Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

au bout de combien de temps cela ne fait plus mal????

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
crocrotte
Membre
#1 | Posté le:
11 Jan 2011 14:27
 
ma nounoute m'a quittée le dimanche 24 octobre 2010 a 11 heures et j'ai toujours aussi mal j'ai pourtant mon mari mes enfants a mes cotes qui eux aussi adorée notre Fidji mais mon chagrin est toujours aussi grand a chaque fois que je pense a nounoute est c'est très souvent j'ai mal a l'intérieur je ne sais pas comment expliquer mais j'ai le cœur qui se serre je ressens un manque terrible je la pleure comme au premier jour je continu de vivre m'occuper de mes enfants ma maison ma mère qui est malade tout comme avant mais avec en plus une douleur quotidienne je ne veux pas oublier ma nounoute d'ailleurs je ne le pourrais jamais mais j'appréhende l'avenir comment je vais réussir a surmonter cette épreuve je n'arrête pas de penser a cette journée horrible ou elle s'est endormie les bons souvenirs aussi j'y pense mais a chaque fois les images de la fin me reviennent plus présentes dites vous tous qui aussi avez perdu votre amour de chien comment le vivez vous je sais que chaque personne est différentes mais une chose est sur je ne veux pas remplacer ma Fidji c'est une chose impossible pour moi et ma famille j'ai son urne a la maison plein de photos une médaille avec sa photo gravée dessus que je porte constamment toutes ses affaires sont restées a la même place sa gamelle son collier ses jouet même ses croquettes et ses médicaments je suis incapable de les enlever suis je anormale dans mon comportement certaines personnes trouvent que j'exagère mais je n'arrive pas a faire autrement c'est trop dur!!!!

Auteur
gogo
Membre
#2 | Posté le:
11 Jan 2011 15:06
 
bonjour crocrotte
comme je vous comprends,je suis dans la meme situation que vous.aujourdhui c'est tres dur,je ne sais pas pourquoi mais je suis tres triste,je pleure ,je n'ai gout a rien,je tourne en rond,je n'arrete pas de penser a ma fifille joy,cela fait 17 jours qu'elle est partie.Je prends son urne dans les bras et la dorlote comme avant,elle adorait ca,je lui parle je l'embrasse.Moi j'ai tout enlevé,gamelle,tapis,corbeille,ses jouets,j'ai gardé sa laisse et ses petits manteaux.Jai tout ramené a la SPA,en pensant que cela fera des heureux,mais quand j'ai vue la misere la-bas,il faisait du -16° le matin,les cages étaient bachées pour les protèger du froid mais leurs gamelles d'eau étaient gelées,si cela c'est pas de la misère,j'arrete car je vais encore craquer.
Moi aussi j'ai les images de la fin devant moi,je m'en veut énormément,je suis retourné voir le véto qui m'a bien expliqué sa maladie,oedeme pulmonaire a répétition,2 a 3 x par semaine et cette p..... de nuit de noel elle était entrain de faire un OAP,elle risquai de mourrir etouffé dans les heures a venir,alors j'ai du prendre cette satané décision.Voila mon histoire et celle de mon bébé d'amour,partie beaucoup trop tot,on avait encore tellement de choses a vivrent ensemble,mais le destin en a décidé autrement et la je suis seule entrain de la pleurer,elle me manque horriblement,mon coeur est brisé.COURAGE a vous vous n'etes pas seule,si cela peut vous rassurer contactez moi des que vous voulez
MARIE LA MAMAN DE JOY

Auteur
milou34
Membre
#3 | Posté le:
11 Jan 2011 16:29
 
gogo , et crocrotte
j'ai perdu ma petite fox milou depuis juillet dernier, je vis au ralenti, déboussolée que je suis, son coussin je dors avec, une peluche que je n'ai pas lavée car elle est imprégnée de son odeur, son urne que je trimballe avec moi quand je pars plusieurs jours, j'ai d'énormes moments de mélancolie, pourtant je suis bien entourée!
peut être qu'un jour je reprendrai un toutou car je sais que je sauverai une vie il y en a tant qui a la spa ou en refuge sont malheureux.
c'est un deuil que nous vivons et seul le temps fera son affaire. il faut se rappeller les bons moments pour oublier les derniers instants.
crocrotte bientôt vous ferez le bonheur d'un petit chiot, donnez lui sa place dans la maison comme vous l'avez fait pendant des années avec votre nounoute. il ne la remplacera pas mais ce sera une autre histoire, et je suis sure que d'où est fidji elle sera heureuse, c'est ce que vous voulez non?
courage je partage votre peine

Auteur
diabolo
Membre
#4 | Posté le:
12 Jan 2011 14:26
 
J'ai perdu mon Isis avec qui j'ai partagé 17 années le 18 décembre 2009 et ma peine est toujours aussi grande il y a des photos partout que j'ai beaucoup demal à regarder sa petite tombe que je garnis mais je n'arrive pas à faire le deuil une petite Ficelle est venue dans notre foyer avec Sapho Diabolo et Apsa vous voyez 4 petits amours mais qui n'apaisent pas ma douleur 17 ans de vie commune ce n'est pas rien et beaucoup de choses partagées elle me connaissait bien ma fifille bref rien ne remplace un petit être que l'on a choyé et qui nous a aimé sans compter bref encore beaucoup de temps qui va devoir passer pour que je fasse mon deuil..... amitiés à toutes et tendresses à tous vos compagnons...

Auteur
Lecmarc
Membre
#5 | Posté le:
12 Jan 2011 15:54
 
J'ai bien peur que l'on ne fasse jamais totalement son deuil! J'ai perdu Caprice il y a 32 ans, après 16 ans de vie commune, et il me manque encore; Sami est parti il y a 12 ans, et je le pleure toujours... Quant à Khali, mon petit Prince, disparu il y a 4 mois, c'est à chaque instant que je le cherche vainement....Ce sont trois amputations, et les cicatrices continuent à me faire souffrir, malgré la présence de Killy, "le frère d'armes" de Khali...

Auteur
katiopee
Membre
#6 | Posté le:
12 Jan 2011 16:04
 
j'ai perdu mon Moustic il y a 3 mois et 22 jours, je le pleure toujours autant ... moi aussi, j' n'envisage pas de le remplacer car c'était mon BB !!! et on ne remplace pas un enfant !
il me manque.
Chaque jour, je pense à lui, aux bons souvenirs, et aussi au jour de sa mort, et je fonds en larmes.
je crois que l'on souffre tous de la même façon pour nos petits compagnons, il n'y a pas de miracles ... il faut que le deuil se fasse comme pour nos parents, ainsi va la vie.
Amicalement
Katiopee

Auteur
niky10
Membre
#7 | Posté le:
12 Jan 2011 16:07
 
La douleur s'estompe un peu mais ne disparaît jamais vraiment.
J'ai perdu ma Niky fin avril 2010 et il m'arrive encore très souvent d'avoir les larmes aux yeux en parlant d'elle.
J'ai perdu aussi ma chienne Asta en 1977 (mon amour d'enfance): son souvenir est toujours aussi présent. La date de son départ est gravée à jamais en mon coeur.
Je sais que jamais je ne pourrais oublier mes amours de toutous.
Le temps sera son travail de deuil et laissera en nos coeurs les meilleurs souvenirs de nos chers disparus;
Courage à tous et toutes.
Amitiés.

Véro

Auteur
lolo17
Membre
#8 | Posté le:
12 Jan 2011 17:19
 
je croit que l'on oublie jamais cela fera 1 an le 17 mars 2011 que ma unione nous a quitté
on est toujours aussi malheureux on la pleure encore c'est dur
je ne peu pas la remplacer sa panniere est toujours dans la chambre
j"ai aussi beaucoup de mal quand je rencontre un cocker dans la rue !!
oui leur depart est gravé a jamais dans nos coeurs
courages a vous toutes
amicalement
lolo

Auteur
bea
Membre
#9 | Posté le:
12 Jan 2011 18:13
 
Bonsoir !
Je crois que l'on ne guérit jamais vraiment ! Le temps passe, la douleur diminue un peu, mais le "manque" demeure.
J'ai perdu ma Lolly Pop le 23.11.09,âgée de 7 ans seulement. 5 mois plus tard, Yepa Pop entrait dans ma vie. Elle est adorable, pleine de gaité, espiègle, câline ... mais Lolly Pop me manque toujours !
Notre seule consolation est de penser qu'ils sont heureux et qu'ils veillent sur nous !
Alors courage et malgré tout, sereine et paisible année 2011 !
Béatrice et Yepa Pop

Auteur
nenes57
Membre
#10 | Posté le:
13 Jan 2011 15:04
 
au bout de combien de temps cela ne fait plus mal????..... Pour vous répondre en toute honnêteté, le mot JAMAIS, n'est pas trop fort. En effet, où que l'on soit, où que l'on aille, il y aura toujours un indice qui nous fera penser à notre fidèle compagnon qui nous a quitté, et cela, importe le temps passé. Mes chiennes m'ont quitté il y a bien longtemps, la dernière il y a près de 8 ans, et toujours encore, je les sens et entends près de moi à diverses occasions, et malgré que je me dise que "c'était un très bon moment de la vie" et que toute chose a une fin, je ne peux me résigner à les oublier tant soit peu. Alors que faire...... ! la réponse est difficile et délicate. Vivre avec ce manque est douloureux, les oublier est impossible. En ce qui me concerne, je me suis inscrits sur ce site et "j'échange" avec mes ami(es) et collègues qui ont perdu un être cher. Si ca ne me fait pas les oublier, bien au contraire, au moins je me rends compte combien les chiens font parti de notre vie, et comme ils sont regrettés lorsqu'il "jette l'éponge" soit que ce soit dû à leur vieilesse ou pire à une maladie ou à un accident. Après ces quelques mots, vous vous apercevrez que bien des maîtres, bien que gardant le silence, n'oublient pas malgré leur efforts, leur chers compagnons.
Je terminerai par une déclaration que j'ai trouvée récemment :
"Il ne m'importe pas de savoir si un animal peut raisonner. Mais le seul fait de savoir qu'il peut souffrir je le considère comme un camarade"

Auteur
Lecmarc
Membre
#11 | Posté le:
13 Jan 2011 15:17
| Edité par :Lecmarc
 
A méditer?
"Une vie sans chien est une erreur" (Zuckmayer)
"Celui qui a dit qu'on ne pouvait pas acheter du bonheur ne pensait pas aux chiots" (Gebe Hill)
"On peut vivre sans chien, mais ça n'en vaut vraiment pas la peine" (?)
"Les chiens ne sont pas tout dans la vie, mais ils la complètent" (Roger Caras)

Auteur
lolo17
Membre
#12 | Posté le:
13 Jan 2011 15:35
 
oui je sait nenes57 jamais c'est tout a fait vrai ma unione n'avait pas 7 ans et la maladie me la prise comment faire on est impuissant j'ai la haine c'est dur
courage a ceux qui passent par la !!!
on l'aimait tellement c'etait un amour de chien
on a recupere un setter maltraite et depuis on a un pointer qu'on adore mais unione rien ne la remplacera c'est sur
je pense que nous on peu pas vivre sans animaux autour de nous
peu etre que des personnes pensent qu on est fou
et bien tant pi !!
amicalement lolo

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#13 | Posté le:
13 Jan 2011 16:57
 
Lolo17 : tant pis pour ceux ou celles qui pensent que nous sommes fous...ou folles...

C'est tout simplement qu'ils ne savent pas aimer...

Comme beaucoup ici...c'est le "manque" qui reste le plus dur...bien sûr on finit par adoucir sa peine en ne pensant qu'aux bons moments partagés...enfin en essayant...

J'adore le poste de Lecmarc et ses citations...c'est tellement vrai...

Amitiés à toutes et à tous ! Martine.

Auteur
Annie
Membre
#14 | Posté le:
13 Jan 2011 18:46
 
Ceux qui trouvent les autres fous ont certainement une vie trop sage et un coeur trop froid, ne tenons aucun compte de ce qu'ils peuvent penser!
Nonobstant je ne suis pas d'accord avec la citation de Carl Zuckmayer, dire qu'une vie sans chien est une erreur ou qu'elle nen vaut pas la peine frise l'intolérance, aimer les chiens est un ressenti et non une obligation, les respecter par contre en est une, mais il y a des tas de gens qui ont d'autres prérogatives qui les rendent tout aussi heureux. d'ailleurs ne vaut-il pas mieux que ceux qui ne peuvent pas assumer n'aient pas de chiens plutôt que de les négliger?
J'adhère cependant à la citation de Roger Caras, un chien est souvent un complément important, non seulement pour ceux qui ne savent pas vivre sans eux mais aussi dans l'éducation des enfants qu'ils responsabilisent, pour les personnes seules qu'ils font se sentir utiles, pour les personnes âgées qu'ils motivent et stimulent sans oublier les non-voyants à qui ils redonnent leur autonomie, et bien sûr ne parlons pas de l'apport affectif dans chacun des cas cités

Auteur
nenes57
Membre
#15 | Posté le:
13 Jan 2011 19:45
 
@LOLO17
Fou.... ! Oh que non.
Tout simplement les personnes qui aiment les animaux savent que l'on est :

"SOUVENT DECUS PAR LES HUMAINS, JAMAIS PAR LES ANIMAUX".....

et cette petite phrase on dit tellement. Lorsque l'on possède un animal il y a une complicité certaine qui se crée entre lui et son maître, mais c'est guère compris par des esprits matérialistes.

Alors continuons à les aimer, ils nous le rendent au centuple.

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

au bout de combien de temps cela ne fait plus mal????
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut