Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Les cendres de nos animaux

Auteur
Icarina
Membre
#1 | Posté le:
26 Mar 2011 08:17
 
Bonjour à tous,

j'ouvre ce post car j'ai entendu dire que nous n'avons plus le droit de garder les cendres dans les urnes chez nous!
alors est-ce uniquement pour les humains ?
les animaux sont-ils concernés ?
car si oui, ça ne sert plus à rien de les récupérer...

Moi j'en ai et je n'ai pas l'intention du tout de les éparpiller.

Quelqu'un peut me dire ? si bien sûr vous savez ce qu'il en est....

Merci à vous.

Auteur
gogo
Membre
#2 | Posté le:
26 Mar 2011 15:56
 
Icarina

cela ne concerne que les cendres des humains,pour nos petits amours nous les
gardons pres de nous,cela n'est pas interdit.
amicalement MARIE

Auteur
AnnieL
Membre
#3 | Posté le:
26 Mar 2011 18:41
 
J'ai eu les cendres de ma petite Maya sans aucun soucis.C'est recent car elle est dcd le 04 fevrier 2011
Amicalement

Auteur
Touky
Membre
#4 | Posté le:
27 Mar 2011 00:32
 
Bonjour,

J'ai compris que l'on ne pouvait pas garder les cendres des humains chez soi en France. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ?

Auteur
gribouille86
Membre
#5 | Posté le:
27 Mar 2011 10:50
 
bonjour touky.j ai eu une explication par un notaire qui est notre voisin .il parait qu au bout d un certain temps il y a des urnes qui ne sont pas respectees par les familles on en a trouve dans des dechetteries!!!d autres par quand il y a mesentente entres plusieurs heritiers ils se dechirent pour avoir l urne et au bout du compte elle se retrouve chez le notaire en attendant .mon voisin m a dit avoir actuellement trois urnes consignees aux archives de son etude.c est donc pour eviter tout ca qu on n aplus le droit de conserver les urnes .bonne journee

Auteur
Touky
Membre
#6 | Posté le:
27 Mar 2011 22:52
 
Merci de cette explication, Gribouille86. J'avoue être un peu surprise par ces mots, je n'imaginais pas ces raisons, c'est bien triste. Je pensais plutôt à une législation relative à une question d'hygiène, de pollution ou quelque chose ainsi.

Discussion Discussion

Les cendres de nos animaux
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut