Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

une question pour vous tous URGENT

Page   Page 1 sur 3   
 1 2 3  Suivant »
  
Auteur
nicky03
Membre
#1 | Posté le:
11 Oct 2012 07:51
 
voilà j'ai perdu ma Grenadine, bouvier bernois d'à peine 2 ans début septembre, et j'en souffre énormément.
Je sais bien que j'en ai une autre de 5ans ma Crystal que j'adore également mais Didine me manque tellement. elle ne me quittait pas d'un pas, fidèle comme mon ombre alors que Crystal est plus indépendante.
hier quelqu'un a proposé à mon ami une femelle bouvier de 2ans Fanta, sa maitresse agée a de gros problèmes de santé, ça fait plusieurs fois qu'elle va à l'hopital, pour un temps indéterminé.
Aussi elle a décidé de placer sa Louloute. Pour moi j'ai l'impression que c'est beaucoup trop tôt, en plus elle est du même âge que ma Didine. Que dois je faire????
A votre avis est ce que je ne risque pas de la comparer à ma louloute trop tôt disparue?
et elle, comment va t elle prendre cette séparation d'avec sa maitresse....
Quoi que chaque fois qu'elle est à l'hopital elle est placée en chenil et ne semble pas s'y plaire. Que dois je faire? Est ce ma Didine qui me l'envoit parce qu'elle me sent trop malheureuse sans elle??????

Auteur
Lecmarc
Membre
#2 | Posté le:
11 Oct 2012 09:56
 
Ne laissez pas passer cette occasion! J'ai connu une situation semblable après le départ de mon Khali et puis de Killy... et j'ai adopté PHILOU. Faire son bonheur soulage un peu ma peine...
Bon courage.
Marc

Auteur
odile
Membre
#3 | Posté le:
11 Oct 2012 13:31
 
Ne vous sentez surtout pas coupable !! Vous ne trahissez pas Grenadine. Vous ne la remplacez pas car elle est irremplaçable. Chaque chien est unique ! Mais laissez sa chance à cette petite nouvelle qui, elle aussi, mérite de l'amour, et au vu de la souffrance que vous décrivez, nul doute que vous en avez à donner, et cet amour ne viendra pas A LA PLACE mais EN PLUS ! Et l'amour que l'on a à donner n'est-il pas la plus grande des richesses ?

Auteur
nicky03
Membre
#4 | Posté le:
11 Oct 2012 14:26
 
merci de vos réponses, en même temps je pense que c'est ma Didine qui m'a fait croisé cette personne. elle devait savoir qu'elle allait partir.
Je sais qu'il y aura de l'amour pour Fanta mais elle ne remplacera jamais ma Didine en mon coeur ça c'est sûr.
Mais bon c'est un peu tôt pour moi, mais d'un autre côté comment laisser cette pauvre petite boubou allez dans un chenil qu'elle n'aime pas chaque fois que sa maitresse est hospitalisée.
Bon on va voir je vais la voir fin octobre et j'ai déjà eue des photos.....
j'espère que ma Grenadine ne m'en voudra pas, mais Grenadine (c'est une boisson) et Fanta aussi alors merci ma Didine. je t'aimerai toujours aussi fort

Auteur
gribouille86
Membre
#5 | Posté le:
11 Oct 2012 15:38
 
on ne demande pas a vieillir mais pour fanta,pour vous ,et pour grenadine je voudrais etre deja fin octobre!!allez a la votre!!et donnez nous des nouvelles .amitie a vous a fanta et plein de tendres calins pour l unique grenadine.

Auteur
niky10
Membre
#6 | Posté le:
11 Oct 2012 15:47
 
Bonjour Nicky,

Foncez !!!
Même si la disparition de Votre petite Grenadine est récente, n'hésitez pas. Je pense que vous le regretteriez plus tard. Bien-sûr, Fanta ne remplacera jamais Grenadine et vous la comparerez peut-être au début à Grenadine. Mais avec le temps, Fanta saura avoir une place entière dans votre famille et différente de Grenadine.
J'ai adopté une labrador de 4 ans après la décès de ma chienne Niky (pas tout à fait comme vous car cela faisait 2 ans). J'ai un peu hésité vu son âge : va-t-elle nous adopter ?? ne pas souffrir de ne plus voir ses anciens maîtres (qui ne pouvaient plus s'en occuper suite divorce) ?
Tout c'est bien passé. Nous avons dû lui réapprendre à recevoir des caresses (elle n'a pas du en avoir beaucoup de ses anciens maîtres et vivait dehors tout le temps). Maintenant, elle nous adore et nous aussi. Parfois pourtant, il m'arrive de l'appeler : Niky.
J'espère que vous "sauterez" le pas .
Bon courage à vous.
Bien amicalement.

Véro

Auteur
nicky03
Membre
#7 | Posté le:
11 Oct 2012 16:24
 
merci Véro, Gribouille, dile, Marc en regardant les photos de la petite Fanta j'ai l'impression qu'elle est déjà à moi.
Vous me confortez donc dans mon idée de la prendre, elle a droit elle aussi, à de l'amour et du bonheur. Ce qui n'empèchera pas ma Grenadine d'être mon "unique Grenadine" et mon amour à moi. Voilà je vous tiendrai au courant fin octobre

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#8 | Posté le:
11 Oct 2012 17:04
 
Oui, allez-y, vous êtes entrain d'écrire la préface d'une nouvelle très belle histoire d'amour et votre plume est bien sûr guidée par Didine ! Je pense que nous pouvons d'ores et déjà souhaiter à Fanta des années de bonheur en votre compagnie ! Bonheur à consommer sans aucune modération..! Amicalement. Martine.

Auteur
mysti
Membre
#9 | Posté le:
11 Oct 2012 17:34
 
surtout n'hesitez pas , je suis sure que c'est grenadine qui vous envoi fanta..en plus elle aussi a un nom de boisson rafraichissante ^^..

et je vous envie car moi aussi j'attends que le hasard me mette un nouveau compagnon sur mon chemin , car je ne veux pas chercher je veux laisser faire le destin celui meme qui m'avait fait rencontrer snoopy et bidule ...

elle a de la chance fanta d'avoir croiser votre route car souvent les compagnons des personnes agees sont abandonnes ou mis en fourriere (bidule faisait parti d'un animal abandonne par les heritiers de son maitre ou maitresse ...)

n'oubliez pas de nous raconter la rencontre de fanta et crystal

Auteur
Touky
Membre
#10 | Posté le:
11 Oct 2012 17:56
 
Si vous vous posez la question, c'est qu'au fond de vous... vous envisagez de la prendre.

Alors prenez-la, ouvrez grand la porte de votre coeur, vous ferez le bonheur : 1) d'une chienne qui aura une copine avec qui jouer et une famille, 2) d'une dame malade qui sera rassurée et soulagée pour Fanta, 3) de vous et de votre famille.

On attend de lire des nouvelles à fin octobre

Auteur
nicky03
Membre
#11 | Posté le:
13 Oct 2012 06:36
 
bon voilà j'ai décidé que le 27/28 octobre je ne vais pas pour la voir la petite Fanta mais pour la ramener avec nous. Elle aura 3 ans en février et ma Didine en aurait eu 2 en janvier .
Voilà j'espère que tout va bien se passer je vous tiendrai au courant. merci d'être là simplement à l'écoute, bon week end à tous

Auteur
nicky03
Membre
#12 | Posté le:
13 Oct 2012 06:37
 
bon voilà j'ai décidé que le 27/28 octobre je ne vais pas pour la voir la petite Fanta mais pour la ramener avec nous. Elle aura 3 ans en février et ma Didine en aurait eu 2 en janvier .
Voilà j'espère que tout va bien se passer je vous tiendrai au courant. merci d'être là simplement à l'écoute, bon week end à tous

Auteur
Touky
Membre
#13 | Posté le:
13 Oct 2012 10:21
 
Je pense au soulagement de sa maîtresse qui, malgré certainement la peine de la séparation, sera heureuse de savoir que Fanta a trouvé une nouvelle famille où elle sera heureuse. Mes deux petits adoptés il y a maintenant une année ont connu le même problème, j'ai gardé des contacts avec leur ancienne maman, toujours gravement malade, mais bien heureuse et rassurée de savoir qu'ils sont bien chez moi.
Bon week-end à vous, on attend des nouvelles !

Auteur
Annie
Membre
#14 | Posté le:
13 Oct 2012 13:05
 
Bonjour Nicky
J'ai lu attentivement votre post depuis le début mais je n'ai pas eu le courage de vous laisser un message, les décès successifs de mes deux filleuls, Grenadine et Ritchie, m'ayant plongée dans un profond marasme.
J'avais pourtant eu très envie de vous dire, devant votre hésitation très légitime, que vous pourriez peut-être au moins parrainer Fanta en la prenant chez vous lors des hospitalisations de sa maman mais depuis vous avez fait votre choix et c'est tant mieux.
C'est le message de Daisy qui m'incite aujourd'hui à sortir de ma coquille car si j'étais touchée par le sort de Fanta je l'étais aussi par celui de sa pauvre maman qui non seulement est privée de sa santé mais va l'être aussi de sa dernière petite compagne, la vie est bien cruelle de la punir d'être malade!
Il est infiniment triste de perdre un ami à quatre pattes mais perdre le tout dernier de sa vie l'est bien davantage que ce soit par la mort ou par un placement obligé mais non désiré et je crois que, dans de tels cas, Il faudrait mettre l'accent sur le parrainage, je ne peux donc que féliciter Daisy d'être restée en contact avec la maîtresse des petits qu'elle a adoptés, je l'admirais déjà d'avoir aussi pris le plus âgé des deux pour ne pas les séparer mais maintenant je ne peux que l'admirer davantage.
Bien cordialement.
Anne

Auteur
Touky
Membre
#15 | Posté le:
13 Oct 2012 14:44
 
Merci Anne, vous avez raison de relever qu'il faudrait mettre l'accent sur le parrainage, de donner un peu de douceur à une séparation; je garderai des contacts avec l'ancienne maîtresse des petits (et son mari, lui aussi malade et autant attachés à eux) tant qu'elle le désirera, car donner son compagnon à quatre pattes à quelqu'un qu'on ne connaît pas demande une énorme confiance, c'est une très décision difficile à prendre et je tenais à être digne de cette confiance
Daisy

Page   Page 1 sur 3   
 1 2 3  Suivant »  
Discussion Discussion

une question pour vous tous URGENT
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut