Forums | Recherche |
 
Discussion Discussion

Et voilà PHILOU!

Page   Page 7 sur 12   
 « Précédent  1 ... 6 7 8 ... 11 12  Suivant »
  
Auteur
inaya
Membre
#91 | Posté le:
11 Mai 2014 23:49
 
Bonjour....et merci à vous lecmarc...je découvre votre histoire et elle m'a beaucoup touche ... Cela est réconfortant de savoir que la perte de notre toutou chéri n'est pas une fin, et que même si on ne l'oubliera pas ni le remplacera , il est possible d'aimer à nouveau une autre touffe de poils .... Vos aventures m'ont donné un instant de bonheur, alors svp continuez de raconter les histoires de philou...un peu de bonheur fait du bien....merci encore....

Auteur
Zabel
Membre
#92 | Posté le:
12 Mai 2014 05:59
 
Lecmarc
comme quoi, ils sont tous différents et ont tous leur personnalité, nos amis les bêtes.

Auteur
Zabel
Membre
#93 | Posté le:
12 Mai 2014 06:00
 
Zabel
mon rocky ne supportait pas qu'un autre mâle dominant m'approche. En fait, il ne supportait pas qu'un mâle tout court m'approche !

Auteur
Lecmarc
Membre
#94 | Posté le:
15 Mai 2014 09:35
 
Zabel,
Dans le cas de Rocky, c'était seulement de la jalousie due à son immense amour pour vous!
J'ai connu cela avec Caprice, mon premier bichon.

Khali avait été saisi par la justice pour mauvais traitement...et sa "propriétaire" était une jeune femme, ce qui explique son aversion pour la gent féminine!

Philou, après avoir été abandonné, s'est retrouvé pendant quelques mois dans un refuge de la SPA. Le personnel bénévole est essentiellement féminin: ce sont donc des femmes qui lui apportaient à manger, qui le promenaient quelquefois, et qui lui faisaient quelques caresses.. Normal donc qu'il continue à être attiré par les femmes! Lol!

Auteur
Zabel
Membre
#95 | Posté le:
15 Mai 2014 13:19
 
Lecmarc
dans la SPA où je suis bénévole, il n'y a pas mal d'hommes et c'est bien surtout pour promener les plus gros... Quoique ce ne sont pas forcément les plus gros les plus énergique ! J'ai déjà promené des piles électriques qui ne faisaient pas plus de 10 kg...

Auteur
Lecmarc
Membre
#96 | Posté le:
16 Mai 2014 11:21
 
Aujourd'hui, Philou est en clinique pour la journée: rien de grave, simple détartrage de ses dents, mais je panique! D'autant plus que l'on m'a fait signer un papier prévoyant tout éventuel accident d'anesthésie... et le drame de Inaya me hante....
J'attends donc ce soir avec impatience...

Auteur
inaya
Membre
#97 | Posté le:
16 Mai 2014 12:06
 
Lecmarc
Courage... Je sais ce que vous ressentez ... Mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal ... En fait la probabilité est de 0,05 pour-cent, donc pas de panique ! Mais donnez nous des nouvelles des que possible ...je pense bien à vous en attendant....

Auteur
Lecmarc
Membre
#98 | Posté le:
16 Mai 2014 16:08
 
Inaya,

Merci pour votre réconfort...Philou est mon 5 ème Bichon! Donc des détartrages de dents, je connais! Et même des opérations plus délicates! Bien sûr, j'ai toujours eu un peu de stress, mais depuis votre drame, je suis devenu paniqueur! Plus l'heure passe, plus j'essaie de me rassurer...
Dès que je peux, bien sûr, je donne des nouvelles!
Merci!
Amicalement,
Marc

Auteur
Lecmarc
Membre
#99 | Posté le:
16 Mai 2014 16:50
 
16H45: la clinique vient de me téléphoner: TOUT VA BIEN! Mais je ne peux le récupérer qu'à partir de 18h30... Ouf! Encore un peu de patience....

Auteur
vaderetro
Membre
#100 | Posté le:
16 Mai 2014 17:19
 
Lecmarc
je suis contente pour vous et pour Philou il va pouvoir vous sourire de toutes ses dents maintenant........

Auteur
Touky
Membre
#101 | Posté le:
16 Mai 2014 17:36
 
Bonjour Marc,
Je suis heureuse de lire que le détartrage des dents (acérées si j'ai bon souvenir...LOL) de Philou s'est bien passé et que vous allez le retrouver en pleine forme !
Bon week-end à vous deux
Daisy

Auteur
Lecmarc
Membre
#102 | Posté le:
16 Mai 2014 20:05
 
Merci, Vaderetro, Merci , Daisy
J'ai en effet récupéré mon Philou, mais pas encore en pleine forme...il reste un peu "dans les vaps", mais ça va.
Demain, il ira bien mieux. Il doit d'ailleurs revoir la vétérinaire demain matin, et doit prendre des antibiotiques pendant 1 semaine!
Je suis un peu surpris de l'ampleur de cette intervention! Caprice, quand on lui détartrait les dents, cela durait 2 heures maximum, je restais présent, et dès que c'était terminé, il retrouvait la pleine forme. Maintenant, cela prend une journée! Il faut déposer le chien le matin et le reprendre le soir... Et il faut du temps au chien pour récupérer!
Progrès de la médecine ??

Auteur
vaderetro
Membre
#103 | Posté le:
16 Mai 2014 20:56
 
Lecmarc
plein de bisous à Philou et de caresses de ma part,une lichette de la part de cookie

Auteur
inaya
Membre
#104 | Posté le:
17 Mai 2014 00:10
 
Lecmarc
Bien contente que cela se soit bien passer et que vous ayez récupérer votre loulou.... Mais étonnant en effet que cela ai duré si longtemps ... Moi aussi je pensais que ça allait être plus rapide ,( ils étaient sensé l'opérer de suite , sinon jamais je l'aurais laisse ) mais au final ils ont fait attendre mon bébé pendant 2 heures avant de l'opérer, sans calmant, et elle a été dans un stress si important, que je me demande si c'est pas en partie pour ça qu'elle n'a pas supporte l'anesthésie.... En fait je ne saurais jamais vraiment .... Mais bon, aujourd'hui l'important c'est que philou aille bien ... Grosses caresses à lui et bon weekend à vous ....

Auteur
Lecmarc
Membre
#105 | Posté le:
17 Mai 2014 09:22
 
Inaya,

Je pense que vous avez raison! Il y a quelques années, mon vétérinaire voulait que je sois là quand il endormait mon chien, et il voulait que je sois là quand il se réveillait, justement pour éviter le stress.! Mais ce vétérinaire a cessé ses activités, et des cliniques se sont multipliées; elles sont superbement équipées, mais elles ont oublié l'empathie! Déposer son chien le matin puis le laisser seul doit provoquer chez l'animal la peur de l'abandon et le stress. Je n'oublie pas que Khali, mon Petit Prince adoré, faisait une crise de type épilepsie quand il sentait la douleur arriver dans ses pattes: il stressait, son coeur s'emballait, et c'était la crise!
Si un chien est un peu fragile du coeur, le stress peut lui être fatal.
Ce matin, Philou va un peu mieux, mais ce n'est pas encore la grande forme, loin de là!
Si je dois encore faire détartrer ses dents, j'exigerai de pouvoir rester avec lui jusqu'au moment où il sera endormi, et d'être présent à son réveil, même si je dois payer un supplément!
Surtout pour une si petite intervention!
Amicalement,
Marc.

Page   Page 7 sur 12   
 « Précédent  1 ... 6 7 8 ... 11 12  Suivant »  
Discussion Discussion

Et voilà PHILOU!
Top
Ce sujet est clos.
 
Retourner en haut