVEC nous durant ces "fêtes" de fin d'année.
Essayons de passer ces jours le moins tristement possible...
Bon courage à tous et à toutes...
Marc (KHALI)

Auteur
niky10
Membre
#9 | Posté le:
23 Dec 2010 17:32
 
Un immense MERCI Myriam pour cette magnifique lettre de votre Lucky;
Gardons dans nos coeurs les plus merveilleux souvenirs de nos toutous afin de passer un noël un peu moins triste sans eux.
Le soir du réveillon, une bougie spéciale pour ma Niky sera allumée afin qu'elle soit un peu parmi nous.

Je vous souhaite à toutes et tous de passer un bon Noël et pensez à regarder le ciel car je sais que cette nuit-là il y aura beaucoup plus d'étoiles dans le ciel qui brilleront.....

Véronique

Auteur
katiopee
Membre
#10 | Posté le:
23 Dec 2010 20:01
 
niky10
Idem, j'ai trouvé une bougie très spéciale pour mon Moumouss que je vais allumer demain soir en pensant fortement à lui ...
Je sais qu'il nous regardera de là-haut, il sera qu'on l'aime plus que tout, il sera heureux, et reposera en paix .
Katiopee

Auteur
myriam31
Membre
#11 | Posté le:
23 Dec 2010 20:34
| Edité par :myriam31
 
Merci à tous et à toutes pour vos commentaires et votre soutien, merci Marc pour cette citation, elle est tellement réelle, nos compagnons seront plus que jamais en ce soir de Noël, présents dans nos coeurs, mon BB aura sa place au pied du sapin avec sa photo, une bougie, et sa mini botte de Noël comme chaque année.
Merci, Paty, katiopee, je ne voulais pas vous faire pleurer, mais moi aussi je pleure quand je me relis....
Je vous souhaite de bonnes fêtes en famille, mes yeux regarderont le ciel ,vicky, car je sais que chaque étoile qui scintillera représentera un de nos toutous.Affectueuses pensées à ces petits Anges.
Amicalement Myriam31

Discussion Discussion

A MA MAMAN (suite) 3 mois aujourd'hui....21/12/2010 Que je vous ai quitté...
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut