Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Besoin de le dire

Auteur
Touky
Membre
#1 | Posté le:
15 Avr 2011 12:12
 
Bonjour,

De retour après quelques jours d'absence, je vois que des fleurs ont été envoyées à ma Fifi et cela me fait chaud au coeur.
L'an dernier, en avril, nous devions partir passer une semaine chez ma belle-soeur, malade de ce que l'on appelle pudiquement une longue maladie. Ce voyage avait été préparé minutieusement en raison de sa longueur, env. 800 km, et en fonction de la maladie de Fifi, qui avait eu plusieurs crises d'étouffement les mois précédents. Quatre jours avant notre départ, un appel téléhonique, l'état de santé de Christine s'est subitement dégradé. Départ immédiat, dans une tension extrême, avec en plus l'angoisse de savoir si Fifi allait supporter le voyage, la crainte qu'elle ait une crise et que nous devions chercher un véto d'urgence, ou pire, de devoir la faire euthanasier en France, et ne pas pouvoir la ramener à la maison en Suisse. Contrairement à toute attente, elle est était contente, heureuse de se retrouver dans le camping-car, soulageons notre peur. Par contre, malheureusement nous avons juste eu le temps de dire au revoir à notre soeur... et 3 semaines après nous avons dû nous séparer de Fifi.

Avril 2011, alors que le temps avait commencé à faire son oeuvre d'acceptation, et que la famille (les 6 frères et soeurs, les conjoints, les enfants, les petits-enfants) devaient se retrouver pour un hommage à Christine, et faire connaissance des deux petits nouveaux nés dans cette fratrie très soudée malgré les problèmes, et bien que dispersée géographiquement, nous avons à nouveau dû refaire ce voyage dans celle belle région de la Vienn, et pour la pire des raisons : le fils de Christine, le plus gentil, le plus doux des garçons, venait de partir rejoindre sa mère au ciel au guidon de sa moto. La cérémonie d'adieu a eu lieu le jour de son 20ème anniversaire.

J'avais besoin de l'écrire, afin d'exorciser un peu cette question à laquelle nous n'avons pas encore de réponse aujourd'hui : pourquoi ?

Merci de m'avoir lue, et merci pour toutes les fleurs et les messages à mon chichi.
Daisy

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#2 | Posté le:
15 Avr 2011 12:23
 
Daisy...quoi vous dire si ce n'est que vous avez raison de vous épancher... d'écrire votre souffrance...
Vous vivez tous une grande tragédie...Nous sommes là pour vous réconforter de notre mieux par notre présence et vous dire que nous comprenons votre chagrin...
Je vous embrasse affectueusement. Martine.

Auteur
niky10
Membre
#3 | Posté le:
15 Avr 2011 18:22
 
Daisy,

Tout comme Martine, je ne sais quoi vous dire et malheureusement je n'ai pas, non plus de réponse à votre question.
Je, nous compatissons à votre chagrin.
Que ces quelques lignes puissent vous réconforter un peu.
Amitiés.

Véro

Auteur
TO
Membre
#4 | Posté le:
15 Avr 2011 19:03
 
que dire???
des raisons il n'y en a aucune...
certains quittent le train de la vie trop tot...
et c'est injuste à nos yeux...
Mais, personellement, je sais que je les retrouverai..
En attendant, nous sommes tous et toutes, présentes pour vous aider dans ce si gros chagrin...
Amitiés sincères

Auteur
katiopee
Membre
#5 | Posté le:
15 Avr 2011 20:56
 
Bonsoir Touky,

Que dire pour apaiser votre chagrin, il n'y a aucun mot ...
Courage à vous
Amicalement

Katiopee

Auteur
mindy
Membre
#6 | Posté le:
15 Avr 2011 22:50
 
Daisy, je m'associe à votre peine. La vie nous met face à des moments tellement difficiles.
Ces vies que nous voyons partir (humains ou animaux) nous laissent toujours démunis.
Comme le dit Dominique, il n'y a aucun mot pour vous apaiser.
Juste l'assurance de l'amitié de tous ceux qui pensent à vous
Bien amicalement
Patricia

Auteur
Touky
Membre
#7 | Posté le:
15 Avr 2011 23:32
 
Merci à vous tous,

La mort fait partie de la vie, et nous nous devons de l'accepter. Je sais que le souvenir cèdera la place à cette incompréhension et à la violence de ce départ.

Merci de vos messages, de les avoir lus, et d'avoir écrit ma peine, m'a fait beaucoup de bien, je savais que votre amitié serait au rendez-vous, une douleur partagée est moins lourde.

Auteur
Touky
Membre
#8 | Posté le:
15 Avr 2011 23:37
 
Merci à vous tous,

La mort fait partie de la vie, et nous nous devons de l'accepter. Je sais que le souvenir laissera (et non cèdera) la place à cette incompréhension et à la violence de ce départ.

Merci de vos messages, de les avoir lus, et d'avoir écrit ma peine, m'a fait beaucoup de bien, je savais que votre amitié serait au rendez-vous, une douleur partagée est moins lourde.

Discussion Discussion

Besoin de le dire
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut