Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Besoin de témoignages...

Page   Page 1 sur 4   
 1 2 3 4  Suivant »
  
Auteur
Lecmarc
Membre
#1 | Posté le:
24 Fev 2011 12:45
 
Lundi, il y aura 6 mois que Khali, mon Petit Prince, m'a quitté, et je ne parviens toujours pas à accepter son absence! Pourtant, il me reste Killy, son "frère d'armes", qui essaie de me consoler. Hier, suite à des douleurs dont Killy se plaignait, je suis allé chez le vétérinaire qui a découvert une tumeur aux glandes anales. L'opération s'impose, et elle aura lieu lundi (!).
Je suppose que d'autres membres de la Communauté ont connu ce problème. Peuvent-ils avoir la gentillesse de me renseigner: risques de cette opération? quelles en sont les suites éventuelles? comment leur chien a-t-l réagi après cette opération?
Merci à tous ceux et celles qui pourront me renseigner! Je ne vis plus...

Auteur
tristounet
Membre
#2 | Posté le:
24 Fev 2011 14:56
 
Cher Lecmarc

Je comprend votre inquietude pour votre petit Killy mais je vous rassure cela vas tres bien se passer cela arrive souvent avec l age chez les petits chiens
Et votre veto a tres bien reagit car l operation doit se faire tres vite des que l on diagnostique la tumeur sinon votre petit Killy vas souffrir mais surtout il vas se retenir car faire ses besoins et une souffrance mais surtout si vous tardez trop cela devient un cancer
Mais vous avez fait ce qu il fallait
Pour l apres de l operation Killy devra suporter la colerette et un suivi dans son alimentation
pour eviter une eritation au niveau de l anus ( juste pendant qque temps ) apres tout rentrera dans l ordre
Un peu de fatigue aussi tout depend de sa resistance a anesthesie
Biensur il va avoir besoin de vous de soins et sutout de calins mais la je ne m inquiete pas
Gros mimi a Killy
Amicalement Martine

Auteur
Lecmarc
Membre
#3 | Posté le:
24 Fev 2011 15:49
 
Chère Martine,
Merci pour votre réponse rapide et votre réconfort.
J'avoue que j'ai très peur, et que je voudrais déjà être lundi soir...
D'abord, j'ai peur de l'anesthésie: KILLY a déjà 10 ans...Supportera-t-il cette anesthésie?
Et après? Pas de risque de métastases??
Je ne peux que m'accrocher à vos encouragements et attendre...
Merci encore, de tout coeur!
Amicalement,
Marc

Auteur
tristounet
Membre
#4 | Posté le:
24 Fev 2011 16:49
 
Cher Marc

Killy a une tumeur due a une infection des glandes anales si c est une tumeur cancereuse cela veut dire que si vous ne faites rien cela Deviendra un cancer
Alors Marc ne pensez pas au pire
Pour l anesthesie l age n a rien a voir seul son etat general et la resistance de son coeur et a surveiller
Mais votre veto n opere comme ca il a due faire des examens
Il faut vous dire Marc que son operation est sa seule chance car si vous ne faite rien alors la tumeur ( sauf si elle est benigne ) deviendra un cancer si c hez l homme il faut quatre a cinq ans chez le chien il faut six mois a un an
Alors a 99 % pas de metastases
Je dois vous dire que ma Fripoune a ete opere d un cancer des tetines stade deux elle avait dix ans et elle a vecue jusqu a quinze ans
Alors courage je sais le stresse que vous avez et lundi je penserai tres fort a vous et a Killy
Amicalement Martine

Auteur
Lecmarc
Membre
#5 | Posté le:
24 Fev 2011 17:32
 
Chère Martine,
Encore merci pour votre soutien et votre encouragement.
Il est évident que je fais faire l'opération, sachant que si je ne la fais pas, ce sera sûrement la catastrophe à brève échéance!
Sachant que votre chère Fripoune a elle-même été opérée avec succès d'un cancer, je veux garder espoir pour mon Killy.
Mais c'est dur!
Amicalement;
Marc

Auteur
Annie
Membre
#6 | Posté le:
24 Fev 2011 18:40
 
Je m'imagine que le week end va être long!
Chin avait aussi des problèmes de glandes anales qu'il fallait vider régulièrement, mais il n'a pas eu de tumeur. Il a été par contre anesthésié annuellement pour le détartrage jusqu'à ses 15 ans mais Killy n'est pas très âgé, tout devrait bien se passer d'autant que les vétérinaires prennent le maximum de précautions.
J'ajoute que Juliette, la maman de Chin, a subi l'ablation d'un rein à l'âge de 7 ans et a vécu jusqu'à l'âge de 15 ans. Lorsque le vétérinaire propose l'opération c'est qu'il y a de grandes chances de réussite, le problème des glandes est assez courant et l'opération, vu l'emplacement, plus déplaisante que dangereuse.
Nous penserons à vous et espérons de bonnes nouvelles de votre petit compagnon.

Auteur
Lecmarc
Membre
#7 | Posté le:
24 Fev 2011 19:32
 
Chère Annie,
Merci pour votre témoignage et votre soutien!
J'en ai grand besoin...
Bien sûr, je vous tiendrai au courant...
Amicalement,
Marc

Auteur
crocrotte
Membre
#8 | Posté le:
24 Fev 2011 19:34
 
marc
je sais que le week end va etre long pour vous mais tout va bien se passer pour votre killy de la haut votre khali va veiller sur son frère!!! courage a vous vous savez ma fidjy a un frère aldo qui lui aussi souffre d'un cancer de la peau au grade 2 vil va se faire opérer pour la troisième fois le 8 mars mais je sais que sa sœur veuille sur lui de la haut (aldo est un chien abandonne puis adopte par un membre de ma famille mais je suis aussi inquiète pour lui c'est aussi un boubou de bientôt 7 ans et je l'aime aussi !
amicalement Sandra

Auteur
Lecmarc
Membre
#9 | Posté le:
24 Fev 2011 21:09
 
Merci, Sandra, pour votre réponse et votre encouragement!
J'en ai vraiment bien besoin!:
Amicalement,
Marc

Auteur
Touky
Membre
#10 | Posté le:
25 Fev 2011 00:11
 
Bonsoir Marc,

Ayez confîance et soyez calme pour rassurer Killy avant son opération.
Ma petite chi de 2 kg a subi plusieurs anesthésies, dont une à 10 ans et une secondaire 8 mois plus tard, et tout s'était bien passé malgré sa petite taille.

En pensées avec vous en attendant des nouvelles

Daisy

Auteur
Lecmarc
Membre
#11 | Posté le:
25 Fev 2011 09:12
 
Bonjour Daisy.
Merci pour votre message et votre encouragement!
Marc

Auteur
Lecmarc
Membre
#12 | Posté le:
25 Fev 2011 16:30
 
Bonjour, Dominique
Merci pour votre témoignage et votre encouragement.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Amicalement
Marc

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#13 | Posté le:
25 Fev 2011 16:40
 
Bonjour Lecmarc

De tout coeur avec vous dans l'épreuve qui vous attend ce lundi tous les deux... Ne stressez pas sinon votre petit Killy risque de ressentir vos craintes...

Dès l'instant où son petit coeur ne souffre pas de problème cardiaque ...ne vous faîtes pas de souci pour l'anesthésie...

Comme je l'ai constaté...nous sommes nombreuses à vous épauler et à bien penser à vous deux...dès maintenant et encore plus lundi...

Ce forum aide vraiment à apporter le soutien dont chacun ou chacune a grand besoin à un moment donné...

Bon courage à vous deux...

Amicalement...

Martine.

Auteur
Lecmarc
Membre
#14 | Posté le:
25 Fev 2011 17:03
 
Merci, Martine.
C'est vrai que cela fait du bien de se sentir épaulé, soutenu et encouragé.
Merci encore à tous ceux et celles qui se sont empressé(e)s de m'aporter leur témoignage et leur soutien.
Marc

Auteur
katiopee
Membre
#15 | Posté le:
25 Fev 2011 19:45
 
Bonsoir Lecmarc,

Que dire de plus qu'il n'est déjà dit ... Courage à vous, et à Killy.
Faites- lui de gros câlins de ma part.Je penserais à vous deux Lundi.
C'est sûr le weekend va être très long ... mais soyez fort, et confiant,
cela va bien se passer, j'en suis sûre.
Dîtes vous que de là-haut, votre " khali" veille sur vous deux.
Amitiés
Katiopee (Evelyne)

Page   Page 1 sur 4   
 1 2 3 4  Suivant »  
Discussion Discussion

Besoin de témoignages...
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut