Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

gros soucis avec Fanta, besoin d'aide

Auteur
nicky03
Membre
#1 | Posté le:
15 Nov 2012 08:15
 
bonjour tous amis des bêtes(qui sont loin d'être bêtes)
Voilà j'ai pris Fanta comme vous le savez , du moins certains, puisque sa maitresse(agée et malade) voulait la placer.
Elle semblait bien avec nous mais s'en prend régulièrement à mon autre Bouvier Crystal 5ans qui est très calme, et reste très souvent dans son petit coin.
Hier pour la 4ème fois Fanta a chopé Crystal, et l'a fait saigner d'une patte avant.
Pourquoi je ne sais pas je me précipite dès que j'entends les grognements, aboiements.
Crystal ne comprend pas, elle se retrouve coincée et comme elle n'est pas du tout méchante, ne se défend pas.
Faut dire aussi que quand je les sépare et que j'envoies Fanta à sa place(dans sa panière), cette dernière se retourne sur moi prête à m'attaquer et j'ai bien du mal à la faire coucher et baisser le regard et surtout arréter de montrer les crocs et grogner.
hier soir je les ai séparé pour la nuit. Crystal est resté à sa place et j'ai mis la panière de Fanta dans la pièce d'à côté. Au début pas de problème.
Puis à plusieurs reprises elle est venu aboyer à la séparation (dure nuit pour moi réveillée sans arrêt) et ce matin crottes à 2 endroits.
Est ce un hasard (elle est très propre et passe toute sa nuit couchée même quand ça m'arrive de sortir Crystal en cours de nuit) ou est ce exprès pour se venger.
Je n'aime pas sa façon de me regarder on dirait que je suis SA propriété.
d'après son ancienne maitresse elle est très jalouse et possessive et je n'en doute pas du tout.
je regrette de l'avoir prise, peut être que ça va s'arranger mais peut être pas, et c'est sûr que ces attaques doivent pertuber énormément Crystal.
Franchement je n'aimerai pas qu'elles se battent entre elles, elles sont aussi costaud l'une que l'autre et un combat risquerait d'aller jusqu'à la mort de l'une d'elles.
Que dois je faire? y a t Il une solution? dois je m'en séparer auprès de personnes sans animaux......je ne sais plus
Pourtant Crystal n'intervient pas quand je m'occupe de Fanta, que je la brosse ou caresse.....alors pourquoi cette agressivité envers elle et même dans son regard quand je les sépare
Pffft quelle idée je savais que par rapport au départ de ma Grenadine c'était trop tôt mais mon ami voulait combler ce manque.
Mais c'est facile pour lui il ne vient que les week end et encore en ce moment c'est un sur 2 mais moi je vis avec ça et honnêtement je ne supporte pas. Au secours.... aidez moi

Auteur
gribouille86
Membre
#2 | Posté le:
15 Nov 2012 14:56
 
je me permets de vous repondre car j ai connu une mesaventure analogue il y a plusieurs annees.nous etions alles a la spa et nous avons adopte une chienne berger allemand tres agee qui devait etre euthanasiee nous avons voulu lui sauver la vie.nous avions a la maison gribouille et scoubidou presents tous les deux sur ce site et qui vivaient en bonne intelligence comme frere et soeur.les trois premieres semaines tout a tres bien fonctionne puis sans savoir pourquoi ,princesse s en est pris a gribouille .nous les avons separees pour la gamelle et nous avons surveille de pres .princesse ignorait scoubidou mais ne cessait de grogner apres gribouille qui elle aussi ne se defendait pas.une nuit nous avons entendu des hurlements,sans savoir pourquoi,princesse avait saisi gribouille a la gorge.mon mari tirait princesse et je tirait gribouille pour les separer.a trois heures du matin nous sommes alles en urgence chez le veto pour faire ausculter gribouille on a du lui faire 12points de suture et la le veto m a dit de me separer de princesse pour preserver la vie de gribouille nous l avons retournee a la spa et la on nous a avoue que c etait la deuxieme fois qu elle retournait pour agressivite envers des femelles.alors je ne suis pas assez qualifiee pour vous conseiller mais parlez en a votre veterinaire avant qu il n y ait un accident.bon courage a vous ,amitie daniele et jean

Auteur
Touky
Membre
#3 | Posté le:
15 Nov 2012 17:15
 
Bonjour,
Je suis désolée d'apprende que cela ne se passe pas bien avec Fanta.

Avant toute chose, faites-la examiner par un vétérinaire ou/et un ostéopathe, un problème hormonal ou physique pouvant expliquer une agressivité. Peut-être le vétérinaire de son ancienne maîtresse pourrait-il vous en dire plus ?
Ensuite consultez un comportementaliste, car en effet il ne faut pas attendre qu'il y ait un accident pour agir. Et si vraiment il y a incompatibilité entre Crystal et Fanta, aussi difficile que cela soit pour vous car vous y êtes maintenant attachée, séparez-vous d'elle, car cette chienne n'est pas heureuse non plus de cette situation.
Courage et tenez-nous au courant

Auteur
mysti
Membre
#4 | Posté le:
15 Nov 2012 21:56
 
je pense aussi qu'il faut agir avant qu'il ne soit trop tard ...fanta a peut etre ete trop chouchoute par son ancienne maitresse et est devenue une "enfant gatée" qui n'aime pas partager...

je suis du meme avis que touky essayez de prendre contact avec son ancien veterinaire ....

en tout cas bon courage ...

Auteur
AnnieL
Membre
#5 | Posté le:
16 Nov 2012 08:17
 
Bonjour,

Prenez contact avec son ancienne maitresse puis son ancien veterinaire.

Voyez un educateur canin si cela est possible.Etes vous dans le nord de la France >??

Bon courage

Auteur
catherine37
Membre
#6 | Posté le:
16 Nov 2012 17:32
 
bonjour
j'ai connu cela pendant 10 ans!!!!!! je ne voulais pas me séparer ni de l'un ni de l'autre, il a bien fallu prendre une decision et j'en ai place un, le dernier arrivé. Je n'aurai jamais du attendre si longtemps.
bon courage.

Auteur
nicky03
Membre
#7 | Posté le:
17 Nov 2012 08:08
 
merci de vos réponses
je ne sais pas si c'est un problème hormonal je viens de la faire opérer.
ce que je ne comprend pas c'est qu'elles mangent côte à côte sans problème et même si Crystal finit sa gamelle avant et qu'elle passe près de Fanta, il n'y a pas de soucis.
j'ai demandé à la cousine de mon copain puisque c'est par elle, que nous l'avons récupérée et que sa maitresse est à nouveau hospitalisé.
A première vue elle n'était pas agressive avec son autre chienne, mais cette chienne est arrivée bébé et Fanta devait avoir maximum 1 an donc elle a dû l'accepter sans problème.
A première vue elle attaque Crystal quand je suis dans une autre pièce donc je ne sais pas ce qu'il se passe pour démarer.
Je sais que Fanta s'est attibuée tous les jouets et ne veut pas que Crystal passe à proximité des jouets sinon elle fonce donc j'ai tout supprimé. Elle ne veut pas que Crystal passe à proximité de sa panière faut il lui retirer????
je vais essayer de contacter le véto pour savoir comment elle était.
Toujours d'après la cousine puisque c'est elle qui la sortait, qui l'emmenait au véto il n'y avait pas de soucis.
oui c'est sûr que c'était une "enfant gatée".....
Par contre elle ne supportait pas du tout le chenil quand sa maitresse allait à l'hopital.
Non je ne suis pas dans le nord de la France mais au centre et je suis en collaboration avec un comportementaliste par mail et bientôt par téléphone.
Mais à première vue pas facile d'entrer en communication avec Fanta.....
voilà, bon je vous tiens au courant mais je sais que je ne pourrai pas la faire adopter par quelqu'un n'ayant pas d'animaux, sachant ce que je sais j'aurai trop peur que d'un seul coup elle recommence.
Quand à la faire endormir si jeune je n'en ai pas le droit mais s'il arrive quelque chose à crystal ou à un de mes chats je ne sais plus ce que je ferai.
Franchement je suis déçue, malheureuse car je pensais faire son bonheur et je m'en veuxx vis à vis de ma Crystal

Auteur
Sissi10
Membre
#8 | Posté le:
17 Nov 2012 11:09
 
j'espère que la comportementaliste va pouvoir vous aider et que ces deux fifilles vont finir pas bien s'entendre.
Courage à vous

Auteur
catherine37
Membre
#9 | Posté le:
18 Nov 2012 18:10
 
pauvre Crystal...cela me rappelle mon petit Fausto, moi aussi je voulais lui donner un compagnon, deja il aurait fallu prendre une femelle mais je ne le savais pas a l'époque, les bagarres avec mon caniche moyen ont commencé un an apres l'arrivée de celui-ci.
bon courage a vous.

Discussion Discussion

gros soucis avec Fanta, besoin d'aide
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut