Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Nos compagnons nous aiment sincèrement et totalement. Pourquoi l'être humain est-il différent ?

Auteur
mindy
Membre
#1 | Posté le:
1 Mar 2011 22:22
 
Bonjour à tous,

Dans ma vie, j'ai eu la joie de partager quelques années avec 5 chiens et 3 chats disparus. Aujourd'hui, j'ai toujours 2 chats recueillis au refuge. Les uns n'ont jamais remplacés les autres. Je pense à tous régulièrement, car leur amour était total et sincère. Jamais de jugement ; au contraire, lorsqu'il m'est arrivée par mégarde de marcher sur une patte ou une queue (à qui cela n'est-il pas arrivé !), là où je culpabilisais à mort, mes compagnons sont toujours venus vers moi pour me dire "je sais que tu ne me voulais pas de mal, que tu m'aimes et que je t'aime).
J'ai blessé des gens dans ma vie, par réflexe de défense face à une blessure. Je n'en suis pas forcément fière, mais pourquoi l'être humain ne peut-il aimer, apprécier, tout simplement, sans jugement.
J'apprécie la phrase de Lecmarc, qui ne manque jamais une fleur à un disparu : "toujours déçu par les hommes, jamais par les animaux" (la transcription n'est peut-être pas exacte et je m'en excuse).
Ce site me fait beaucoup de bien pour supporter la méchanceté humaine. J'y aperçois des personnes qui, comme moi, aiment leurs compagnons d'un amour véritable et éternel.
Voilà ! J'avais juste besoin de m'exprimer (étant actuellement dans un contexte professionnel où je suis mise à l'écart). J'apprécie plus que tout vos messages, vos fleurs. Vous répondre, mettre des fleurs à chacun, tout cela m'apporte beaucoup.
Merci à tous pour ces petits gestes qui me vont droit au coeur et m'aide à me battre pour trouver un sens réel à cette vie qui ne nous épargne pas et épargne encore moins ces petits boules de poils qui ne demandent rien d'autre que d'être aimés.
Amitiés à tous et merci de m'avoir lue (en vous priant de m'excuser si je vous ai ennuyés).
Patricia , alias Mindy (du nom de ma Morgane née Mindy du Hameau d'Hennequin, mais qui avait plus une tête à s'appeler Momo :)

Auteur
gogo
Membre
#2 | Posté le:
1 Mar 2011 22:34
 
PATRICIA

TOUT a fait d'accord avec vous.
Courage a vous
BISOUS MARIE

Auteur
mindy
Membre
#3 | Posté le:
1 Mar 2011 22:49
 
Merci de votre réponse Marie
Je sais que je ne suis pas la seule à vivre le quotidien ainsi et cela fait du bien d'en parler et d'avoir des personnes qui prennent quelques minutes pour vous lire et vous répondre.
J'espère que Paco vous aide à surmonter le quotidien sans Joy, même s'il est évident qu'elle aura toujours une place particulière et unique dans votre coeur ; coeur suffisamment grand pour donner encore de l'amour à d'autres compagnons.
Bisous
Patricia

Auteur
gogo
Membre
#4 | Posté le:
2 Mar 2011 13:03
 
PATRICIA
C'est très dur,meme si paco me redonne le sourire;les larmes coulent encore souvent,
et il essaye de me consoler avec des lechouilles.C'est une grande histoire d'amour qui commence entre lui et moi,c'est evident,mais joy est encore très présente,jamais on ne peut oublier un amour fusionnel qu'on avait ensemble,c'était ma fifille,ma puce.
amicalement MARIE

Auteur
chloute
Membre
#5 | Posté le:
2 Mar 2011 16:58
 
Bonjour Patricia comme je vous comprend ,courage à vous gros bisous.

Auteur
grosours
Membre
#6 | Posté le:
2 Mar 2011 18:06
 
Mendy
vous avez bien fait d'exprimer votre peine car s'il y a bien un lieu où on peut être en communion avec nos toutous disparus, c'est bien sur ce site

j'en profite pour remercier tous ceux et celles qui envoient des messages pour mon Pilou
c'est un très grand réconfort

courage à vous Mendy et revenez quand vous voulez pour ma part vous ne m'ennuierez jamais
cordialement
régine

Auteur
mindy
Membre
#7 | Posté le:
2 Mar 2011 22:25
 
Merci à tous de m'avoir répondue. Cela me fait chaud au coeur.
Ce site est magnifique, car il me permet de communiquer avec des gens merveilleux, aimant leurs petits compagnons sans limite, comme moi. Toutes ces fleurs à mes amours et qui me touchent toujours autant. Mais aussi la satisfaction d'apporter un peu de réconfort en laissant une fleur, un message. Ces échanges sont une grande richesse.
Aujourd'hui, j'ai terminé d'inscrire les chats, mais aussi les chiens qui ont jalonné ma vie.
Tous m'ont apporté beaucoup, de façon différente, avec leur caractère différent et c'est bien ainsi. Aujourd'hui, je ne peux plus (à mon grand regret) avec de chien, mais j'ai 3 adorables chats : Filou, Moustik (adoptés au refuge) et Flocon. Tant d'amour échangé !
Mes amitiés à tout le monde
Patricia

Auteur
katiopee
Membre
#8 | Posté le:
4 Mar 2011 20:42
 
Bonsoir Mindy,

je suis de tout coeur avec vous, je sais ce que l'on ressent pour son ou ses compagnons disparus.
Moi, j'ai perdu mon Moustic il y a 5 mois et 14 jours, et comme GoGo, j'ai repris un petit loulou de 2 mois , que j'ai appelé "Tomy" (un jack russel), en mémoire à mon Moustic.
Les larmes coulent toujours autant comme pou Gogo ... mais Tomy a redonné un sens à ma vie, il m'a réconcilié avec elle tout simplement, je souffrais beaucoup trop.
Je n'oublierais jamais mon Moumouss, il était unique à mes yeux, et je l'aimerais toujours.
Je compatis à votre douleur, courage à vous, soyez forte.
Amicalement.
Katiopee (Evelyne)

Auteur
KOUKLA
Membre
#9 | Posté le:
5 Mar 2011 19:03
 
COUCOU.en 2003 nous avons perdu 4 chiens .suspiction d'empoisonnement par le désherbant à base de plombs de la commune qui déversait ce produit interdit afin d'écouler leur stock.je ne vous explique pas la douleur que nous en avons eu.nous étions tellement déprimés que le médecin a tranché en nous disant de prendre un aute chien.après réfléxion c'est ce que nous avons faitnous en avons pris 2 .nous n'oublions pas nos amours disparus mais cela nous a permis d'allèger notre peine.alors n hésitez pas.ce pas pour remplacer un animal tant aimé mais une continuitée à partager notre amour pour les animaux.amitiées

Auteur
mindy
Membre
#10 | Posté le:
5 Mar 2011 23:18
 
Merci Katiopee et merci Koukla
Mon plus grand rêve serait de donner mon amour à un autre chien. Je sais que cela ne remplacerait pas mes fifilles disparues. Mais de part mon travail, je suis partie toute la journée et ma situation familiale fait que je n'ai personne pour m'en occuper. Un chien a besoin de présence et de sorties "obligatoires". Alors j'ai adopté 2 chats au refuge. Mais ce n'est pas pareil. Je me suis fait une raison, mais j'ai un énorme manque.
Alors à tous ceux qui ont la possibilité d'adopter un chien, faites-le sans regret. Votre ou vos compagnons disparus ne seront pas oubliés pour autant. Ce sera juste une continuation de l'amour que vous avez déjà donné.
Mes amitiés à tous
Patricia (Mindy)

Discussion Discussion

Nos compagnons nous aiment sincèrement et totalement. Pourquoi l'être humain est-il différent ?
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut