Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

j'ai craquee!!

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
crocrotte
Membre
#1 | Posté le:
17 Mar 2011 19:38
 
cela fait un petit moment que je ne viens plus sur le forum mais chaque jours je viens me recueillir sur la tombe de ma fille dans 7 jours cela fera 5 mois quelle est partie je n'oublierais jamais la journée du dimanche 24 octobre 2010 a11 heures ou j'ai tenu ma nounoute adorée pour la dernière fois dans mes bras!!
depuis cette terrible journée je ne suis plus moi je suis rongée par le chagrin et les remord mais j'ai pris sur moi pour ma famille mon conjoint et mes enfants je n'est jamais laisser libre court a mon chagrin mêmes si il n'y a pas une seule journée ou je n'ai pas pleurer (mais en cachette bien sur ) et la semaine dernière j'ai fait un malaise montée de tension crise d'angoisse peur panique idées noires mon médecin décide de me mettre sous antidépresseurs et anxiolytiques mais a causes d'effets secondaires me les fait arrêter je suis en en train de me renfermer sur moi même
enfin tout ca pour dire que je sais maintenant que la perte de ma fille me laissera une cicatrice a vie et qu'il faut que j'apprenne a vivre avec mais c'est tellement difficile cela me parait tellement insurmontable même si j'arrive a me confie un peu plus j'ai peur et je ressens un manque qui me fait mal je me sens comme amputée
voila j'avais juste envie ce soir de parler un peu pour essayer d'exorciser un peu de ma peine

Auteur
katiopee
Membre
#2 | Posté le:
18 Mar 2011 20:30
 
Bonsoir Crocrotte et Dumnacus,

Comme vous le savez , j'ai perdu mon Moustic, cela fera 6 mois ce Dimanche ... il me manque énormément ... et pourtant il y a 1 mois et 14 jours, j'ai décidé de reprendre un petit chien.
Il s' appelle Tomy (en mémoire à mon Moumouss...).
Cela fût très dur ! mais cela m' aide un peu à remonter la pente !
Je dis cela, car je pleure encore beaucoup mon Moustic adoré, il me manque tellement, malgré la présence de Tomy (pour info: c'est un jack russel)... il est gentil, mignon et tout et tout, mais ce n'est pas mon Moumouss .
Je l'aime, pas de problème, mais c'est pas facile ... je ne peux pas oublier mon petit Moustic !!!
Ceci dit je comprends votre désarroi, et je compatis à votre douleur à toutes les deux .
Sachez qu'on oublie jamais, et que l'Amour que l'on porte à son compagnon demeure pour toujours.
Moi, j'ai des photos de Moustic "grand format" partout dans la maison... il est toujours avec nous, et j'en ferais autant pour mon "Tomy", son petit frère.
Courage
Amitiés
Katiopee

Auteur
Touky
Membre
#3 | Posté le:
20 Mar 2011 18:31
 
Bonjour,
De retour sur le forum après quelques jours de grippe, puis une profonde déprime car mon bébé aurait eu 13 ans au début du mois et j'aurais tellement espéré qu'elle y parvienne , je lis l'histoire de Dominique avec son petit loulou de la SPA. Il y a un côté heureux pour ce petit qui a retrouvé sa famille, mais aussi un peu de peine pour Dominique qui l'a reçu avec tout son amour malgré sa crainte et le souvenir de Micky.
Je suis heureuse de voir qu'elle a eu la confirmation de pouvoir encore donner de l'amour à un autre compagnon.
Pour ma part, je le voudrais bien, mais je n'y arrive pas encore. Ce serait pourtant une bonne chose, j'espère de tout coeur pouvoir y parvenir, mais aussi mon mari, pour qui Fifi était le chien de sa vie, qui l'a aidé à remonter la pente dans une période très difficile pour lui.

Merci d'avoir raconté cette histoire, c'est vrai que c'est une note d'espoir, et courage à Crocotte, je la comprends si bien.
Merci également aux autres, ça fait du bien de pouvoir dire sa peine.
Daisy

Auteur
gogo
Membre
#4 | Posté le:
20 Mar 2011 21:48
 
COUCOU CROCROTTE

je suis de tout coeur avec vous,courage,je sais que c'est dur,moi aussi je craque souvent,
n'hesitez pas a m'appeler si vous en ressentez le besoin,vous n'etes pas seule.
gros bisous MARIE

Auteur
AnnieL
Membre
#5 | Posté le:
21 Mar 2011 07:35
 
Bonjour,

je comprends votre désarroi a tous.je suis dans une situtation assez similaire.j'ai perdue ma petite Maya le fevrier 2011,presque 15 ans de bonheur.
Mais il se trouve que j'ai adoptée une petite chienne Chiaraqui etait battue alors que ma petite Maya etait encore vivante.Je l'ai adoptée 8 mois avant.bien sur je ne savais pas que Maya allait partir.
La douleur est intense, mais Chiara a compris de suite ce qui se passait et est adorable,elle m'aide beaucoup.Elle ne remplacera jamais Maya mais elle est la et je vois bien elle fait tout son possible pour que je ne sois pas triste.
Je pense qu'il est bien de reprendre un petit 4 pattes meme si l'on pleure encore celui que l'on a perdu.je dirais que cela evite de couler.
Je pense bien a vous tous,
bon courage
bien sincerement
Annie L

Auteur
Touky
Membre
#6 | Posté le:
21 Mar 2011 10:52
 
Merci de vos commentaires, qui m'aident à surmonter un peu cette peine que je n'imaginais pas aussi forte. J'aimerais votre avis EN TOUTE FRANCHISE sur un point : Fifi avait plusieurs paniers, à différents endroits de l'appartement, qu'elle occupait tous à tour de rôle, suivant ce que nous faisions et nous nous tenions, une petite niche tissu en forme de cône qu'elle adorait. Elle avait également un sac de transport (elle aimait pas trop, il était trop haut et tros chaud). Elle a dormi longtemps dans une poussette de poupée en osier que son papy avait récupéré et gardé que le panier. Avec l'âge elle n'arrivait plus à sauter dedans, nous l'avons mis à la cave et acheté une corbeille plus adaptée, mais qu'elle n'a jamais appréciée. Plus plein de petits coussins que je lui confectionnait. Tous ses objets sont restés en place quelques semaines, après son départ, nous ne pouvions pas les débarasser de suite. Puis finalement, trois mois après ,son papy ayant décrété qu'elle ne serait pas remplacée, nous les avons amené chez une dame qui récupère des vieux chiens dont on ne veut plus, et qui a constamment besoin de matériel. De cette manière, puisque ça ne servirait plus à Fifi, ça ferait le bonheur d'autres nécessiteux. Je n'ai gardé que deux coussins, une de ses couverture, son premier petit collier de bébé, sa gamelle, ainsi que les petits manteaux que j'avais amoureusement confectionnés pour elle, le panier fabriqué pour elle et que nous avait offert un de ces "gens du voyage" rencontré en France, et une corbeille.
Cependant au fil du temps, j'ai eu l'impression d'avoir donné ses objets trop vite. Je ne regrette pas, car je sais qu'ils sont utiles à d'autres, mais je ressens un malaise, comme si je la chassais de sa place, c'était chez elle tout de même, comme si je la reniais.

Est-ce que je deviens complètement folle ?

Auteur
CHOUBIE
Membre
#7 | Posté le:
21 Mar 2011 11:29
 
Chère Touky,
Mais non , Fifi existera toujours dans votre tête et dans votre cœur . Et au contraire , si les objets qu'elle affectionnait tant , peuvent continuer à servir et à rendre d'autres chiens heureux , cela devrait contribuer à apaiser votre chagrin : c'est grâce à elle qu'ils peuvent encore servir , donc c'est comme si elle participait un peu à leur bonheur . Je ne sais pas si ces quelques paroles apaiseront votre chagrin , mais moi je le ressens ainsi.
Depuis que mon Pollux nous a quitté , j 'ai moi aussi nettoyé toutes ses affaires ; j 'ai décidé de ne pas me laisser aller et de reprendre un petit chien , je lui donnerai les affaires de Pollux , sauf son collier que je garde précieusement . Mais Pollux restera dans mon coeur pour toujours .IL vous reste vos souvenirs avec Fifi , et les photos , c'est le plus important ; les choses matérielles ne sont pas importantes ; elles sont là pour être utilisées , c'est tout ; vous avez pris la bonne décision , ne regrettez rien .Vous ne l 'avez pas chassé de votre coeur , sa place est là définitivement ; c'est la seule chose qui compte.
Amicalement , Danièle

Auteur
Touky
Membre
#8 | Posté le:
21 Mar 2011 22:22
 
Vous avez raison Danièle, il faut que je me reprenne, on a fait le maximum pour elle à chaque étape de sa vie, et il ne faut pas trop s'attacher aux choses matérielles. Je ne suis pas en grande forme ces temps, c'est peut-être aussi pour ça que je me suis focalisée sur des choses moins importantes, alors que la détresse, autant humaine qu'animale, est toujours présente sur terre, et qu'il y a assez d'occasions de la soulager. L'histoire de Maryho est pour cela un bel exemple.

Merci de m'avoir lue et donné un petit coup de fouet !
Daisy

Auteur
CHOUBIE
Membre
#9 | Posté le:
22 Mar 2011 02:04
 
Je vous comprends , depuis le départ de mon chien , je traverse moi aussi de longs moments de déprime , je suppose que c'est normal . J'admire les personnes comme Maryho qui se consacrent aux autres et essaient de donner un peu de bonheur aux malchanceux ; c 'est un bel exemple , c 'est vrai , il faut les soutenir autant que nous pouvons et c'est justement ce que vous avez fait en donnant les affaires dont vous n 'avez plus l'usage , votre FIFI doit être fière de vous !
Amicalement , Danièle

Auteur
DILOU
Membre
#10 | Posté le:
22 Mar 2011 17:10
 
J ' ai été très touchée par vos témoignages, c'est mon histoire aussi, cela fait 6 mois que ma petite fiona m'a quitté d'une maladie rare à 13 ans, elle avait encore quelques années à vivre auprès de nous mais voilà... Aujourd'hui' hui je culpabilise, je me dis que j'aurai du aller voir un autre véto, prendre un autre avis, qui peut- etre aurait pu la sauver! J'étais aller voir un véto osthéopathe qui m'avait dit qu'il y avait un espoir d'amélioration et je m'en suis tenu là, j'ai écouté ma véto qui m'a dit qu'il valait mieux arreter son traitement car il n'y avait aucune amélioration et que le poursuivre serait peut-etre dangereux, j'ai eu peur, alors je l'ai arreter et par là même, je l'ai peut- etre condamnée et puis pour moi, elle ne pouvait qu'aller mieux, je crois que j'ai nié le fait qu'elle pouvait mourir, ce n'était pas possible pour moi, alors je m'en veut, de part ce fait, pour moi, je n'ai pas fait tout ce qu'il fallait faire, aller voir d'autres véto, prendre d'autres avis etc... Pourtant, dieu sait que sur le moment, je pensais faire le maximun, avec le recul pas du tout, je pouvais faire plus meme si ce ne l'aurait pas sauvé, c'est dur d'avoir cela dans la tête, l'impression de l'avoir trahis quelquepart alors que je souffre tant de son absence
Pourquoi ce sentiment maintenant, en plus je suis partie en vacances avec elle sur les conseils de ma véto, puisque pour ELLE , il n'y aurait plus d'amélioration, pourquoi l'ai-je cru sur parole, d'autres véto aurait peut-etre eu un avis différent ça me rend folle, je ne sais plus quoi penser sauf qu'elle me manque en en crever
Si vous avez un témoignage à m'apporter qui pourrait m'aider, d'avance MERCI, ma peine est trop grande

dilou

Auteur
CHOUBIE
Membre
#11 | Posté le:
22 Mar 2011 19:17
 
Mais vous avez tout fait pour elle ! Que devrais-je dire moi qui n 'ai même pas vu à quel point mon chien était mal ; quand je m 'en suis aperçue et que je l 'ai emmené chez le véto , il était trop tard ! Je ne m 'en remets pas et je culpabilise énormément .... il a eu une infection de la prostate et moi je n 'ai rien remarqué , rien du tout ! Ce n 'est que quand il a refusé de manger que je me suis inquiétée , trop tard ....il a fait une septicémie fatale ...Vous, au moins , vous avez pu soigner votre chienne , vous avez tout tenté , je ne pense pas qu'un autre véto aurait fait mieux ; elle a compris que vous avez essayé de la sauver ! Le mien est mort seul , en hospitalisation chez le véto , je n 'arrête pas de pleurer en me disant que je suis nullissime ...Je préfèrerais être dans votre cas , au moins vous avez pu l 'aider , ne regrettez rien , vous avez fait le maximum , mais je comprends qu'elle vous manque .
Danièle

Auteur
DILOU
Membre
#12 | Posté le:
23 Mar 2011 12:25
 
Merci Danièle pour votre message, c'est vrai,vous avez raison, au moins j'ai fait à ce moment là ce que je croyais devoir faire pour l'aider même si avec le recul, on se dit toujours ce fameux SI...Je sais consciemment que je ne devrais pas culpabiliser mais c'est difficile et puis c'est humain je crois. Dans votre cas, je pense que si vous n'avez rien vu, c'est surement qu'il n'y avait pas vraiment de signes flagrant annonciateurs de cette maladie, sinon vous auriez tout fait pour lui car vous l'aimiez, quelquefois c'est foudroyant mais je comprend votre désarroi et votre douleur. Gardons en nous tout l'amour et les bons souvenirs qu'ils nous ont apporté par leur passage sur cette terre à nos cotés et la chance que nous avons eu de les rencontrer un jour. C'est ce terrible manque qui nous fait culpabiliser à tort car nous les aimions par dessus tout et cela ils le savaient et nous ne sommes pas infaillible, ni tout puissant, nous faisons ce que nous pouvons dans ces moments difficiles, du mieux que l'on pense faire avec ce que nous sommes. Votre message m'a aidé, j'espère que le mien aura un peu le même effet même si la douleur ne s'efface pas aussi facilement, sachez que je vous comprend et que je compatis
Affectueusement
Dilou

Auteur
CHOUBIE
Membre
#13 | Posté le:
23 Mar 2011 15:33
 
Merci Dilou,
Si justement , je culpabilise parce que , avec le recul , je me rends compte que j 'ai négligé des petits signes qui auraient dû m 'alerter : depuis quelques jours , il était beaucoup plus calme , il réagissait moins vite aux diverses sollicitations de son entourage , il se cognait partout etc... J'ai mis ça sur le compte de son âge et je pensais que sa cataracte avait progressé et qu'il devenait aveugle ; néanmoins sans m 'alarmer , j 'avais pris contact avec mon véto pour un check-up complet ...Malheureusement c 'était déjà trop tard , il est mort 2 jours avant la date du rendez-vous ....Subitement son état s'est tellement dégradé (il ne se levait plus et ne mangeait plus ) que j 'ai dû l 'emmener un samedi en urgence chez le véto , il est mort le lundi , c 'était trop tard !!! Le lendemain , mardi , j 'avais rendez-vous pour le bilan complet ...Depuis je culpabilise terriblement .Je n 'ai pas su voir à temps à quel point il était mal.
Quant à vous , vous n 'avez vraiment rien à vous reprocher , vous avez tout essayé , elle a encore eu la joie de passer ses vacances en votre compagnie , vous avez pu la gâter et la chouchouter , elle est morte soulagée et entourée d'affection , beaucoup de chiens n 'ont pas autant de chance , bon courage .
amicalement , Danièle

Auteur
gogo
Membre
#14 | Posté le:
23 Mar 2011 22:56
 
CHOUBIE ET DILOU

Ce que vous vivez en ce moment,cette culpabilité est normale,elle fait partie de la phase de deuil
Je vous parle en connaissance de cause,je suis passé par la,ce n'est pas facile a vivre,mais le temps arrange pas mal de choses.
Mon bébé est partie le jour de noel,j'ai encore beaucoup de peine,mais les bons souvenirs
reviennent et je recommence a vivre.
BON COURAGE A VOUS
MARIE MAMAN DE JOY

Auteur
CHOUBIE
Membre
#15 | Posté le:
24 Mar 2011 11:13
 
Merci Marie pour vos paroles d'encouragement .
C'est vrai que le temps arrange les choses , je le sais , j 'ai déjà perdu 2 chiens avant Pollux : Charlie (merveilleux bâtard récupéré à la SPA , si gentil malgré les vilains traitements subis et qui a vécu avec moi jusqu'à ses 18 ans ) et Oscar ( bâtard attachant que j'ai eu bébé ,et mort subitement à 10 ans).....Chaque fois , j 'ai cru que je ne m 'en remettrais pas et pourtant , chaque fois , j 'ai réussi à m 'attacher à un autre chien et à aimer à nouveau ..Mais aujourd'hui encore , j 'ai les larmes aux yeux quand je pense à eux .....
Allez -vous reprendre un petit chien après JOY ?
Moi , j'ai décidé d'attendre un peu , et de me relancer , j 'espère que cela se passera comme les autres fois , et que je m 'attacherai au nouveau venu .
Encore merci , amicalement , Danièle

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

j'ai craquee!!
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut