Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Une année déjà

Auteur
Touky
Membre
#1 | Posté le:
19 Mai 2011 16:05
 
Bonjour à tous et à toutes,

Il y a un an s'envolait ma petite chihuahua Fifi.

Fifi c'était un peu notre bébé. Ce n'était pas notre première chienne, mais c'était la plus petite, il nous a fallu souvent la protéger contre ceux qui la prenaient pour un jouet, malheureusement souvent aussi contre des "maîtres" (souvent des maîtresses d'ailleurs) insconcients ou indifférents, ne réalisant pas qu'un gros chien, même s'il "ne va rien vous faire" peut causer des dégâts par une patte malencontreusement posée sur son dos, par une geste trop brusque. Elle a été également un véritable anti-dépresseur pour son papy, à une période où il rencontrait de graves problèmes, celle dont le regard posé sur nous apaisait les colères et les peines. Entrée dans notre vie à un moment où les contraintes familiales et professionnelles s'allégaient, nous avons pu vraiment profiter de son entrain, de sa joie de vivre.

J'ai connu ce site quelques jours après son décès, par hasard, et je l'y ai inscrite. Puis un jour, moi qui ne suit pas très "forum", j'ai quand même décidé d'aller le visiter. C'est là que j'ai découvert une formidable chaîne d'amitié, de compréhension, d'émotions partagées, d'entre-aide. Au fil du temps j'y viens régulièrement, y découvre des histoires de vie avec un compagnon très belles, d'autres plus tristes, certaines dramatiques. Des personnes pour qui la présence d'un animal, qu'il soit chien, chat ou autre, est d'autant plus importante qu'ils sont malades, blessés par la vie, esseulés.

Depuis quelque temps je craignais de trop bien me remémorer cette journée du 19 mai 2010, la crise en pleine nuit, douloureuse et violente, notre angoisse et notre désarroi, la prise de conscience que le moment redouté de la séparation était arrivé. Puis l'attente, le rendez-vous chez le véto, l'émotion dans les yeux de celui-ci, sincère, Fifi ayant été une de ses premières patientes, l'endormissement de mon bébé dans mes bras, la nuit de veille à ses côtés et finalement le crématoire.

Si, après les premiers mois, j'ai commencé à me sentir mieux, c'est en partie à cause de vous tous, de vos fleurs, de vos messages, des anecdotes du forum, des colères face aux cruautés constatée, hélas. Je ne réponds pas forcément, mais je lis avec attention.

Alors quand je vois aujourd'hui tous vos messages, toutes les fleurs dont Fifi a été inondée en ce jour d'anniversaire, les larmes me viennent aux yeux, d'émotion devant tant de gentillesse et d'amitié, je ne peux que vous dire, à tous et à toutes, MERCI , sincèrement, du fond du coeur, et pardon d'avoir été un peu longue dans mon message, je sais que vous comprenez.

Daisy

Auteur
AnnieL
Membre
#2 | Posté le:
20 Mai 2011 08:38
 
Bonjour Touky,

Moi aussi j'ai découvert qu'ici on se comprenait tous quand on parlait de nos amours.
Je viens chaque jour.Votre Fifi etait tres mignonne.

Bien sincerement
Annie L

Auteur
Annie
Membre
#3 | Posté le:
20 Mai 2011 12:00
 
Nous pouvons en effet communiquer entre membres directement de coeur à coeur, et je suis profondément touchée, Touky, qu'en ce jour pour vous de douloureux anniversaire vous ayez pensé à l'anniversaire de la naissance de Chicharito, RIEN ne pouvait me faire plus plaisir.

Si demain vous ressentez un souffle râpeux sur votre joue ce sera un bisou de Chin qui aura bien sûr demandé la permission à Fifi.

Anne

Auteur
neferou71
Membre
#4 | Posté le:
20 Mai 2011 15:49
 
Bonjour Touky,

Tout comme vous j'ai découvert ce site peu après de décès de mon SNEFROU adoré, je cherchais un site où tout comme vous je pourrais parler librement de mes émotions sans être jugée.

Quand effectivement je vois certains forum où le but est de contredire les autres et d'étaler son savoir, je me dis que ce n'est heureusement pas le cas ici où personne ne nous juge.

Moi aussi ce site m'aide à me sentir mieux même si j'ai les larmes aux yeux quand je lis les messages d'amour de chaque maître pour son animal ce qui me rappelle la relation que j'entretenais avec mon cher chien.

Oui nous nous comprenons et chacun d'entre nous a réellement aimé son chien comme on aime un membre de sa famille.

Amicalement

Séverine

Auteur
mindy
Membre
#5 | Posté le:
20 Mai 2011 21:49
 
Bonsoir Daisy,

Nous avons le même parcours, à 4 jours d'écart. Ma Morgane est partie le 15 mai et peu après j'ai eu connaissance du cimetière pour chien où je l'ai inscrite. Puis le forum a suivi. Aujourd'hui, c'est mon Filou qui est parti.
Grâce à ce site, nous avons pu croiser le chemin virtuel de personnes qui partagent les mêmes choses et nous comprennent.
Je vous adresse toutes mes amitiés et de tendres pensées pour Fifi.
Patricia

Auteur
Manon46
Membre
#6 | Posté le:
21 Mai 2011 04:39
 
Allo!
Oui vous avez toute a fais raison ce site nous appaise, ces tellement triste de départ de notre animal,,,,,,

Je suis avec vous

Manon xx

Discussion Discussion

Une année déjà
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut