Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

quant es que cela cesse ???

Auteur
crocrotte
Membre
#1 | Posté le:
22 Avr 2011 09:08
 
dans 2 jours nous seront dimanche un 24 il y aura 6 mois jour pour jour que ma fidjy ma nounoute adorée ma quittée!!!!!!
6 mois la moitie d'une année je n'arrive pas a y croire pour moi c'est comme si c'était hier je me rappelle chaque détail de cette p..... de journée ou j'ai dut faire dormir ma fille c'est un combat de chaque jours j'adore ma famille mais enfants mon compagnon ma mère mon frère je continu d'avancer parce que la vie est ainsi ils ont besoin de moi :
mais au fond de moi il y a une plaie ouverte qui ne se referme pas a chaque fois que je pense a ma fidjy que je parle d'elle ou que je croise une personne avec un boubou ou un autre chien d'ailleurs je suis toujours au bord des larmes
j'ai tellement mal a l'intérieur elle me manque tellement je n'arrive pas a m'apaiser en pensant a tout le bonheur que nous avons partager je ne vois que les souffrances la maladie les regrets les remords!!!! la décision ultime que nous avons prise !!!!
je sais pertinemment que jamais je n'oublierais ma fidjy j'ai toujours su sans vouloir y penser que si il lui arriver quelque chose je ne m'en remettrais pas! mais ma souffrances et terrible il y a désormais 2 Sandra celle qui continue sa vie comme tout un chacun et celle qui est malheureuse et continue de pleurer en cachette chaque jours qui passent!!!!
merci a tous de prendre le temps de m'écouter de continuer a rendre hommage a ma nounoute j'avais besoin de me confier car je sais que sur ce site personne ne me trouveras "pas normale bizarre de ne pas réussir a faire le deuil de ma nounoute et de me mettre dans cette état pour "juste un chien comme pensent hélas beaucoup de personnes" mais pour moi ma fidjy était plein de choses mais pas "juste un chien "
le temps guerri les blessures enfin il parait je n'en suis pas sur peut t'ont réussir a vivre normalement avec autant de peine et de souffrances a l'intérieur???

Auteur
Touky
Membre
#2 | Posté le:
22 Avr 2011 15:08
 
Bonjour Crocotte,

Comme je te comprends et comme je comprend ta peine. Il y aura une année le mois prochain que ma petite chienne est partie, et je dois avouer que cela est encore très dur. Avec le temps, ma douleur s'est atténuée, mais le manque est toujours là. Par contre j'essaie de ne plus penser aux deux dernières années, où elle a commencé à décliner, mais j'ai ressorti les albums photos d'elle depuis tout bébé, et rappelle plein de bonnes choses. Cela me conforte dans le fait que de faire endormir son animal malade est un acte d'amour que nous avons la possibilité de leur offrir en reconnaissance de tout ce qu'il nous a donné, et c'est ce dont tu dois te souvenir. Tu l'as fait pour ta Fidjy, elle t'en est reconnaissante, j'en suis persuadée.

Tu sais, le tout premier chien qui était vraiment à moi était un bouvier bernois, il y a de cela 36 ans déjà, je ne l'ai pas oubliée. Il n'y avait pas plus gentille chienne qu'elle, et j'imagine que la tienne avait également ces qualités des chiens de berger, doux, fidèle, affectueux.

Ne pense jamais que ta Fidjy était "juste un chien", et ignore ceux qui ne comprennent pas ta détresse. Tu as développé avec elle une relation unique. Moi aussi j'aime ma famille, mais la relation avec mon chihuahua, malgré ses 2 petits kilos, étant différente, unique. Dis-toi que tout le monde n'a pas ce que je considère comme une chance de connaître ce sentiment, alors gardes le en toi, il t'appartient.

Courage dans ton parcours de deuil, cela prendra du temps, mais tu y arriveras, et il te restera le souvenir ému de Fidjy.

Affectueusement, Daisy

Auteur
niky10
Membre
#3 | Posté le:
22 Avr 2011 15:27
 
Bonjour Crocotte,

Pour répondre à votre question : j'aimerais vous dire que cela va cesser aujourd'hui. Mais hélas, il n'en ai rien. La seule chose dont je suis sûre , c'est que votre peine, comme celles de tous ceux qui ont perdu un amour de toutou, va s'estomper un peu de jour en jour pour laisser que les doux souvenirs. Il faut du temps mais ça viendra , je vous le souhaite.
Personnellement, le 28 avril prochain, cela fera 1 an (déjà) que ma Niky est partie. Elle me manque toujours autant mais j'arrive maintenant à parler d'elle sans trop de larmes (hé oui ça m'arrive encore de la pleurer).
De toute façon, nos toutous disparus ne nous quittent jamais complètement: j'ai toujours en moi, le souvenir de ma 1ère chienne Asta, décédée en 1977 et de ma 2ème Nita, partie elle en 1983 (toutous de mes parents donc de ma jeunesse).
Je vous souhaite tout le courage du monde pour faire votre deuil (vous y arriverez avec le temps) et vous embrasse bien tendrement.
Véronique

Auteur
katiopee
Membre
#4 | Posté le:
26 Avr 2011 20:06
 
Bonsoir Crocrotte,

Je compatis à votre peine pour Fidjy. 6 mois déjà, c'est pas facile d'accepter.
Moi mon Moustic, cela a fait 7 mois le 20 avril qu'il est parti, et malgré la présence de mon petit Tomy. je pleure mon Moumouss très souvent... il me manquera toujours. Je parle de lui chaque jour, et il reste présent dans nos actions, et nos pensées, c'est important.
Le temps passe, c'est vrai .... mais l'amour demeure à jamais.
Amitiés

Katiopee

Auteur
Manon46
Membre
#5 | Posté le:
27 Avr 2011 03:12
 
je vous comprend donc vraiment pas facile je pleure bon bogus chaque jour je reve qu'il viennent dans mes reves hélas NON m,en veut t'il j'espere que non!!

je l'aime tellement mon chien
Manon

Auteur
grosours
Membre
#6 | Posté le:
27 Avr 2011 20:03
 
je comprends votre peine, mon Pilou est parti depuis onze mois et je pense souvent à lui mais au travers de ce cimetière je "peux échanger avec lui et tant d'autres" le jour viendra où votre fidgy vous donnera le déclic et vous autorisera à nouveau à donner tout l'amour que vous avez pu lui attribuer
courage à vous sandra ne désespérez pas chacun met le temps et les moyens qu'il a en lui pour survivre à un deuil quel qu'il soit
regine

Auteur
Lecmarc
Membre
#7 | Posté le:
29 Avr 2011 11:05
 
Huit mois demain que mon Petit Prince nous a quittés, Killy et moi! Et nous le pleurons tous les jours...

Auteur
Manon46
Membre
#8 | Posté le:
30 Avr 2011 02:05
 
pourquoi nos animaux vivent pas longtemps il me manqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeee xx

Auteur
titi77
Membre
#9 | Posté le:
30 Avr 2011 08:39
 
oui c' est vrai ils ne vivent pas assez longtemps

Discussion Discussion

quant es que cela cesse ???
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut