Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

merci pour POLLUX

Auteur
CHOUBIE
Membre
#1 | Posté le:
13 Mar 2011 14:58
 
Nouvelle sur ce site , je ne m 'attendais pas à y trouver autant d'amitié et de compréhension ; je remercie sincèrement toute les personnes qui se sont associées à ma peine et ont posté fleurs et mots de réconfort, je me sens moins seule , au nom de Pollux , je vous remercie du fond du cœur . J 'espère que le temps atténuera ma douleur et m 'aidera à supporter cette si cruelle absence. Merci à vous tous et à ce site qui nous permet de nous recueillir auprès de nos chers disparus .

Auteur
Lecmarc
Membre
#2 | Posté le:
13 Mar 2011 20:41
 
Avec le temps, sans doute la douleur s'estompera-t-elle, la vie reprendra son cours, mais Pollux restera un souvenir qui vous rappellera tous les bons moments que vous avez passé ensemble! Et "le souvenir, c'est la présence invisible" (Victor Hugo)...Je vous souhaite beaucoup de courage. Je sais combien il en faut pour continuer sans eux...

Auteur
mindy
Membre
#3 | Posté le:
13 Mar 2011 21:35
 
Bienvenue comme nouveau membre Choubie. Ce site est une aide précieuse pour aider tous ceux qui ont perdu un petit ange à continuer avec cette absence cruelle. Il permet aussi de continuer à faire vivre leur souvenir auprès de personnes qui ne les ont pas connus.
Courage à vous et toutes mes amitiés
Patricia (Mindy)

Auteur
CHOUBIE
Membre
#4 | Posté le:
14 Mar 2011 10:30
 
Merci pour ces belles paroles de réconfort, la maison me semble si vide ; malgré la présence affectueuse de mes 5 chats .
Je pense que je vais sauter le pas , et reprendre un chiot , sinon je n 'arriverai pas à reprendre le dessus , mais jamais je n'oublierai mon merveilleux Pollux qui est parti bien trop tôt à mon grand désespoir .

Auteur
CHOUBIE
Membre
#5 | Posté le:
15 Mar 2011 01:45
 
Merci Dumnacus ,
Comme je n 'arrive pas à dormir , je suis revenue faire un petit tour par ici .
Mon entourage me pousse à "avancer" et à prendre un autre chien , quoique pour moi ce soit encore un peu tôt .Mais il me faut un but , je tourne en rond ; un petit chiot à éduquer et à aimer va m 'occuper l 'esprit et m 'empêcher de penser sans cesse à mon bon Pollux !
J 'espère que le moment viendra où vous pourrez prendre la même décision ; il paraît que le temps arrange bien les choses ......Bon courage et merci .
Danièle

Auteur
gogo
Membre
#6 | Posté le:
15 Mar 2011 14:44
 
Danièle comme je vous comprends
moi aussi j'ai perdue l'amour de ma vie,joy qui a partagé12 ans de bonheur avec moi.
Elle s'est envolée pour le paradis le 25 décembre,j'étais anéantie,plus de gout a la vie,je survivais,je ne mange plus beaucoup depuis,le chagrin est immense.
et j'ai décidé de reprendre un chiot en février,un male repondant au nom de PACO.
C'est magique,le mot est faible,il me donne tellement d'amour,m'occupe l'esprit ,me demande beaucoup de temps pour jouer avec lui,en bref,il m'a redonné gout a la vie,cela ne m'empeche pas de penser a mon bébé d'amour,mais le chagrin c'est atténué.
La douleur est toujours présente mais plus gérable.
Alors laissez parler votre coeur,ecouté le et prenez une bonne décision;l
AMICALEMENT MZRIE

Auteur
CHOUBIE
Membre
#7 | Posté le:
15 Mar 2011 19:03
 
Merci Marie ,
J'ai téléphoné à l 'éleveur , elle a des chiots qui seront disponibles dans un mois , j 'en ai réservé un , je ne pourrai que l 'aimer .Par contre elle m 'a proposé de prendre un second chien : une petite chienne de 2ans chez laquelle le véto vient de diagnostiquer une dysplasie de la hanche .Cette petite chienne qui a déjà gagné de nombreux concours était initialement destinée à la reproduction , mais hélas la voilà déclarée inapte.... L'éleveuse lui cherche donc une bonne famille dans laquelle la placer . Par le passé , j 'ai déjà eu 2 chiens en même temps ; mais cette fois ça m 'effraie un peu ; je crois que dans un premier temps je vais me contenter du chiot . D'un autre côté , cette petite chienne me fait pitié ...
Quand mon POLLUX nous a quitté , je m 'étais dit que , quand j 'en aurai le courage , je reprendrai un chiot , et que, dans un deuxième temps , je donnerai peut-être aussi une seconde chance à un pauvre chien de la SPA . Du coup je suis en plein désarroi ...
Il est vrai , que pour le moment , Pollux me manque tellement , que je n 'arrive pas bien à réfléchir .D'autant que je culpabilise aussi , de ne pas avoir vu qu'il était malade , quand je suis allée chez le véto , il était déjà très mal en point , je n 'avais rien soupçonné avant ....
Je m 'en veux beaucoup.
Merci pour vos gentilles paroles de réconfort , Danièle

Auteur
gogo
Membre
#8 | Posté le:
15 Mar 2011 21:26
 
danièle
c'est tout a fait normal ce que vous resentez en ce moment,moi j'ai culpabilisé pendant 2 mois,
puis j'ai lu 1 super livre (les animaux et l'au dela)et franchement il m'a aidé a comprendre
et a accepter le deces de ma joy.
Pour l'adoption du chiot,bravo,mais pour la petite chienne refléchisez,car une maladie engendre
beaucoup de frais et l'éleveuse est gonflé je trouve,dès qu'un chien ne rapporte plus on s'ent débarasse,pauvre louloutte,mais ceci est mon avis personnel,a vous de voir,elle a aussi le droit
de vivre,je crois que je craquerai aussi,vu que j'ai un grand coeur.
bonne soirée
MARIE

Auteur
CHOUBIE
Membre
#9 | Posté le:
15 Mar 2011 22:39
 
Bonsoir Marie ,
Vous avez raison , je vais me contenter d'adopter le chiot pour le moment , je verrai la petite chienne quand j 'irai le chercher dans un mois ( c'est à environ 500km de chez moi), et je verrai bien .En attendant , je vais appeler l 'éleveuse pour lui dire de chercher une autre famille.Elle essaie de la placer c'est vrai , mais elle m 'a dit qu'elle la garderait si elle ne trouve personne de correct .Je pense qu"elle dit vrai , elle semble beaucoup aimer ses chiens , et elle a beaucoup d'espace.
C'est vrai que j 'adore les chiens , si je pouvais je recueillerais tous les malheureux (comme je le fais déjà avec les chats , j 'en ai eu jusqu'à 10...), mais mon entourage me freine .
Merci et bonne soirée à vous , amicalement , Danièle

Discussion Discussion

merci pour POLLUX
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut