Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

EST CE QUE JE DOIT ENVISAGER D ADOPTER UN AUTRE CHIEN?

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
gogo
Membre
#1 | Posté le:
5 Jan 2011 21:47
 
Bonjour,je me pose la question si je doit reprendre un bébé york,j'ai un voisin qui a une portée pour fin fevrier.Ma joy n'est parti que depuis deux semaines,le chagrin est toujours présent,je la pleure tous les jours,elle me manque de trop.et ce vide a la maison,c'est effroyable.
Alors si vous pouvez me donner des conseils,je vous en serait reconnaisant
MERCI GOGO la maman de joy

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#2 | Posté le:
5 Jan 2011 23:07
 
Bonsoir Gogo...

Il est tard et je développerai demain...mais si cela doit vous apaiser...je vous conseille ...oui...continuez cette merveilleuse histoire d'amour avec un nouveau compagnon qui ne remplacera jamais Joy...mais qui vous fera vivre d'autres moments intenses...une nouvelle histoire peut commencer...

Je vis cette situation depuis l'arrivée de Funny le 13 mai 2010...je peux...presque dire...qu'elle m'a sauvée d'un naufrage certain...ou d'un certain naufrage...

Amicalement. Martine.

Auteur
tristounet
Membre
#3 | Posté le:
6 Jan 2011 00:07
 
Bonsoir Gogo

Apres le depart de Fripouille je n envisageait pas de reprendre un chien Mais un mois apres je tombe par hazard sur une video sur le Puli a la je suis sous le charme de cette grosse boule de poil mais je n envisage toujours pas d avoir un autre toutou ...
Mais mon ex mari me voyant sourire devant cette video a cherche un elevage mais helas pas d eleveur en France en Belgique oui mais il faut attendre un an Alors la encore le hazard il tombe sur une adresse en Hongrie le contact se fait et une semaine plus tard une petite Puli met reserve Elle est nee trois semaine apres le deces de ma puce
J ai eu regulierement des photos l eleveuse Linda au telephone J avais le coeur qui se remplissait de boheur et a la fois j avais peur , peur de ne pas pouvoir l aime
Au mois de mai 2009 j ai pris le tgv direction Cannes ou trois petits bouts arrivaient tout droit de Hongrie J ai eue peur jusqu au dernier moment mais des que je l ai vue j ai su qu elle et moi nous etions deja inseparables
Nous sommes remontes toutes deux au tgv direction Paris 4 heures plus une heure de ter Il y avait tellement d amour deja entre nous deux ou plutot entre nous trois parce que ma Fripouille etait avec moi dans mes pensees
Si j ai eu parfois des doutes parfois envie de faire marche arriere parfois peur de ne pas l aimer des que je l ai vue tout c est efface en une seconde et depuis chaque jour est un bonheur mais je pense toujours a ma puce elle est toujours avec moi
Je vous souhaite Gogo autant de bonheur si vous decidez de reprendre un chien
Amicalement Martine

Auteur
gribouille86
Membre
#4 | Posté le:
6 Jan 2011 09:12
 
bonjour gogo c est difficile de vous conseiller chacun vivant son deuil a sa facon .nous apres la perte de gribouille nous avons voulu que sont depart apporte le bonheur a un autre chien malheureux nous sommes alles a la spa et nous avons adopte candy jeune labrador toute noire c est la copie conforme de gribouille elle a les memes mimiques qu elle .pour nous elle ne prendra jamais sa place nous parlons de gribouille chaque jour mais une autre histoire d amour est nee et nous allons la vivre le plus longtemps possible avec candy et nos deux autres chiens .alors faites comme vous le sentez il n y a pas de regle .bon courage et amitie

Auteur
Lecmarc
Membre
#5 | Posté le:
6 Jan 2011 10:24
 
Bonjour.
Sans hésiter, je réponds OUI!
Bien sûr, il ne remplacera pas votre Joy chérie...mais il vous aidera à survivre...
Quand j'ai perdu Caprice, pendant 2 ans, j'ai refusé de le remplacer... Quand enfin j'ai accepté de reprendre un chien, j'ai très vite regretté d'avoir perdu deux ans...
Bon courage...
Lecmarc

Auteur
lylacrap
Membre
#6 | Posté le:
6 Jan 2011 11:16
 
Bonjour,
Je suis complètement d'accord avec Lecmarc, sans hésiter, OUI
J'ai eu Mambo aussitôt après la mort de Crapule, je l'ai pris pour me consoler et une immense histoire d'amour et de tendresse s'est forgée entre nous, Mambo aurait donné sa vie pour me protéger et le l'ai aimé quelquefois "à l'extrème" aux dires de mes proches, mais sans jamais oublier Crapule et aujourd'hui tous les deux sont toujours dans mon coeur et mes pensées.
N'hésitez pas, le nouveau ne remplacera pas Joy, ce sera une autre histoire, la votre entre lui et vous et votre Joy serait d'accord si cela vous rend heureuse.
Amitiés.
Lylacrap

Auteur
diabolo
Membre
#7 | Posté le:
6 Jan 2011 14:14
 
bonjour moi aussi je dis oui j'ai perdu ma petite york Isis après 17 ans et elle était avec 3 petits copains ...lhassa apso shi tzu et je n'ai pas supporté son départ alors est arrivée Ficelle une petite york aussi mais qui n'a rien à voir avec de toute manière je pense que l'on ne remplace pas un chien par un autre Isis fait partie de moi et elle ne sera jamais remplacée.... je vis avec Ficelle et mes trois autres petits chiens des choses bien différentes mais tous m'apportent amour et tendresse et calins et ça j'en avais besoin prenez une autre petite compagne elle vous apportera l'amour et la tendresse en ne vous faisant pas oublier votre petite JOY.
Toutes mes amitiés

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#8 | Posté le:
6 Jan 2011 17:07
 
Bonjour à Gogo...à toutes et à tous !

Pépette est partie le 14 juillet 2008....j'étais anéantie...morte avec elle...je n'ai découvert le cimetière qu'en juin 2009...presque un an après...

J'ai trouvé beaucoup de réconfort à travers les échanges mais toujours en manque de Pépette...un manque moral et physique...

Je suis tombée dans la déprime...plus de goût à rien...plus envie de rien...de part ma profession j'ai toujours été obligée de faire semblant....mais intérieurement cela a été très dur...j'ai eu beaucoup d'idées noires...je le reconnais...

Je passais tout mon temps libre sur le cimetière...sur des sîtes consacrés aux animaux...je tournais "en rond"...je n'avançais plus dans ma vie...je n'avais que Pépette en tête...

Le 25 mars de cette année...Pépette aurait eu 12 ans...J'étais avec elle sur le cimetière..et j'ai entendu une petite voix qui me disait : "Maman...arrête...tu as encore beaucoup d'amour à donner alors continue..."

J'étais persuadée qu'il n'y aurait jamais d'après Pépette...le 25 mars...j'ai pris la décison de démarrer une nouvelle histoire...en accord avec mon compagnon...et deux jours après nous avions la joie d'apprendre qu'une petite puce pourrait être disponible en mai...

Pendant cette attente...j'ai culpabilisé...est ce que je trahis Pépette ?....Est ce que vais aimer ce petit bout autant que Pépette ?

Le 5 Avril....nous sommes allés voir dans le Var ce petit bout d'à peine un mois...et là...oh la la ...le coeur qui se met à battre la chamade...les larmes aux yeux....on va devoir la laisser là encore plus d'un mois...une attente qui va nous paraître une éternité...!!!

Entretemps...comme pour un bébé qui va arriver...nous avons tout acheté...le panier...des doudous...les petites gamelles...

Toutes les affaires de Pépette sont précieusement conservées dans une valise...jamais je ne pourrai m'en défaire...

La titounette est trop craquante...trop marrante...nous l'appelerons Funny...et ça y est dans nos coeurs...il y a Pépette et Funny...

Funny est arrivée à la maison le 13 mai...dès le premier soir elle a été chez elle...même pas de pleurs la première nuit...tout se passe à merveille...

Je dois préciser que trois mois après le départ de Pépette...nous avons déménagé...à deux pas de là...mais je ne supportais plus l'appartement...donc c'est dans un environnement que Pépette n'a jamais connu que Funny est arrivée...

C'est un appaisement total...

Comme Lecmarc...je me dis que si j'avais su...peut être n'aurais je pas dû rester dans cet état pendant de si longs mois...mais bon...ce temps était sûrement nécessaire malgré tout...

Comme Lylacrap...on me reproche parfois de trop "couver" Funny...c'est vrai que j'y tiens comme la prunelle de mes yeux et j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose...d'autant plus que c'est une vraie petite bombe...!!

Gogo...pardon..je suis un peu longue...et encore je résume !!! Tout ça pour vous dire que je suis toujours tous les jours dès 7 h sur le cimetière avec Pépette....mais beaucoup plus sereinement....j'y suis aussi l'après-midi...et le soir avant de me coucher !!!!

Funny est aussi un Cavalier King Charles...de robe noir et feu...elle va avoir 10 mois le 8 janvier et c'est mon amour tout comme Pépette reste et restera à jamais mon amour !

Nous parlons d'elle chaque jour...son urne est fleurie...chaque soir j'allume ses bougies et sa petite lampe d'ambiance...si nous ne dormons pas à la maison...elle vient avec nous...

Vous voyez elle fait toujours partie de notre vie...alors n'hésitez pas Gogo...écoutez votre coeur...Joy ne vous en voudra pas....car elle sait qu'elle a à tout jamais sa place dans votre coeur...

Je vous embrasse bien amicalement.

Auteur
elvis25fr
Membre
#9 | Posté le:
7 Jan 2011 16:23
 
moi aussi j ai perdu mon bebe le 17 decembre mort dans mes bras apres avoir vu mon visage une derniere fois je n arrive pas a m en remettre il me manque trop toute ces petites habitude que j avais avec lui j arrive pas les oublier je ne mange plus depuis un bon moment le volet de ma chambre reste fermer depuis sa disparition car il aimait regarder par la fenetre et je l ouvrai pour lui je deprime de jours en jours je sais pas quoi faire j ai sa photo a cote de moi je lui parle tout les jours j ai un voisin qui est venu chez et a vu une ombre dans ma chambre il est encore la j en suis sur je le sens tout les jours j ai envie de reprendre un chien mais je sais pas encore je pense que c est un peu trop toto il me donnais beaucoup d affection on s aimait les deux d un amour inimaginable on arrivais pas se passer l un de l autre j ai aimer ce chien plus que j aimais une femme j ai passer 14 ans de ma vie avec lui que du bonheur bien sur au debut ca ete dur de lui faire comprendre que les humains sont pas mechant le maitre qu il avait avant le tapais moi je l ai toujours respecter il m a sauver 2 fois de la mort quand j etais en hopital psychiatrique c est lui qui m a fait sortir car j ai vu sa tristesse dans ses yeux je voulais pas l abandonner moi qaund j etais loin de lui j avais du mal a manger et lui pareil je m occupais de lui comme un gosse je regrette de ne pas avoir toujours ete present et le laisser tout seul car j aurai pu profiter de lui encore un bon moment je l aime d un amour que l on peu pas imaginer je peu plus vivre dans mon appart je vais demenage et reprendre une nouvel vie bon courage a tous

Auteur
gogo
Membre
#10 | Posté le:
7 Jan 2011 20:06
 
a elvis25fr
comme je vous comprend,moi aussi je suis dans le meme etat que vous,mange plus;pleure tout le temps,mais il faut surtout penser aux bons moments qu'on a passe avec eux,ils ne voudrait pas nous voir dans cette situation.Ma joy était toute ma raison d'etre,elle a partagée tellement de choses avec moi,c'était ma confidente,mon trésor,mon bébé d'amour pendant 12
ans.Mais la maladie a pris le dessus,oedeme pulmonaire pendant 3 mois je n'arretai pas de l'enmener chez le véto,2 a3 fois par semaine pour la faire soigner,j'aurai donné tout ce que je possede pour la guerrir,mais malheureusement il n'existe pas de remede miracle.Le soir de noel on été parti dans la famille pour feter noel,elle a encore mangé des crevettes(elle adorait)
et au retour malheureusement elle me fait un malaise,et en plus on été bloqué sur l'autoroute
car il naigeait beaucoup,arrivé chez le véto 2 h plus tard,elle n'en pouvait plus,son coeur etait a bout.on a du prendre la décision la plus terrible que j'ai jamais du prendre de ma vie,j'ai trépigné des pieds,je me sentait partir,malaise,pas le soir de noel,non pas ce soir,c'était horrible,mais pour ma puce,pour la soulager j'ai dit oui.je m'en veut terriblement,mais au fond de moi je sais qu'elle me remercie de ne plus souffrir.
Et maintenant j'ai décidé de rendre un autre chien heureux,ce sera autre chose,mais aussi une belle histoire d'amour,ma joy restera a jamais gravé dans mon coeur ,je ne l'oublirai jamais,ca non,jusqu'au jour ou on sera a nouveau réuni au paradis.
COURAGE A VOUS AMICALEMENT MARIE (gogo)

Auteur
uranus
Membre
#11 | Posté le:
8 Jan 2011 10:02
 
Oui sans hésiter, j'ai toujours su que je rependrais un compagnon. Même si je ne l'ai pas encore fait car j'ai toujours Hugo avec moi , il a douze ans et du jour au lendemain je sais qu'il va partir. Mais je ne peux pas envisager de vivre sans eux. Lucrèce était unique Romane était unique, toutes les deux irremplaçables, elles ont partagées un bout de chemin avec moi puis un jour elles m'ont quittées. Nous redoutons tous ce jour qui nous fait mal, qui nous laisse anéanti et que nous ne voudrions ne jamais avoir connu. Je ne connais pas le remède, mais ce que je sais c'est que je recommencerai à partager un bout de chemin avec un nouveau chien parce que je ne peux pas concevoir la vie sans eux et je sais qu'à nouveau je souffrirais de son départ .

Auteur
niky10
Membre
#12 | Posté le:
8 Jan 2011 16:09
 
Comme tout le monde, je vous dis : OUI sans hésiter.
Votre nouveau compagnon ne remplacera jamais Joy mais saura prendre une nouvelle place dans votre coeur. Et surtout cela soulagera un peu votre chagrin.
alors n'hésitez plus .......foncez !!
Amitiés.

Véronique

Auteur
gogo
Membre
#13 | Posté le:
8 Jan 2011 21:32
 
Bonsoir,
je voudrais tous vous remercier pour vos bons conseils,votre soutien moral,votre symphatie,lorsque je me posais la question si je devais reprendre un chiot.
C'est chose faite,fin février j'adopte un petit bébé york male qui s'appelera PACO.
c'est sure qu'il ne remplacera jamais ma puce joy,ce sera une nouvelle histoire d'amour.
MERCI A TOUS AMICALEMENT
MARIE maman de joy

Auteur
devilia
Membre
#14 | Posté le:
8 Jan 2011 21:34
 
je suis egalement d'accord avec tous ces commentaires !!!!!
moi j'ai perdu mon JO , l'amour de ma vie le 4 dec et bien sur , sur le coup je n'en voulais pas d'autre , à mes yeux mon bébé etait irremplaçable !!! et je vous rassure il l'est toujours mais mes amies devant notre grande soufrance ont decidé de nous offrir un autre petit coeur . FREUD est à nos cotés depuis seulement trois semaines mais il nous à enormement aidé !!! bien sur nous sommes toujours tres tres triste mais ce nouvel arrivant nous fait beaucoup de bien , et tout doucement nous commençons à nous attacher à lui . Alors bien sur que sur le coup on ne veux que notre bébé perdu et pas un autre mais quant la petite frimousse d'un nouveau bébé vous regarde avec les yeux de l'amour que vous voyez que vous etes la personne la plus importante à ses yeux , qu'il ne vous jugera jamais et vous aimera toute sa vie , alors vous vous dites que ça vaut le coup ! Qu'il faut continuer à aimer et à rendre tous ces petits toutous heureux !!!
alors GOGO n'hesite surtout pas , tu ne remplaceras jamais JOY mais tu rendras heureux un autre bébé qui te le rendra bien tu verras !!! tendres calins à JOY et courage à vous !!
KARINE maman de JO que je caline tendrement ....

Auteur
niky10
Membre
#15 | Posté le:
9 Jan 2011 15:40
 
Bonjour Gogo,

Je suis contente pour vous. Bientôt le petit Paco illuminera vos journées.
Je vous souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle aventure.
Amicalement.

Véronique

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

EST CE QUE JE DOIT ENVISAGER D ADOPTER UN AUTRE CHIEN?
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut