Forums | Recherche |
 
Discussion Discussion

Et voilà PHILOU!

Page   Page 9 sur 12   
 « Précédent  1 ... 8 9 10 11 12  Suivant »
  
Auteur
vaderetro
Membre
#121 | Posté le:
20 Oct 2014 15:45
 
brindille
vous avez raison il y a tant de chien abandonnés lâchement par leur maîtres.J'ai adopté cookie qui raconte son histoire sur le forum et je ne regrette pas,il est comme philou si je le gronde fort à juste titre il grogne et me montre les dents c'est comique ,j'en fais autant,cela l'épate et le calme

Auteur
Lecmarc
Membre
#122 | Posté le:
20 Oct 2014 20:45
 
J'espère que mon témoignage, comme celui de Brindille et de Vaderetro entre autres, incitera d'autres personnes qui ont perdu leur amour, à se décider pour reprendre au nouveau compagnon, en se tournant vers les SPA et autres centres qui proposent de malheureux chiens à l'adoption. La reconnaissance de l'heureux élu sera sans bornes, comme leur amour, et s'il ne remplacera jamais le compagnon disparu, il les aidera à supporter cette insupportable séparation. Bravo donc à Brindille, et bonne chance!
Amicalement,
Marc

Auteur
Lecmarc
Membre
#123 | Posté le:
24 Mai 2015 21:09
| Edité par :Lecmarc
 
Surprenant Philou!

Voila maintenant 3 ans que Philou est avec moi!
En trois ans, il a amélioré sa tendance à l'agressivité...pour autant que je respecte notre accord: ne jamais vouloir le prendre ou le toucher sans l'avertir!
Bien sûr, il est nettement moins affectueux que mes Mousquetaires: il demande parfois des câlins, mais pas trop. Le soir pour s'endormir, ij se place contre mon oreiller et pose sa tête dans ma main...durant 10 minutes.Puis il file s'étendre contre ma jambe et y passe le nuit, pour autant que je n'essaie pas de le caresser. Dans ce cas, il file au bout du lit!
Je l'ai adopté non pour mon plaisir, mais pour calmer ma douleur et surtout faire SON bonheur. Je me contente donc de ce qu'il me donne.
Pourtant, il est encore parvenu à me surprendre agréablement: depuis quelques jours, atteint d'un grave infection intestinale, je dois rester alité toute la journée. Pas question donc de promenade matinale, et Philou s'est contenté de se promener dans la pelouse pour ses besoins. Quand il est rentré je suis allé me recoucher...et surprise, Philou est venu me rejoindre, Il est venu se blottir dans mes bras et est resté toute la journée avec moi. Si je me levais, il me suivait, puis me rejoignait sur le lit, comme s'il voulait me consoler... Voilà quatre jours qu'il m'apporte son soutient Un amour ce chien!
Amicalement,
Marc

Auteur
elise2512
Membre
#124 | Posté le:
30 Mai 2015 16:52
| Edité par :elise2512
 
Même si Philou est moins affectueux que vos autres chiens, il vous donne de plus en plus car il est vraiment heureux avec vous et vous surprendra encore car vous vous donnez du bonheur mutuellement.
Je vous souhaite de bien vous rétablir et fais des douces papouilles à votre petit Philou.
Cordialement.
Elise

Auteur
Lecmarc
Membre
#125 | Posté le:
23 Juin 2015 21:17
 
Demain, il y aura trois ans que j'ai adopté Philou! Trois ans au cours desquels nous avons appris à nous connaître et à nous apprécier,mais aussi trois ans que je pense à Killy, à Khali, et toujours à Sami et à Caprice. Mais Philou m'aide à supporter leur départ. Nous prolongeons donc le bail (lol!).Pour un 3-6-9?
Amicalement,
Marc.

Auteur
nenet
Membre
#126 | Posté le:
24 Juin 2015 09:00
 
c est bien Lecmarc! tant de petits coeurs sont en attente d adoption et d amour.. bonne continuation a vous et vos amours!

Auteur
Lecmarc
Membre
#127 | Posté le:
24 Juin 2015 17:29
 
Nenet,
Merci pour vos souhaits!
Amicalement,
Marc

Auteur
elise2512
Membre
#128 | Posté le:
25 Juin 2015 16:42
 
Je vous souhaite encore plein de bonheur avec votre petit Philou et lui fais plein de douces caresses virtuelles.
Amitiés.
Elise

Auteur
Lecmarc
Membre
#129 | Posté le:
16 Fev 2016 06:14
 
Février 2016: Philou va avoir 9 ans dans quelques jours, et cela va faire 4 ans qu'il est avec moi...Tout se passe bien, pour autant que je respecte nos accords! Hier,alors qu'il était couché près de moi dans un fauteuil, je l'ai caressé...sans le prévenir! Aussitôt, il s'est lancé sur ma main et m'a profondément mordu. Je n'ai pas crié sur lui, pour éviter l'affrontement, mais je lui ai fait la tête toute la journée, lui montrant ma main sanglante chaque fois qu'il m'approchait!.
Hier soir, il a accepté que je me couche dans mon lit à côté de lui (LOL!!!), et ce matin, nous avons une nouvelle fois fait la paix!
Nous pourrons donc fêter son anniversaire...
Amicalement,

Marc

Auteur
bouffie
Membre
#130 | Posté le:
17 Fev 2016 19:05
 
Lecmarc

Désolée pour vous, ça doit être dur a vivre mais votre Philou n'aurait il pas de l'arthrose ou des douleurs au dos ?

Amicalement

Auteur
Lecmarc
Membre
#131 | Posté le:
17 Fev 2016 21:28
 
Bouffie

Philou a été vu plusieurs fois par le vétérinaire, qui le trouve en parfaite santé! Je continue à croire que ses réactions sont le résultat de son passé, et ne se produisent que lorsqu'il est surpris et apeuré...Tout se passe bien quand je le préviens de ce que je veux faire...Et alors, il est adorable!
Rassurez-vous, ce n'est pas "dur à vivre" ... mais mes chiens précédents étaient tellement différents, surtout Khali, que j'avais aussi adopté.
J'ai adopté Philou pour lui apporter enfin un peu de bonheur, et j'assume sans problèmes.
Si je suis parfois mordu, c'est de ma faute: j'oublie parfois que ce n'est plus Khali ni Killy ni Sami, ni Caprice...
Je ne regrette pas de l'avoir adopté, loin de là....
Merci pour votre message et pour son contenu constructif
Amicalement,
Marc

Auteur
nenet
Membre
#132 | Posté le:
19 Fev 2016 17:19
 
vous avez raison lecmarc ce doit etre son dur passé qui l incite a faire ca.. pauvre loulou il n a sans doute pas eu l habitude d avaoir de l amour . vous l aimez et ca il le sait !

Auteur
Touky
Membre
#133 | Posté le:
26 Fev 2016 16:17
 
Bonjour Marc,

J'adore lire vos anecdotes sur Philou, tout en regrettant bien sûr que cela soit à chaque fois à votre détriment... rassurez-vous il est loin d'être unique dans cette attitude : mon petit vieux n'aime pas non plus que je veuille avoir accès à mon lit quand il y est; même s'il n'a plus de dents, il n'hésite pas à me faire sentir sa désapprobation !
Amicalement, avec un gros câlin à Philou.
Daisy

Auteur
mamanDeMargot
Membre
#134 | Posté le:
11 Aou 2016 16:57
 
bonsoir,
Votre histoire est aussi une belle histoire...(je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages depuis 2012, quelles sont les dernières nouvelles de Philou ?)
C'est étrange, mais c'est vrai...

Curtis aura passé plus d'un mois en refuge, et une dizaine de jours en fourrière.
Il avait été trouvé errant , j'ignore ce qui lui est arrivé avant.
Il se trouve bien à la maison, c'est l'essentiel et ses dernières années seront pleines
d'amour.

Ma petite Margot a bien fait de me l'envoyer, j'allais très mal et lui aussi.

Amicalement,
Annick

Auteur
Roxanne54
Membre
#135 | Posté le:
4 Sep 2016 13:34
 
Bonjour Marc encore une belle histoire d amour. Ce signe ( ramener les croquettes au refuge) n est certainement pas du au hasard vous 2 K veillent toujours sur vous. Vous avez eu le courage de renouveler l expérience avec un autre chien tout en sachant qu il serait forcément différent et "crapule". Une fois encore vous démontrez que malgré les obstacles sur le chemin de l amour avec nos compagnons rien ne peut entraver ce sentiment de bien être qu ils nous procurent rien qu en leur présence. Vodka m a appris que peu importe notre physique, notre caractère ou nos défauts nous pouvions être aimés envers et contre tout. J espère que votre main va mieux et vos problèmesde santé se sont arrangés. Amicalement

Page   Page 9 sur 12   
 « Précédent  1 ... 8 9 10 11 12  Suivant »  
Discussion Discussion

Et voilà PHILOU!
Top
Ce sujet est clos.
 
Retourner en haut