Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

3 mois apres et je n'y arrive toujours pas ...

Auteur
mysti
Membre
#1 | Posté le:
15 Dec 2012 19:10
 
voila deja 3 mois que mon snoopy nous a quitte , au debut je me disais qu'il fallait que je reprenne un chien pour combler le vide que son absence me faisait ressentir...

mais voila le temps passe et je n'arrive toujours pas a me decider , j'ai peur de souffrir a nouveau , pourtant snoppy n'etait pas mon premier chien , mais avec lui ce fut une relation fusionnel ...presque trop ...je ne ressens pas ce declic qui me dit " c'est lui ton futur chien" ...

pourtant quand je vois tous ces vieux toutous abandonnes cela me fait mal ...

mais je n'ose pas ...j'ai trop peur de souffrir encore , j'ai trop peur de revivre cette douleur

dites moi comment vous avez fait pour surpasser votre douleur et avoir le courage de vous rattacher a un autre toutou ?

suis je trop egoiste ? suis je anormale ?

merci de me rassurer .....

Auteur
Touky
Membre
#2 | Posté le:
15 Dec 2012 20:28
 
Bonjour Mysti,
Lorsque j'ai perdu ma petite chihuahua en mai 2010, j'ai eu une longue période de désespoir, de tristesse, et même de profonde déprime. Mon mari et moi ne voulions pas reprendre de chien, de peur qu'il ne se retrouve seul (nous ne sommes plus très jeunes). Puis parce que nous avions eu une relation vraiment particulière avec Fifi, et que nous ne voulions pas souffrir à nouveau.
Nous avons donc laissé passer le temps, le manque a pris place de la douleur qui se calmait peu à peu, et j'enviais les gens que je voyais avec un chien. Finalement, oui on reprendrait un chien, pour être sûr d'être présent encore assez longtemps, ni trop vieux pour ne pas souffrir trop vite de son départ.

Et une anné et demie après le décès de Fifi, nous nous sommes retrouvés avec non pas un, mais deux chiens, une jeune d'un peu plus de 4 ans... et un petit vieux de 12 ans, donc pas du tout ce que nous avions décidé !!! Ils venaient de la même famille, très attachés l'un à l'autre, pas question de les séparer. Je n'oublie pas ma petite chienne pour autant, elle a toujours sa photo près de mon lit, mais je donne et je reçois beaucoup d'amour de mes deux petits, et nous sommes tous heureux.

Vous n'êtes ni égoïste ni anormale, vous êtes capable d'avoir des sentiments, c'est tout.
Alors écoutez votre coeur, laisser passer du temps si vous en éprouvez le besoin, et faites-vous confiance, vous sentirez bien quand le moment sera venu, et vous franchirez le pas.
Amicalement.

Auteur
Lecmarc
Membre
#3 | Posté le:
15 Dec 2012 20:29
 
Bonsoir, Mysti.

Rassurez-vous: vous n'êtes ni égoïste, ni anormale!
En tout cas, je comprends vos hésitations!Si vous lisez l'histoire de Caprice, de Sami, de Khali et de Killy, vous constaterez que je suis passé par là et que j'ai connu ces hésitations! Aujourd'hui, j'ai Philou avec moi, adopté dans une SPA après son abandon. Il ne remplace pas Killy, ni surtout Khali, mais il m'aide à penser à autre chose...
Bien sûr, si vous vous décidez, vous souffrirez encore, car la vie d'un chien est malheureusement plus courte que la nôtre! Mais que de petits et grands bonheurs vous aurez connus! Et vous aurez sauvé un malheureux! Le seul conseil que je vous donnerais, c'est de ne pas acheter un jeune chiot (car ainsi, vous semblez remplacer votre Snoopy!), mais d'adopter un chien abandonné et malheureux. Sa présence vous aidera à calmer votre peine, et vous ferez une bonne action! Si Snoopy vous voit, là où il est, il appréciera votre geste de sauvetage et vous comprendra.
Bon courage!

Auteur
Touky
Membre
#4 | Posté le:
15 Dec 2012 20:31
 
Je constate qu'il manque quelques mots dans mon message :

Finalement, oui on reprendrait un chien, PAS TROP JEUNE pour être sûr d'être présent encore assez longtemps....

avec mes excuses pour ce lapsus

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#5 | Posté le:
15 Dec 2012 22:05
 
Mysti,

Comme le dit Daisy, laissez parler votre coeur, mettez le temps qu'il faut et la croisée d'un nouveau chemin peut se faire..parfois dans des circonstances imprévues...
Chez nous, alors que nous pensions ne plus avoir de chien après le douloureux départ de Pépette, c'est elle qui nous a envoyé un messsage pour ses douze ans...continuez à donner de votre amour...vous en avez besoin et un petit en a besoin aussi...et c'est ainsi que nous avons grâce à elle Miss Funny Girl dans notre foyer depuis plus de deux ans maintenant qui nous comble de bonheur avec toujours Pépette dans nos coeurs.
L'histoire de Marc est aussi un bel exemple de continuité du don de soi...car véritablement l'amour que l'on porte à son animal est un don de soi...mais ô combien reçu au centuple !!!!
Vous êtes ni égoïste ni anormale...foncez Mysti et je réitère : laissez paler votre coeur. Amicalement. Martine.

Auteur
dobychou
Membre
#6 | Posté le:
15 Dec 2012 22:24
 
je comprend tout a fait votre desespoir moi j'ai perdu ma doberman ce 3 novembre 2012 et j'en pleure ts les jours c'etait mon enfant ma raison de vivre et d'esperer elle illuminait mon coeur c'etait tres fusionnel je ne savait pas faire un pas de coté elle etait derriere moi partout partout meme ds l'auto c'etait terrible elle avait 5 ans elle a fait une pleuresie je n'ai rien vu et quand elle a montré des signes elle etait deja au stade 3 et j'arrive pas a faire mon deuil et pourtant j'ai encore ses deux enfants son fils et sa fille et j'ai repris une petite doby de 3 mois je dois vs dire que ca m'aide enormement c'est vrai mai j'ai quand meme dur je me pose des questions qu'est ce que j'ai loupé pour n'avoir rien vu et dieu sait si je la surprotegeait mais la vie continue c'est vrai mais en reprendre un vs aidera quand vs serez prete je vs souhaite beaucoup de courage vs y arriverez avec du temps beaucoup de temps courage biz a vs

Auteur
catherine37
Membre
#7 | Posté le:
16 Dec 2012 12:22
 
bonjour
que pourrais-je ajouter d'autre???tout a été dit...apres le départ de Elfi, Elda et Téquila, qui se sont suivis, on a dit" plus jamais!!!!! plus jamais de chien, on souffre trop a leur départ"!!!! puis, un jour, un regard...et d'autres petits compagnons sont venus...des retraités d'élevage pour certains, d'autres petits vieux abandonnés, leur temps parmi nous est court, tres court...mais que de bonheur dans leur regard...et ça!!! c'est merveilleux...alors, je vais souffrir encore, je vais pleurer encore, je vais étouffer de mes sanglots mais pour rien au monde je resterais sans un petit compagnon.
Je pense aussi qu'un jour je partirai et je vais faire en sorte d'y penser evidemment.
Vous n'etes pas "anormale", vous etes une personne qui souffre, vous avez du coeur.
Le chagrin sera la...mais vous continuerez votre chemin, croyez moi, j'ai voulu suivre ma Sushi, j'ai croisé le regard des autres et bon gré, mal gré, je continue...
Trouvons la force d'accepter ce que nous ne pouvons pas éviter...
je vous souhaite un bon courage, 3 mois tout est encore a vif dans votre coeur, c'est un gouffre que jamais rien ne viendra combler, mais un jour, en regard....merci a vous pour tpout l'amour que vous portez...

Auteur
Sissi10
Membre
#8 | Posté le:
16 Dec 2012 18:46
 
Mysti il faut laissé le temps au temps je comprends ta peine je ressens la même depuis moi aussi 3 mois et pourtant j'ai mes deux autres bébés mais chacun avait sa place et aujourd'hui tout est chamboulé.
Un jour vous ressentirez le besoin de toucher de serrer dans vos bras un autre petit et vous ferez son bonheur il est surement encore trop tôt votre peine est trop grande mais les jours passent et la peine diminue .
je pense bien à vous courage

Auteur
mysti
Membre
#9 | Posté le:
18 Dec 2012 21:17
 
je vous remercie tous de vos reponses , elles m'aident a accepter ma situation .....je vais laisser le temps au temps comme vous me le conseillez...

Auteur
catherine37
Membre
#10 | Posté le:
19 Dec 2012 10:34
 
bon courage Mysti...on est la pour vous...

Discussion Discussion

3 mois apres et je n'y arrive toujours pas ...
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut