Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

l'AMOUR

Auteur
gogo
Membre
#1 | Posté le:
17 Fev 2011 18:44
 
BONSOIR A TOUS

Dans le livre que je suis entrain de lire(les animaux et l'au dela),j'ai trouvé une phrase qui me fait du bien au moral.
"les corps de nos amours s'usent,mais les esprits continuent de vivre.Nous avons appris que
l'amour n'a vraiment pas de frontière, ni dans la vie ni dans la mort.La taille,l'apparence,la
condition ou le statut du bien aimé n'a pas d'importance.L'AMOUR EST L'AMOUR.Pour toujours.

Auteur
niky10
Membre
#2 | Posté le:
12 Mar 2011 15:22
 
bonjour Gogo,

Merci pour cette belle citation.
Effectivement, elle nous met du baume à l'âme.

Amicalement.

Véro

Auteur
DILOU
Membre
#3 | Posté le:
24 Mar 2011 16:39
 
Bonjour,

Vous parlez d'un livre que vous lisez,les animaux et l'au delà, j'aimerai beaucoup le lire pourriez- vous m'en dire plus sur l'auteur et l'éditeur pour que je puisse me le procurer, cela atténuera peut-être un peu ma peine

Merci par avance

Amicalement

Dilou

Auteur
gogo
Membre
#4 | Posté le:
24 Mar 2011 22:41
 
DILOU

Effectivement ce livre m'a beaucoup aidé a faire mon deuil,a accepter le déces de joy,en ce moment je l'ai preté a la toiletteuse,je le récupere samedi,et promis je vous donnerai les
informations.
Amicalement MARIE

Auteur
laury06
Membre
#5 | Posté le:
28 Mar 2011 21:29
 
Bonsoir Gogo, Niky 10 et Dilou

J'ai acheté ce livre moi aussi ce samedi : les animaux et l'au delà de Kim Sheridan
J'en suis qu'à la page 58 je vs en parlerai peut-être plus tard.
amicalement
Laury06

Auteur
gogo
Membre
#6 | Posté le:
28 Mar 2011 21:49
 
DILOU

le livre est de kim sheridan,comme le mentionne laury,et en ce moment je lis "DIALOGUES
AVEC L'AU -DELA" de james van praagh.
si comme moi vous croyez a la vie apres la mort,ce livre vous apportera beaucoup;moi je vois
la mort autrement,je suis plus sereine et en paix avec moi meme apres le deces de ma puce
JOY.ceci reste effectivement mon avis personnel,comme dit, chaque personne est differente.

en toute amitié MARIE

Auteur
doudouchris
Membre
#7 | Posté le:
1 Avr 2011 11:32
 
bonjour
j'ai lu ce livre, il m'a aidé, j'avais recherché sur le net des témoignages, des livres ou expériences qui ns donneraient une raison de croire en leur vie après...

je suis prête à le céder, je ne souhaite pas le conserver, il m'a apporté assez..

Auteur
doudouchris
Membre
#8 | Posté le:
1 Avr 2011 11:37
 
en fait je me suis trompée, le livre que j'ai c'est de Jean Prieur, et le titre c'est "l'âme des animaux"
je cite le derrière de couverture =
"les animaux ont-ils une âme ?survit-elle dans l'au delà ?leurs beaux yeux toujours graves et expressifs, leur regard plein d'amour et d'intelligence s'éteindraient-ils pour toujours ?retrouverons ns ces êtres dont la mort nous a plongés dans un chagrin que nous n'osons pas toujours avouer ?

en attendant d'éventuelles retrouvailles, peuvent-ils comme nos disparus, se manifester, donner des signes de présence et de vie après la mort ???

à toutes ces questions Jean Prieur répond par l'affirmative, preuves à l'appui? Oui ces êtres capables d'éprouver les mêmes sentiments que nous (tendresse, amour, jalousie, fidélité) continuent à vivre dans le monde invisible..

Auteur
DILOU
Membre
#9 | Posté le:
1 Avr 2011 22:41
 
Merci pour vos réponses, j'ai noté les différents titres de livres, j'espère les trouver rapidement, je cherche à comprendre certaines choses, ma fiona me manque tellement, j'aimerai savoir ou elle est, si elle est quelque part? La mort, cette chose inconnu qui nous arrache les êtres que l'on aime, nous sépare t- elle vraiment?
Je sais qu'il faut que je continue sans elle sur le chemin mais c'est douloureux, c'est comme une amputation, comme une lumière que l'on aurait éteint au fond de moi..
Si vous avez réussi à surmonter votre peine et à faire votre deuil, si votre souffrance et votre lutte à fait place à l'acceptation dans un certain apaisement, votre témoignage m'aidera peut - être dans mon cheminement.
Merci à l'avance
Dilou

Auteur
Annie
Membre
#10 | Posté le:
2 Avr 2011 11:25
 
Comme vous le dites si bien, Gogo, chaque personne est différente, l'auteur du livre dont vous parlez essaie de partager, j'espère dans un but altruiste mais à première vue je n'en doute pas, une philosophie qu'il a construite pour s'expliquer l'inexplicable et cela peut aider ceux qui sont dans le chagrin mais qui doivent quand même rester prudents car personne ne peut affirmer qu'il détient la vérité et lorsque l'on souffre on a tendance à se raccrocher à n'importe quoi pour échapper à la douleur, c'est humain!
Je vous envie un peu car moi qui suis agnostique je ne peux sortir du désespoir n'ayant pas l'espoir de revoir ceux qui sont partis avant moi. Je crois cependant au paradis de l'Arc-en-Ciel à la différence que je le situe dans notre coeur et non dans une autre dimension.
Les humains m'intéressent et me fascinent, c'est pourquoi je lis avec intérêt cette rubrique et que j'avais depuis longtemps envie de donner mon opinion qui sera accueillie, j'espère, avec le même respect que j'ai pour les croyances d'autrui.
Anne

Auteur
gogo
Membre
#11 | Posté le:
2 Avr 2011 22:17
 
ANNE
Je respecte votre opinion,comme je l'ai deja cité plus haut,chaque personne est différente,chacun a sa croyance.
Moi je suis persuadé qu'il y a quelque chose après la vie,j'y travaille meme dure en ce moment,
beaucoup de lecture sur le sujet et bientot un stage pour perfectionner mes intuitions,ceci ne concerne que moi et jamais je ne dirai aux autres de faire pareil.
Bonne soirée a vous MARIE

Auteur
Touky
Membre
#12 | Posté le:
2 Avr 2011 23:52
 
Tous ces échanges de pensées m'ont donné l'envie de lire ces livres, peut-être y trouverai-je des réponses, peut-être pas, je ne sais, mais je désire juger par mon ressenti, tout en restant prudente, en effet, car pour ma part j'ai des doutes, et de chercher encore. En tous cas, ce forum m'apporte beaucoup, et pour cela je remercie tout le monde.

Le fait de vivre près des animaux, de les observer, d'essayer de les comprendre m'ont clairement démontré non seulement qu'ils ont une âme, mais qu'il y a beaucoup plus à apprendre d'eux sur nos sentiments et les leurs.

Anne, sachez que je respecte votre opinion, vous avez raison de la donner.

Amitiés, Daisy

Discussion Discussion

l'AMOUR
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut