Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

L 'AU DELA

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
gogo
Membre
#1 | Posté le:
31 Jan 2011 20:52
 
BONSOIR A TOUS

Est-ce que quelqu'un de vous a deja lu le livre de KIM SHERIDAN "LES ANIMAUX ET L'AU-DELA?.Apparament il explique bien que faire lorsqu'on perd son animal tant aimé,le deuil,et
comment comprendre des signaux que nos toutous ou autre animal nous envoient de l'au dela.

je l'ai commandé on verra bien s'il est aussi bien que les critiques le disent.

AMICALEMENT MARIE (gogo) maman de joy

Auteur
Touky
Membre
#2 | Posté le:
1 Fev 2011 00:30
 
Je ne l'ai pas lu, mais d'après les critiques, il semble très intéressant, malgré certains avis plus négatifs.
Faites-moi de votre ressenti quand vous l'aurez lu. Merci

Auteur
katiopee
Membre
#3 | Posté le:
1 Fev 2011 14:31
 
Bonjour à tous,

eh bien moi je vais aussi l'acheter ce livre, cela m'intrigue...
Je vous dirais ce que j'en pense après l'avoir lu.
Merci Gogo pour ce livre.
Amicalement
katiopee

Auteur
Annie
Membre
#4 | Posté le:
1 Fev 2011 19:07
 
Il faut être extrêmement prudent quant à la lecture de tels ouvrages surtout lorsque l'on est fragilisé parce que l'on a tendance à se raccrocher un peu à n'importe quoi pour échapper à l'insoutenable douleur. Pourquoi ne pas plutôt écrire la biographie du petit être cher? C'est ce que j'ai fait au départ de ma chienne Sally de qui il est vrai il y avait beaucoup à dire tant elle était exceptionnelle, l'écriture est un exutoire à tous les désespoirs.

Auteur
grosours
Membre
#5 | Posté le:
1 Fev 2011 19:55
 
je pense comme Annie il vaut mieux coucher sur un vieux cahier ses moments de joie de chagrin et d'spoir et se souvenir de nos toutous avec des anecdotes ;courage à tous qui traversent ce chagrin

Auteur
gogo
Membre
#6 | Posté le:
1 Fev 2011 20:55
 
bonsoir annie et grosours
je ne suis pas trop d'accord avec votre méthode de l'écriture,je ne critique pas,mais tout le monde n'aime pas écrire.Moi je suisplus lecture ,moi j'ai les histoires et les anecdotes gravées dans mon coeur,personne ne me les éffacera.
bonne soirée gogo

Auteur
Annie
Membre
#7 | Posté le:
2 Fev 2011 12:56
 
Vous faites bien de dire ce que vous pensez Gogo et je suis bien d'accord que l'histoire de Joy est gravée dans votre coeur.
Je ne voulais pas dire qu'il fallait écrire une biographie pour la publier mais tout simplement pour soi-même, si on éprouve le besoin d'en parler et que l'entourage ne s'y prête pas ça peut aider.
D'ailleurs c'est ce que vous faites sur ce forum, même si ce n'est pas sur un "vieux cahier" comme le dit joliment Grosours mais à l'aide de votre clavier, en venant nous parler de votre petite Joy et j'espère de tout coeur que vous avez trouvé la compréhension et le réconfort que vous y cherchiez.
Amicalement.
Anne

Auteur
tristounet
Membre
#8 | Posté le:
2 Fev 2011 14:31
 
Comme Annie et Grosours je pense qu il faut etre tres prudent devant se genre d ouvrage je ne dis pas qu il ne faut le lire mais si vous le lisez faite le par curiosite mais pas pour y trouver un reconfort ou une reponse a votre attente de vie apres la mort ... Cela vas vous fragilise d avantage . apres le depart de ma Fripoune comme vous la douleur m a envahie et malheureusement le chagrin les pleurs ne partent pas comme ca il faut beaucoup de temps cela se fait tout doucement... Comme Annie j ai couche sur le papier mon chagrin ma peine ma douleur se terrible manque tout se que je ne pouvais pas dire aux autres Cela fait beaucoup de bien . Faite le Gogo rien qu une fois ecrivez comme vous le sentez pas la peine de faire des belles phases juste faire sortir la douleur la colere de votre coeur

Amicalement Martine

Auteur
gogo
Membre
#9 | Posté le:
2 Fev 2011 21:50
 
annie et tristounet
je vais suivre vos conseils,ce n'est pas sure que ca marche
travaillant en maison de retraite je suis confronté a la mort tout le temps,je me suis construit
un mur autour de moi grace a des cours qu'on suit,mais la c'est vraiment autre chose quand vous perdez votre bébé d'amour,c'est le néant obsolue,la douleur est trop grande et tous les
cours du monde ne servent a plus rien.Je me raccroche a ce que je peux,heureu.sement que ce site existe.
merci pour vos conseils
MARIE (gogo)

Auteur
katiopee
Membre
#10 | Posté le:
8 Fev 2011 21:33
 
bonsoir ,
voilà j'ai enfin reçu mon livre" les animaux et l'au delà" de Kim Sheridan... je termine "Arche de Stephen Baxter", et je vous dirais ce que je pense de ce livre " les animaux et l'au delà" , dès que je l'ai lu...
Je tiens quand même à vous dire que j'ai adopté il y a 2 jours, un petit Jack russel de 2 mois (je l'ai trouvé en Belgique chez un éleveur" les crins de soie" 7942 à Mévergnies.Ils sont formidables, des gens très bien, une belle ferme, et tout et tout ...
Cela a été très dur de reprendre un petit toutou après la perte de mon Moustic, je ne me sentais pas très bien, j'avais l'horrible sentiment de le remplacer... mais pour moi c'est une continuité, point ...
j'essaye de guérir,de continuer à vivre, d'accepterla perte de mon nounours.
Pour moi c'est "un bien pour un mal" .
Il est totalement différent au niveau de la race, on me l'avait conseillé pour éviter les comparaisons, j'en souffrirais de trop.
J' ai pleuré le jour où je l'ai eu, c.a.d samedi ... je pensais bcp à mon moumouss , à tous nos bons moments que l'on a vécu ensemble!
Je ne pensais pas reprendre un chien aussi tôt,mais il faut absolument que je guérisse, car toutes les personnes qui m'entourent souffrent de mon "mal être" ...
Je l'ai appelé Tomy, un petit lien avec mon Moustic....
J'ai encore bcp de mal à accepté ma décision, mais Tomy est là, et il a le droit de vivre, d'avoir une famille, et un peu de bonheur comme mon Moumouss.
Je parle avec mon Moustic, et je lui demande de me pardonner pour avoir pris si vite un autre petit toutou.
C'est pas évident ce genre de décision, mais je ne regrette pas car Tomy m'apporte un peu de réconfort, et m'aide à faire mon deuil sur Moumouss que j'aime , et que j'aimerais toujours.
Merci de me lire
Amicalement
Katiopee

Auteur
gogo
Membre
#11 | Posté le:
8 Fev 2011 21:54
 
Bonsoir katiopee

super contente pour vous,félicitations pour l'arrivée de tomy,moi c'est samedi que je vais
chercher paco,le petit york male,j'y était aujourd'hui,il est trop chou,j'ai pris la meme race
mais il auras une autre couleur,et joy était 1 femelle.Moi aussi je culpabilise d'avoir repris 1
bébé,j'espere que joy me pardonnera mais j'ai trop d'amour a donner et a recevoir de cette
petite boule de poil et en plus elle adorait jouer avec les males,elle le guidera ,jamais je ne l'oublierai,c'etait et restera mon grand amour.
En ce qui concerne le livre,je le dévore tellement il est bien,il m'aide beaucoup a refaire surface
maintenant je sais que ma joy est près de moi,qu'elle m'entend,son ame me parle.

GROS BISOUS MARIE

Auteur
katiopee
Membre
#12 | Posté le:
9 Fev 2011 15:20
 
Bonjour Gogo,

Bon courage pour samedi, je penserais à vous car comme je l'ai dis, moi j'ai pleuré quand j'ai eu mon Tomy pour la première fois dans les bras.
J'étais triste, et heureuse à la fois (sentiments étranges).
En tout cas , je me sens un peu mieux, moins triste, mais j'en oublie pas mon Moumouss pour autant, la douleur s'adoucit ! il me manque bien sûr, mais c'est différent. Je raconte à Tomy tous les bons moments passés avec Moustic, les qualités qu'il avait.
Finalement, Moustic est toujours présent avec nous dans nos discussions, les jeux, les promenades ect ... et je crois comme vous qu'il va guider Tomy dans la bonne direction.
Moustic était, et restera aussi mon grand Amour.
Je ne sais pas encore avec Tomy, mais ce sera sûrement différent, car d'après les dire, c'est un chien extrêmement difficile à éduquer.
Ben, on verra bien.
Je suis contente de voir que le livre est intéressant, je vais m'y mettre moi aussi, afin de mieux comprendre.
Bienvenue au petit Paco
gros bisous
Katiopee (Evelyne)

Auteur
katiopee
Membre
#13 | Posté le:
9 Fev 2011 15:43
 
Bonjour Dumnacus,

3 semaines sont passées depuis que Micky est parti !
C'est trop tôt pour reprendre un chien, du moins je pense.
Vous êtes encore trop fragilisée par la perte de Micky.
La douleur est encore trop omniprésente. Attendez encore un peu, ou franchissez le pas. Sachez que l'on ne remplace pas un être aimé. Chaque toutou est unique, et la vie continue ...
A ce jour, je ne sais pas si je pourrais donner autant d'amour à Tomy qu' à Moustic, mais je ferais le maximun pour que ce petit bout'chou soit heureux avec mon mari et moi, et qu'il ne manque de rien.
Quand à Micky (plus tard quand vous serez prête) sera heureuse de voir qu'elle ne vous a pas déçu au point de ne plus vouloir un autre chien.
Courage
Amicalement
Katiopee (Evelyne)

Auteur
gogo
Membre
#14 | Posté le:
9 Fev 2011 18:03
 
Bonsoir DUMNACUS

moi aussi je suis encore en dépression mais je me suis fait aider par mon médecin,et ca va un
peu mieux,je refait surface tout doucement,j'accepte mieux le deces de ma joy,j'étais tres mal les 2' 3 premières semaines,puis j'ai prospecté pour trouver un autre petit etre a aimer,j'ai
trouvé dans la journée meme et comme par hasard,il est né juste avant que ma puce ne parte.
coincidence?en tout cas l'attente est tres longue jusqu'a ce qu'il soit sevré,mais je pouvais aller le voir n'importe quand,ce que je fis toutes les semaines et la samedi ca va

Auteur
gogo
Membre
#15 | Posté le:
9 Fev 2011 18:13
 
etre le grand jour.J'ai peur de ma réaction,je pense que les larmes couleront comme pour
KATIOPEE,mais je suis au fond de moi meme heureuse que cette petite boule de poil me
fasse bouger,sortir de ma bulle.
alors moi je vous conseil d'écouter votre coeur.
bon courage
bisous marie

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

L 'AU DELA
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut