Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

au bout de combien de temps cela ne fait plus mal????

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2
  
Auteur
Annie
Membre
#16 | Posté le:
14 Jan 2011 11:33
 
On entend souvent, trop souvent même, cette phrase que cite Lolo17 en lettres capitales au point où l'on a l'impression que ceux qui aiment démesurément les animaux apprécient beaucoup moins les humains.
Si les chiens ne nous déçoivent pas c'est qu'il ont, après des millénaires de soumission et de manipulations génétiques dans le but de créer ou d'améliorer les races à notre convenance, perdu presque toute leur autonomie en développant un besoin affectif certain et sont de ce fait dépendants de nous sans avoir pour autant les mêmes attentes car ils ne possèdent ni la parole ni la pensée et sont dénués de toute dimension spirituelle bien qu'ils aient en contrepartie certains sens plus développés que les nôtres. C'est pourquoi nous ne devons pas établir de parallèle entre eux et l'humain car aussi gentil que soit un chien, aussi étroite que soit la relation qui nous lie à lui il ne nous apportera jamais ce qu'un humain - à la hauteur de sa condition bien entendu car les "tarés" et autres dégénérés abondent dans notre société décadente - peut nous apporter.
J'ai beaucoup aimé mes chiens, j'ai même été taxée parfois d'exagérée, je suis fascinée par le fait que nous puissions établir des liens avec des petits êtres si différents mais sans pour autant faire de comparaison.

Auteur
katiopee
Membre
#17 | Posté le:
25 Jan 2011 09:29
 
Lecmarc
Merci pour cette citation, c'est tellement vrai.
Effectivement, à mediter ...
Il me faut un peu de temps pour reprendre un autre compagnon !
pour l'instant, j'ai trop de peine.Mon Moustic me manque bcp.
Amicalement
Katiopee

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2  
Discussion Discussion

au bout de combien de temps cela ne fait plus mal????
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut