Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Le renard et l'enfant...

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#1 | Posté le:
30 Dec 2010 22:26
 
Je viens de voir le film...et une question m'interpelle....aimer ce n'est pas posséder...

Qu'en pensez-vous ?

Cela voudrait dire...pour tous ceux ou toutes celles...qui ont dû prendre la bonne décision d'abréger des souffrances inutiles à leur petit compagnon qu'elles ont eu raison...

Alors là...je dis oui....

Et je dis...ne culpabilisez-pas....

Aimer..n'est pas de posséder...

Je vis cette situation avec petite Minette...atteinte d'un cancer des mamelles depuis fin octobre...opérée...et qui va bien malgré tout depuis...

Je redoute le moment où je vais la voir souffrir...

Mais je retiens cette phrase...aimer...ce n'est pas posséder...

Je l'adore ma Minette...mais je ne la laisserai pas souffrir...

Merci de m'avoir lue ...et de me comprendre...

Amitiés à tous mes amis et toutes mes amies du cimetière.

Martine.

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#2 | Posté le:
30 Dec 2010 22:40
 
Petite Minette est près de moi...j'ai le coeur arraché par ce que je viens d'écrire...c'est mon amour de chat et ...oui...elle me fait des câlins d'amour de plus en plus forts...

Peut être qu'elle sait sa maladie ?

MAIS JE NE VEUX PAS LA VOIR SOUFFRIR...

Me comprenez-vous ?

Je vous tiendrai au courant de cette malheureuse évolution...

Martine.

Auteur
milou34
Membre
#3 | Posté le:
30 Dec 2010 22:56
 
tout a fait d'accord pepounette,
puisque l'on peux abréger les souffrances de son animal lorsque celui ci est condamner et bien pour moi c'est un acte d'amour (je vais peut être être mal comprise ou m'attirer des ennemis) et en comparaison avec l'être humain j'ai vécu un drame familiale par un acharnement thérapeutique.
et.... quand on aime son animal plus que tout et que l'on doit faire ce choix il faut se dire qu'aimer c'est ne pas voir souffrir.
merci aussi de comprendre
Mireille

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#4 | Posté le:
30 Dec 2010 22:59
 
Milou...

Merci d'être là..je suis en pleurs..en pleurs...pleurs....j'ai tro mal...

Je t'embrasse affectueusement.

Auteur
Annie
Membre
#5 | Posté le:
30 Dec 2010 23:02
 
Chère Martine, si vous allez sur le cimetière des chats vous trouverez beaucoup de chaleur humaine et beaucoup de compréhension, il y a un petit groupe de personnes sensibles et sensées dont la merveilleuse Ammonet qui a donné beaucoup d'élan à ce forum et qui est actuellement dans la même situation que vous eu égard au chat Bubulle dont tout le monde suit le vaillant combat contre la maladie. Vous y serez comprise et même guidée car il y a beaucoup d'entraide entre les membres.
Mais bien sûr ici aussi vous êtes comprise, et vous le méritez vous qui savez si bien vous mettre à la place des autres (petit clin d'oeil à défaut de smiley), le départ d'un compagnon, quand il nous est donné de nous y préparer est, pour ma part, souvent beaucoup plus difficile à gérer que l'après.
Je vous embrasse
Anne

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#6 | Posté le:
30 Dec 2010 23:06
 
Annie...

C'est mon anniversaire aujourd'hui...mais je suis effondrée....Pépette me manque toujours autant...et de plus Minette est malade....je suis en pleurs...mais merci d'être là...

Je vous aime pour votre présence assidue...

Martine.

Auteur
niky10
Membre
#7 | Posté le:
30 Dec 2010 23:45
 
Martine,

Je ne sais que vous dire pour apaiser votre chagrin.
Enfin si, vous ne devait absolument pas culpabiliser sur le fait de vouloir soulager les souffrances de votre petite minette.
Pour moi et comme beaucoup d'autres personnes (enfin je l'espère), abréger par l'euthanasie (et oui le mot est lâché) la souffrance de nos amours de toutous ou minous est un geste d'amour.
Je n'ai pas eu recours à cet acte pour ma chienne Niky (morte subitement d'un AVC) mais je sais que je n'aurais pas hésité un seul instant : pourquoi laisser souffrir ceux que l'on aime ?
J'espère vous avoir un peu réconforter et sachez que nous sommes là pour vous apporter notre soutien (j'espère ainsi parler au nom de tous les membres de ce merveilleux site).
Je vous embrasse bien sincèrement.

Véronique

Auteur
Annie
Membre
#8 | Posté le:
30 Dec 2010 23:58
 
Votre désarroi m'émeut beaucoup, Martine, et bien qu'il reste 2 minutes pour le faire je ne vous souhaite pas un joyeux anniversaire car cela ne serait pas de mise mais j'ai une chaleureuse pensée pour vous.
Il ne faut pas avoir peur d'utiliser le mot euthanasie qui est une pratique qui devrait être permise pour les humains si parmi ceux-ci il n'y en avait pas qui en abuserait pour régler leurs comptes ou s'adonner à des exactions... je peux même vous dire qu'en Angleterre les médecins la pratiquent "sous le manteau" pour certains patients en fin de vie, j'ai vécu cette expérience dans ma famille, pour moi c'est un geste tout simplement humain face à la souffrance.
Bonsoir Martine, nous sommes tous là pour vous!
Anne

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#9 | Posté le:
31 Dec 2010 07:11
 
Tout simplement...je viens vous dire...merci de votre présence...Martine.

Auteur
vallou33
Membre
#10 | Posté le:
31 Dec 2010 09:44
 
Chére Martine,Minette vous l'aimez,alors vous saurez quand il faudra...C'est si éprouvant de se préparer à cette mort programmée, je n'ouvrirais pas un débat sur l'euthanasie,mais quel autre choix avons nous devant leurs souffrances.Les soins palliatifs n'éxistent pas encore pour nos amours...Je pense trés fort à vous Martine,moi aussi j'ai eu un chat,mon premier chagrin.
Valérie

Auteur
Annie
Membre
#11 | Posté le:
31 Dec 2010 10:10
 
Martine, le fait que Minette aille bien ne signifie-t-il pas que l'opération ait été un succès?
Il est très important que vous réunissiez tous vos efforts, ce qui est plus facile à dire qu'à faire bien sûr, pour positiver, les animaux ne comprennent pas toutes nos paroles mais nous émettons des ondes qui, si elles sont positives, ne peuvent être que bénéfiques pour eux. Lisez l'histoire de Bubulle si ce n'est déjà fait.

En effet, Vallou, le lieu ne se prête pas à ouvrir un débat sur l'euthanasie mais j'ajouterai que "La mort programmée" est non seulement un acte de justice et de liberté mais aussi un grand acte de courage pour ceux qui doivent prendre cette décision au nom de ceux dont ils sont responsables, les gens, au lieu de critiquer au nom de faux principes , feraient mieux de leur soutenir le moral ou tout au moins de les respecter et de se taire.
Anne

Auteur
bea
Membre
#12 | Posté le:
31 Dec 2010 10:46
 
Bonjour Martine !
Si, après avoir tout tenté mais sans acharnement, le dernier acte d'amour que nous pouvons avoir pour nos compagnons à 4 pattes, c'est de ne pas les laisser souffrir. Que leur douleur physique devienne la nôtre, morale.
Leur dire que nous acceptons qu'ils partent les libère d'une lutte qui est perdue d'avance. Les avoir contre notre coeur au moment de leur dernier souffle est un acte d'amour.
C'est ce que j'ai pu offrir à mes deux chats et à ma Lolly Pop (westie sur ce site).
Soyez à l'écoute de votre Minette et dites-lui que vous acceptez sa décision. Si elle doit partir, elle seraainsi plus sereine.
A vous, beaucoup de courage au seuil de cette nouvelle année.
Béatrice, Lolly Pop (partie le 23.11.09) et Yepa Pop (née le 25.01.10)

Auteur
tristounet
Membre
#13 | Posté le:
31 Dec 2010 11:42
 
Chere Martine

Je vous sent tres fragile a cause certainement du filme de votre anniversaire et voila vous vous posez plein de questions vous avez peur de perde votre petite Minette , c est normal..
Mais Martine ne pensez pas a demain , vivez ces instant present ils sont si precieux
Son operation c est bien passe Minette vas bien ,alors pourquoi vous faire du mal soyez heureuse toute les deux Minette sent toutes vos emotions alors si vous etes stresse elle vas le ressentir et c est pas bon pour elle
Alors Martine positive ne pensez pas a demain ne pensez pas au pire Je sais c est facile a dire mais Minette a besoin de vous
Je vous dit cela car je l ai vecu avec fripouille elle a subit cette operation et elle a vecu longtemps
Alors Martine remettez un sourir sur votre visage couvrez votre petite Minette d amour et de carresses et ne pensezpas a demain car demain est un autre jour ce qui conte est le jour meme
Amicalement Martine

Auteur
katiopee
Membre
#14 | Posté le:
31 Dec 2010 12:00
 
PEPOUNETTE
Bonjour,

Courage à vous deux, profitez un maximun de Minette, prenez en soin, ainsi de vous, car on les aime nos petits compagnons.
Amicalement

katiopee

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#15 | Posté le:
31 Dec 2010 16:12
 
Bonjour à toutes !

Un grand merci pour votre soutien ! Quel réconfort ! Quel beau cadeau de fin d'année cette chaîne de solidarité !

Je suis allée lire l'histoire de Bubulle...très émouvante...

Le fait que Minette ait toujours gardé son excellent appétit m'a aussi fait penser comme Annie que l'opération est peut être un succès...

Vous avez toutes raison sur le fait qu'il faut que je positive et que je passe les moments les plus merveilleux de notre histoire d'amour au jour le jour avec elle...

Mais parfois je ne peux m'empêcher de penser à ce jour maudit où ces mains caressantes devront la porter vers un ultime voyage...et j'en ai le coeur brisé par avance...

Nos câlins sont merveilleux et on se fait plein de petits bisous sur les museaux respectifs...et je lui murmure : petite chérie...maman va te guérir...

J'ai demandé à mon véto si on pouvait faire de la chimio...sa réponse a été négative...il m'a dit ça va la fatiguer...elle va vomir....faire en diarrhée...

Je préfère donc la laisser se régaler plutôt que de la voir malade pour la garder quelques mois de plus...

Je vous embrasse toutes et je sais que petite Minette se joint à moi pour vous faire ses plus doux ronrons...

Discussion Discussion

Le renard et l'enfant...
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut