Forums | Recherche |
 
Discussion Discussion

Et voilà PHILOU!

Page   Page 3 sur 12   
 « Précédent  1 2 3 4 ... 11 12 Suivant »
  
Auteur
Lecmarc
Membre
#31 | Posté le:
5 Juil 2012 15:27
 
Bien sûr, Anne, Philou est avant-tout lui-même!
Mais il est curieux qu'il me rappelle mes compagnons tant regrettés:
il a le pelage de Khali, le caractère fonceur et imprévisible de Sami (il est le Don Quichotte des Bichons!), l'appétit de Killy, et le goût du jeu de Caprice et l'attrait pour les câlins des 4 "Mousquetaires" et leur gentillesse..
Normal, me direz-vous, si la rencontre avec Philou a été programmée et orchestrée par eux!
Bonnes vacances à vous aussi ainsi qu'à tous les Membres de cette communauté.
Amicalement,
Marc

Auteur
pitusa
Membre
#32 | Posté le:
8 Juil 2012 20:49
 
Dagobert est noir et blanc comme Snoopy, affectueux comme lui, gourmand comme Diane, gentil comme Sonia, mais il est LUI tout simplement.... et pourtant je retrouve un peu de chacun de mes compagnons en lui....

C'est cela, le hasard.... c'est pourquoi on dit qu'un chien nous choisit, lui !

Auteur
Touky
Membre
#33 | Posté le:
1 Aou 2012 16:23
 
Et comment va Philou ? Je pense qu'il a maintenant un peu perdu son allure d'autruche après le toilettage de choc que son papa a malheureusement dû lui faire subir... et qu'il a définitivement trouvé sa place sur le lit.... mais encore ?

Auteur
grosours
Membre
#34 | Posté le:
3 Aou 2012 18:53
 
bravo marc, je ne permettrai jamais de porter un jugement, ce que je peux vous dire c'est que ce petit "bichon autruche" a été là au bon moment et pour vous et pour lui
je vous souhaite de continuer longtemps ensemble,
bravo encore je pense qu'il y a un fort soutien de khali killy et tous nos copains

pour le pari, je suis sûr qu'il gagnera !!!!!!!

cordialement et pleins de caresses à philou

Auteur
Lecmarc
Membre
#35 | Posté le:
17 Aou 2012 10:06
 
En vacances (avec Philou, bien sûr!) je n'ai pu accéder au site comme je le voulais. Mes excuses donc pour n'avoir pas répondu plus tôt, et merci à toutes les personnes qui m'ont adressé un message de sympathie ou qui ont déposé des fleurs sur la page de l'un de mes quatre Mousquetaires (merci, Anne!) .
Philou se porte maintenant comme un charme; il a eu une infection de la peau, conséquence de son séjour à la SPA, et a dû être suivi par une vétérinaire dermatologue. Mais tout est rentré dans l'ordre!
Il est adorable, et particulièrement sage, en voiture, au resto, à l'hôtel ou en visite!
C'est curieux, car il a un caractère bien trempé, mais par certains aspects me rappelle mes chéris disparus!
Il a le poil soyeux comme Khali, mais un peu moins fin. Comme lui, il adore rester sur mes genoux à se faire câliner.
Comme Sami, il sait être grognon, montrer les dents quand on fait quelques chose qu'il n'aime pas. Le problème, c'est qu'il est imprévisible et peut avoir cette attitude à n'importe quel moment, alors que Sami n'avait cette réaction que quand on touchait à ses oreilles! Je pense que c'est une réaction de peur due à son passé. Mais les premier jours, il ne se contentait pas de grogner, et il mordait, maintenant il se contente de grogner...
Comme Killy, il aime jouer, courir comme un fou à travers la pelouse, venir me provoquer pour que je joue avec lui.
Enfin, comme Caprice, il a un appétit incroyable, et aime tout: tous les fruits (y compris des groseilles), tous les légumes crus (il mange même des cornichons!), et pour en obtenir il se met sur ses pattes de derrière et danse!!
Bref, c'est la grande entente entre nous deux! Il ne remplace pas Khali mon Petit Prince, ni Killy mon Bébé, mais il m'aide à supporter leur absence, en m'obligeant à m'occuper de lui.

De par mon expérience, c'est sans doute le conseil que je donnerais à toutes les personnes désespérées suite à la disparition de leur compagnon: n'hésitez pas à adopter un nouveau chien! Je dis bien adopter, et non acheter un jeune chiot. Car acheter un jeune chiot donne l'impression de trahir le chien disparu. Par contre adopter un chien malheureux ne laisse pas cette impression: le nouveau venu ne prend pas la place du disparu, mais il occupe l'esprit et permet de canaliser notre amour et nos préoccupations. Je pense que Dominique partagera mon avis, elle qui a sauvé Grenadine malgré son chagrin....

Merci encore à ce site d'exister et de permettre d'exprimer sans crainte nos sentiments.

Amitiés.

Marc

Auteur
Touky
Membre
#36 | Posté le:
17 Aou 2012 11:30
 
Bonjour Marc,

Je ne peux qu'acquiescer à vos propos et à ceux de Dominique, bien sûr.

Je suis heureuse de lire que Philou se porte comme un charme, les bons soins et surtout l'amour que vous lui portez en étant bien évidemment la raison. Je vois que vous avez passé ensemble de bonnes vacances, quel bonheur.

Bonne continuation à vous deux, et continuez à nous donner des nouvelles !

Avec mes amicales salutations et bien sûr des caresses à Philou.

Auteur
pitusa
Membre
#37 | Posté le:
17 Aou 2012 22:09
 
n'ayant eu que Diane comme chiot, je ne peux qu'acquiescer ...... Snoopy, et les autres ayant été recueillis adultes ou adolescents, je n'ai pu m'empêcher de refaire du sauvetage. Et ce n'est que du bonheur, rendre à ces pauvres animaux abandonnés un foyer, voilà qui vaut bien mieux qu'acheter un animal

http://www.imagup.com/data/1159899600.html

et voici notre dernier protégé.... trouvé il y a 10 jours, 6 semaines, 400 grammes, la photo date d'une semaine après, il a bien profité ; 4 chiens dont 3 de plus de 10 ans et un chat....

nous aimons les animaux... je crois !!!!!

Auteur
Touky
Membre
#38 | Posté le:
17 Aou 2012 23:14
 
Vous croyez vraiment.... moi j'en suis certaine !

Il est trop mignon, avec ses petits yeux avides de découvrir la vie, bientôt c'est lui qui va régner sur les chiens et toute la maisonnée !

Amicalement, Daisy

Auteur
Lecmarc
Membre
#39 | Posté le:
21 Aou 2012 21:40
 
Dernière photo de Philou



Auteur
Lecmarc
Membre
#40 | Posté le:
21 Aou 2012 21:45
 

Auteur
Lecmarc
Membre
#41 | Posté le:
22 Aou 2012 09:30
 
Bonjour,

Désolé pour cette photo trop grande et mise deux fois!
Pour la visualiser il faut cliquer sur l'image et demander d'afficher l'image...

Je voulais simplement donner des nouvelles de Philou, qui se porte à merveille, même s'il garde un comportement un peu caractériel: à tout moment, il peut faire preuve d'une agressivité inquiétante! Réaction de peur sans doute...

Amicalement,
Marc

Auteur
Touky
Membre
#42 | Posté le:
23 Aou 2012 17:36
 
Bonjour Marc,

C'est gentil de donner des nouvelles de Philou ! En plus il est trop mignon. Quant à son comportement, il a vécu des événements qui l'ont traumatisé, donc la peur est normale, mais va certainment diminuer et peut-être cesser complètement. L'essentiel est qu'il soit heureux et vous aussi !

Amicalement,
Daisy

Auteur
Lecmarc
Membre
#43 | Posté le:
6 Sep 2012 20:43
 
Bonsoir à tous,

L'impensable s'est produit: hier soir, Philou m'a mordu! Il était sur le lit (ben oui, il a gagné définitivement!) je me suis penché pour lui souhaiter le bonsoir, il a grogné, j'ai pensé le rassurer en recommençant, et il m'a sauté à la figure, m'entaillant la lèvre supérieure jusqu'aux narines! Me voilà "marqué" et "balafré"! Je n'aurais jamais cru qu'il me mordrait!
Bien sûr, il a dormi dans son panier! Ce matin, il était tout penaud, surpris que je ne m'occupais pas de lui comme d'habitude, me suivant partout, quémandant des caresses je lui ai fait la tête toute la matinée! Pourtant, je ne lui en veux pas: ce n'est pas de la méchanceté de sa part, mais de la peur! Qu'a-t-il subi avant que je ne l'adopte ??? Et puis, s'il est caractériel, ce n'est pas sa faute...Peut-être aussi est-ce dans ses gènes...Bref, je ne lui en veux pas, mais nos rapports vont changer, et je vais me méfier de lui un peu plus! C'est la première fois que je me fais mordre par un chien! Pourtant, j'ai toujours tendance à caresser tous les chiens, même quand ils ont l'air agressif.
Mais cela me change de Khali, de Killy, et de Caprice....Sami était parfois plus agressif, mais uniquement si je voulais toucher ses oreilles...
Comme quoi, on apprend à tout âge...
Amicalement,
Marc le balafré!

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#44 | Posté le:
6 Sep 2012 22:03
 
Marc...désolée... il faut creuser dans son passé...il n'est pas un mauvais toutou pour autant...vous l'avez bien compris...de tout coeur avec vous...prenez soin de vous aussi...amitiés. Vous me rappelez un membre...les aventures de Michel et Scoubidou...Martine.

Auteur
Lecmarc
Membre
#45 | Posté le:
7 Sep 2012 10:36
 
Merci, Martine, pour votre soutien!
Malheureusement, il m'est impossible de faire des recherches sur son passé! Philou a été abandonné à la SPA, et comme chaque fois, les raisons de son abandon ne sont pas claires, et j'ignore tout de son passé. Je l'ai choisi, peut-être guidé par Khali, Killy, Sami et Caprice, et j'assume mon choix. Il reste adorable la plupart du temps, et je dois seulement me dire que je dois faire attention, ne jamais le surprendre, et éviter tout incident...
Amicalement,
Marc

Page   Page 3 sur 12   
 « Précédent  1 2 3 4 ... 11 12 Suivant »  
Discussion Discussion

Et voilà PHILOU!
Top
Ce sujet est clos.
 
Retourner en haut