Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

A tous ceux, que je sais nombreux, pour avoir faire le geste d'amour, difficile. Bon Noël à tous

Auteur
mindy
Membre
#1 | Posté le:
23 Dec 2010 23:07
 
Quand le temps viendra...

Si arrive le moment où je deviens frêle et faible
Et que la douleur m'empêche de dormir
Alors fais ce qui doit être fait
La dernière bataille ne peut être gagnée.
Tu seras triste, je comprends
Mais ne laisse pas le chagrin t'arrêter.
Pour ce jour, plus que tous les autres
Ton amour et ton amitié doivent supporter l'épreuve.

Nous avons eu tellement de belles années
Tu ne voudrais pas me voir souffrir davantage.
Quand le temps viendra, s'il te plait laisse-moi partir.
Emmène-moi où quelqu'un prendra soin de moi
Et reste avec moi jusqu'à la fin.

Tiens-moi très fort et parle-moi
Jusqu'à ce que mes yeux ne voient plus.
Je sais qu'avec le temps tu seras d'accord
Que c'est une bonté que tu m'as fait.

Bien que ma queue ait branlé pour la dernière fois
Tu m'as sauvé de la misère et de la souffrance
N'aie pas de peine
Que ce soit toi qui a dû prendre cette décision
Nous étions très proches pendant toutes ces années
Ne te laisse surtout pas envahir par le chagrin.
...ton copain à 4 pattes,
qui te remercie de lui avoir offert une si belle vie !

Auteur
Touky
Membre
#2 | Posté le:
24 Dec 2010 00:51
 
Oui nous sommes nombreux à avoir dû faire ce geste, mais qui reste un acte d'amour. Je voudrais avoir une pensée pour les vétérinaires à qui incombent d'exécuter cette décision, pas toujours facile pour ceux dont la vocation et soigner et de guérir. Une pensée aussi pour toutes les personnes qui oeuvrent souvent dans l'ombre, les refuges, les SPA, les bénévoles, les associations de défense, les éleveurs sérieux qui le font avec conscience (ce n'est hélas pas toujours le cas) les policiers qui se donnent la peine de chercher le maître en cas de fugue, d'accident, les pompiers aussi, qui tentent de sauver gens et animaux.

Merci à vous qui m'avez envoyé des fleurs, des messages, cela m'a énormément touché, et je voudrais également offrir en retour une pensée à tous ceux auxquels je n'ai pas pu envoyer de fleurs parce que c'était avant que je connaisse ce cimetière, dans des périodes où je n'ai pas pu consulter le site. A tous ces chiens un gros câlin.

Auteur
gribouille86
Membre
#3 | Posté le:
24 Dec 2010 10:36
 
il est difficile de dire joyeux noel a ceux dont le coeur saigne et les yeux pleurent l absence .je veux donc juste vous souhaiter a toutes et tous un bon noel.je sais que chacun d entre nous ce soir aura une douce pensee pour tous les noel passes avec nos amours a quattre pattes ils seront tous parmis nous puisqu ils sont au chaud sur notre coeur .alors a vous tous bon noel amitie daniele et jean

Auteur
myriam31
Membre
#4 | Posté le:
24 Dec 2010 11:34
 
Merci Mindy pour ce magnifique poème mais très triste, chaque fois que je le relis j'ai à nouveau les larmes aux yeux.
Bon Noël à tous; Amitiés myriam31

Auteur
elvis25fr
Membre
#5 | Posté le:
24 Dec 2010 18:42
 
merci a tout ceux qui on deposer des fluers pour mon bebe il me manque terriblement je l aime et je l aimerai toujours il etait toute ma vie pendant 12 ans il est parti en regardant le derniere fois le visage de son maitre joyeux noel quand meme a tous

Auteur
DIANBOU
Membre
#6 | Posté le:
24 Dec 2010 19:43
 
Sans nos chiens disparus et partis dans ce merveilleux Paradis des toutous, cette première veille de Noël ne sera plus pareille. Ils manqueront beaucoup à toute leur famille. Je comprend cette profonde douleur dans nos coeurs. Gros bisous à toutes .... nous leurs mamans.

Merci Bruno de nous permettre de partager entre nous nos émotions et continuer de jaser avec nos bb virtuellement

Auteur
bea
Membre
#7 | Posté le:
24 Dec 2010 21:42
 
Bonsoir !
En ce soir de Noël, voici le petit mot de ma Lolly Pop à tous ceux qui sont dans la peine :

Nous ne voulions pas causer de chagrin
Mais nous avons dû quitter notre chemin
C'était notre destin de braves chiens
De notre nouveau pays merveilleux
Nous ne vous quittons pas des yeux
Et nous vous envoyons nos voeux
Pour un Noël serein et chaleureux
Et un Nouvel An apaisé et heureux

Avec les léchouilles de la petite Yepa Pop !

Auteur
mindy
Membre
#8 | Posté le:
24 Dec 2010 22:45
 
Bon Noël et bonne fin d'année toutes et tous.
Pensez très fort à ceux que vous avez aimés.
C'est ce que je vais faire ce soir, en espérant qu'ils viennent me rendre visite dans mon sommeil, que je puisse les embrasser (qu'il s'agisse de Morgane, Dolly, Sarah et tous ceux que je n'ai pas encore inscrits, mais aussi mon papa qui adorait tant sa petite Morgane).
Les voir en rêve cette nuit, sentir leur présence, sera pour moi le plus beau des cadeaux de Noël et cela embellira ma journée de demain.
Je vous souhaite à tous le même cadeau.
Patricia (alias Mindy)

Auteur
NATHYPERLE
Membre
#9 | Posté le:
24 Dec 2010 23:43
 
Oh oui mindy j'aimerais tant que perle vienne me voir pendant mon sommeil. Que je puisse la serrer dans mes bras, la caresser, l'embrasser de mille baisers. Ce serait un très beau cadeau. Je vous souhaite un très joyeux noel malgré tout. Nathalie maman de perle

Auteur
milou34
Membre
#10 | Posté le:
25 Dec 2010 22:55
 
message dicté a mon papa cette nuit:

Pour ma petite maman, ma maîtresse adorée,

Il ne faut pas que tu ai de la peine, car la où je suis, je suis heureuse et sereine.
C'est fini, je n'ai plus aucune douleur, et ton amour m'enveloppe toujours d'un halo protecteur.
Tu ne t'en rends pas encore compte mais je ne suis pas partie je suis là, bien au chaud dans ton cœur car je fais désormais partie de toi.
Si la vieillesse et la maladie nous ont séparé physiquement, elles ne pourront jamais séparer nos âmes et tous les bons souvenirs que nous avons ensemble tu m'a eu j'avais deux mois et pendant 14 ans et demi,Je n'aurais pas pu avoir une meilleure vie que celle que tu m'as donné, grâce à ton amour, je n'ai jamais manqué de rien car tu as été pour moi la plus attentionnée des maman et aujourd'hui je ne veux pas que mon départ te cause cette si grande souffrance que tu n'as pas méritée.
Conserve moi dans ton cœur et je te suivrai partout.
Ta petite Milou pour toujours

Auteur
grosours
Membre
#11 | Posté le:
26 Dec 2010 19:45
 
merci pour ce beau poème, efffectivement tout l'amour qu'il nous ont donné il faut leur rendre au centuple et les accompagner et les garder dans notre coeur

merci à nos toutous d'avoir tout partagé avec nous et de nous avoir tant apporté

Auteur
elvis25fr
Membre
#12 | Posté le:
26 Dec 2010 21:44
 
je retrouverai jamais un amour comme celui ci mon bebe me manque terriblement j arrive pas a vivre sans lui ses calins me manque quand je me couche il est plus vers moi quand je me leve il est pas quand je rentre je l appelle encore je souffre mais jamais je l oublierai et si je prned de nouveau un chien sa sera pas pour tout de suite je suis en deuil car mon bebe me manque cela fait 4 jours que je mange rien mon coeur est meurtri pasr la disparition de mon cheire ecoutez la chanson de jean loiuis aubert mon alter egot vous vous y retrouverai dans cette chanson jouyeux noel a tous

Auteur
lypsie37
Membre
#13 | Posté le:
26 Dec 2010 23:30
 
un joyeux noel à mon bébé pour qui j'ai eu une pensée et des pleurs le soir du 24.Je t'aime!!!

Auteur
nounours
Membre
#14 | Posté le:
27 Dec 2010 08:18
 
Mon ange

Il n'y a pas un instant où je ne pense pas a toi!
Toi mon petit ange!mon petit coeur.
Pour moi tu étais mon enfant!
Mon coeur est si fragile depuis ton envol!
Je n'arrive pas à reprendre le dessus!
Mais ne t'inquiète pas!
Un jour nos chemins se croiseront à nouveau!
Le jour où je te rejoindrais là-haut dans le ciel.
Ce jour là je serais malheureuse de quitter les gens que j'aime!!
Mais heureuse de te retrouver!
Retrouver mon petit chien tant aimé.

marina nounours amitié a tous mes contact de ce site et joyeux noel a vous tous ....

Auteur
diabolo
Membre
#15 | Posté le:
27 Dec 2010 16:58
 
je sais que vous connaissez tous la douleur de perdre un ou une petite compagne j'ai eu la douleur de perdre ma petite Isis de 17 ans l'année derniere le 18 décembre et je ne m'en suis jamais remise je pleure mon chien ma petite pupuce j'ai tant partagé avec elle elle m'a tant donné qu'il n'est pas un jour sans que je ne pense a elle que je vienne sur ce site pour lui parler lui dire qu'elle me manque on a beau me dire que j'ai fait tout ce que je pouvais rien n'y fait c'était mon petit bébé ma petite puce.... bien sur j'ai d'autres petits chiens(qui étaient avec elle) mais plus rien n'est pareil j'ai du chagrin et maintenant j'ai peur pour les autres toutous qui partagent ma vie........je suis trop sensible m'a t on dit mais avoir des animaux sans les aimer les respecter sans me faire du soucis quand ca ne va pas pour moi c'est impossible........... alors pour ma poupette je continue.....et je lui fait de gros calins et à vous tous un grand merçi pour l'aide que vous apportez sur ce site et je vous souhaite une bonne année entouré de nos petits disparus et leur souvenir....

Discussion Discussion

A tous ceux, que je sais nombreux, pour avoir faire le geste d'amour, difficile. Bon Noël à tous
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut