Forums | Recherche |
 
Discussion Discussion

Et voilĂ  PHILOU!

Page   Page 10 sur 12   
 « Précédent  1 ... 9 10 11 12  Suivant »
  
Auteur
Lecmarc
Membre
#136 | Posté le:
19 Nov 2017 18:06
| Edité par :Lecmarc
 
Des nouvelles de Philou…

Le vendredi 10 novembre, Philou est couché près de moi dans un fauteuil quand une voiture s’arrête devant la maison. Comme toujours, Philou saute en bas du fauteuil pour courir voir à la porte-fenêtre. Malheureusement, il se reçoit mal sur le tapis et s’écroule. Je me précipite, vérifie ses pattes : rien d’apparent, et il me laisse masser sa patte. Je suppose qu’il s’agit d’une douleur passagère et je le laisse se reposer. Mais quelques heures plus tard, il se plaint toujours, ne peut pas poser sa patte arrière droite sur le sol et se déplace sur 3 pattes. Compte tenu que le weekend est férié, je l’emmène aux urgences où bien sûr on lui fait une radio. La radio ne révèle rien et le médecin urgentiste conclut que ce sont les ligaments du genou qui sont touchés. On lui fait une piqure anti-inflammatoire et on me donne des médicaments à prendre pendant 5 jours. Si après 5 jours il n’y a pas d’amélioration, je devrais voir un vétérinaire orthopédiste. Lundi, aucun changement. Je prends rendez-vous chez un orthopédiste pour le mardi 21, et je consulte un autre vétérinaire, qui me confirme : ce serait bien les ligaments du genou qui seraient endommagés, une opération sera sans doute nécessaire, opération délicate, longue, et « à risques » compte tenu de l’âge de Philou ! Des recherches sur internet me le confirment. J’attends donc avec impatience le mardi 21.

Auteur
Touky
Membre
#137 | Posté le:
20 Nov 2017 09:28
 
Bonjour Marc,
Désolée d'apprendre les malheurs de Philou. J'attends de lire de ses nouvelles, en espérant qu'il n'aura pas besoin d'être opéré, mais si tel devait être le cas, ayez confiance, c'est un battant !
Daisy

Auteur
bouffie
Membre
#138 | Posté le:
20 Nov 2017 09:28
 
bonjour Lecmarc

oh pas de chance ! bon courage

Auteur
Lecmarc
Membre
#139 | Posté le:
21 Nov 2017 14:36
| Edité par :Lecmarc
 
Merci pour vos souhaits et vos encouragements! Philou sera opéré mercredi prochain, le 29. Ce sont les ligaments qui sont atteints, un étant déchiré. On va lui placer une prothèse. Je croise les doigts....

Auteur
Touky
Membre
#140 | Posté le:
22 Nov 2017 09:38
 
Courage Philou, tout va bien se passer ! Caresses

Auteur
larrydoudou
Membre
#141 | Posté le:
25 Nov 2017 23:39
 
Des ondes positives pour Philou
Courage
Bien amicalement

Auteur
Touky
Membre
#142 | Posté le:
28 Nov 2017 16:08
 
Plein de caresses d'encouragement à Philou pour son opération de demain, et pensées de soutien à son papa !
Amicalement,
Daisy

Auteur
Lecmarc
Membre
#143 | Posté le:
29 Nov 2017 18:25
 
29/11/2017 Ă  18h30
Je viens d'aller à la clinique et j'ai vu l'orthopédiste.L'opération s'est très bien passée, il a réparé son ménisque et placé la petite prothèse. D'après lui, Philou pourra remarcher normalement sans problème. Je peux aller le rechercher demain matin vers 11H00.
Ouf... Il me reste une soirée et une nuit à passer sans lui, mais le moral est évidemment meilleur!
Je respire, et j'attends demain avecne impatience fébrile!
Merci encore pour votre soutien.
Amicalement,
Marc

Auteur
Lecmarc
Membre
#144 | Posté le:
30 Nov 2017 14:22
 
Bonjour,
J'ai pu reprendre mon Philou ce midi. Bien sûr il est encore un peu groggy et est en convalescence pour 15 jours: pas de sortie, pas de fatigue, éviter tout effort (pas question de sauter dans un fauteuil!!) , et des médicaments à prendre chaque jour pendant 10 jours. On lui a tondu (et même rasé!) le bas du dos, et il porte une cicatrice de 7cm. Quand je pense que lors de son adoption, j'avais du lui faire tondre les pattes, et que je l'avais appelé mon "Bichon-Autruche"! Bon, ce n'est pas grave, cela va repousser! Et puis, j'ai ainsi économisé un toilettage (il avait rendez-vous le 15/12, mais j'ai du annuler et reporter en janvier!). L'important, c'est que l'orthopédiste estime que c'est une réussite, avec un pronostic "Bon à 90%" dans son "rapport chirurgical".Il me reste à prendre patience et à veiller à ce qu'il respecte bien les consignes.
BientĂ´t, nous pourrons reprendre nos promenades: il sera en pleine forme Ă  la revenue du beau temps.
Encore un Ă©norme merci Ă  tous ceux et celles qui ont transmis leur soutien, leur empathie, leurs bons voeux Ă  mon Philou!
Amicalement,
Marc

Auteur
Touky
Membre
#145 | Posté le:
30 Nov 2017 15:45
 
Quelles bonnes nouvelles, merci Marc !
Bonne convalescence Ă  Philou, avec plein de caresses.
Amicalement,
Daisy

Auteur
Lecmarc
Membre
#146 | Posté le:
4 Dec 2017 16:52
| Edité par :Lecmarc
 
Philou se remet tout (trop!) doucement. Dans quelques jours, je pourrai lui enlever sa collerette. Ouf, difficile de boire, de manger avec une collerette! Difficile aussi de faire ses besoins sur 3 pattes! Mais cela va aller! Sa cicatrice est très belle. Courage, mon Philou.

Auteur
Touky
Membre
#147 | Posté le:
5 Dec 2017 18:27
 
Contente de voir que Philou se porte bien. Il va certainement ĂŞtre ravi que vous lui enleviez sa collerette, et vous aussi je pense !
Il bien courageux, en effet, mais il a surtout un bel appétit de vivre.
Patience, Philou, le plus dur est fait, remets-toi bien !
Câlins,
Daisy

Auteur
Lecmarc
Membre
#148 | Posté le:
8 Jan 2018 14:20
 
Mauvaise nouvelle pour Philou!
Je suis retourné voir le chirurgien avec Philou. Malheureusement, Philou est toujours incapable de marcher sur ses 4 pattes: apparemment, un ligament s'est déchiré !!! Il faut le réopérer! On me propose une nouvelle opération le 17 janvier. Je suis catastrophé! Car une opération est tjrs un risque, surtout à son âge....j'ai accepté, mais j'hésite encore. Que faut-il faire? Prendre le risque ou pas??? Philou parvient à courir comme avant, mais sur 3 pattes! Apparemment il ne souffre pas et s'accomode très bien avec ses trois pattes... Je vais consulter un autre vétérinaire pour avoir son avis, et je vais retourner discuter avec le chirurgien orthopédiste. Pauvre Philou....
Marc

Auteur
bouffie
Membre
#149 | Posté le:
8 Jan 2018 17:26
 
Lecmarc

je pense que vous devriez prendre un deuxième avis comme vous le pensiez

bon courage

Auteur
Lecmarc
Membre
#150 | Posté le:
8 Jan 2018 18:07
 
Je suis retourné voir l’orthopédiste cet après-midi, et il a essayé de calmer mes appréhensions.
L’opération est absolument indispensable ; sans cela il est certain que Philou va aggraver sa blessure, et même abîmer l’autre patte, voire plus. Cette opération est nettement moins importante que la première, et beaucoup moins longue. La santé de Philou ne pose aucun problème, et il n’y a aucune raison de craindre quoi que ce soit. Il n’est pas parvenu à dissiper mes craintes, mais il m’a donné des raisons d’accepter l’intervention.
Demain, je verrai un autre vétérinaire indépendant de la clinique.
Amicalement,
Marc

Page   Page 10 sur 12   
 « Précédent  1 ... 9 10 11 12  Suivant »  
Discussion Discussion

Et voilĂ  PHILOU!
Top
Ce sujet est clos.
 
Retourner en haut