Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

chiens a problemes de comportements

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
celtinette
Membre
#1 | Posté le:
18 Dec 2009 21:57
 
avez vous eu des chiens qui ont eu des troubles du comportements et qui ne sont plus la aujourd hui ? si oui quels genres de problemes avaient ils ?

Auteur
Annie
Membre
#2 | Posté le:
18 Dec 2009 22:38
 
Voilà un sujet que je n'osais pas aborder ici tant les toutous du site semblent être tous gentils mais les chiens sont comme les humains, en cela qu'il y a de tout et je ne suis pas d'accord avec ceux qui rejettent systématiquement le mauvais comportement du chien sur les maîtres!
Mon premier chien, Bruno, croisé corgi, que j'avais adopté à l'âge d'environ 1 an dans les années 60, était agressif avec tous ses congénères, grands, petits, et même femelles et chiots ce qui est extrêmement rare, j'en ai eu beaucoup d'ennuis jusqu'au jour où je l'ai retrouvé dans la panière d'une chatte léchouillant les chatons et menaçant tous ceux qui voulaient s'approcher... mon Bruno se prenait pour un chat, c'était peut-être une chatte qui lui avait servi de mère de substitution mais à cette époque en Espagne il n'y avait pas encore de comportementalistes et j'ai dû faire avec.
Rebelote avec mon second chien, un teckel, que sa maîtresse avait mis en vente dans une animalerie... et pour cause! lui, ne s'attaquait pas aux autres chiens mais aux humains quand un petit coup de folie le prenait, j'ai appris trop tard que c'était un chien consanguin et là encore j'ai eu bien des ennuis et j'ai dû faire avec.
Cela aurait dû me dégoûter de la compagnie canine, mais non, il faut croire que j'aimais vraiment les chiens et ma merveilleuse Sally, puis Julie et en tout dernier lieu mes deux chérinets Juliette et Chicharito, sont venus me donner raison mais ça ce sont d'autres histoires qui ne rentrent pas dans le sujet qui vous préoccupe, Celtinette, tout au contraire.

Auteur
celtinette
Membre
#3 | Posté le:
19 Dec 2009 10:11
| Edité par :celtinette
 
c est vrai que les personnes rejettent facilement les torts sur le mauvais comportement du chien sur leurs maitres .c est souvent le cas c est sur mais pas tjr .sacha est né avec une tare c est comme ca que l on appelle un probleme de comportement assez important , il rejetté toute les personne de mon entourage famille amis voisins meme mon mari , il me voulait pour lui tout seul , il agréssé toute les personnes qui s approchait de moi ou avec qui j etais en contact .je me suis vite rendue compte qu il avait un probleme mais venant de perdre barney dans des conditions épouventables (empoisonnement )je me suis décidé a le gardé . ma vie est devenue un enfer .j ai vue pourtant plusieurs comportementalistes mais personne ne mettaient un nom sur son probleme .jusqu a ce jour du 23/09/09 ou il a été reconnu sociopathe stade 2 (tres dangereux) et endormi

Auteur
Annie
Membre
#4 | Posté le:
19 Dec 2009 12:13
 
Pauvre Celtinette! je m'imagine ce que vous avez enduré par ces deux épreuves consécutives. J'aimerais savoir par qui - et dans quelles circonstances - Sacha a été reconnu sociopathe stade 2 et si on vous a obligée à l'endormir?
Je n'ai pas eu à prendre cette décision pour mes deux lascars, j'en étais d'ailleurs tout à fait incapable à l'époque, ils étaient respectivement de taille moyenne et petite et très gentils par ailleurs mais j'ai dû tenir la laisse courte et être à l'affût, pour Bruno, de tout chien qui pouvait passer à proximité, ou de toute personne, particulièrement les enfants, qui aurait voulu caresser mon imprévisibleTecky, j'en ai aussi eu quelques désagréments dans ma vie privée et perdu beaucoup d'amis.
Avec le recul je ne suis pas sûre que j'en repasserai par là, aussi dites-vous que c'était sans doute la solution autant pour vous que pour lui, car être dévoré par la jalousie à ce stade-là doit être un enfer.

Auteur
celtinette
Membre
#5 | Posté le:
19 Dec 2009 14:13
| Edité par :celtinette
 
disons que j ai été lache je me suis séparé de sacha car ce n etais plus possible je l ai eu bebe il est né le 22/02/03 et nous l avons adopté le 02/05/03 il avait donc 2mois et 10jours .barney etait partit le 18/04 de la meme année .nous etions en haute savoie pas de famille pas bcp d visites non plus mais tout avait été fait pour sa sociabilité ( voir du monde et etre en contact avec annimaux chiens chats... ) bref tout ce qui faut faire pour avoir un chien equilibré mais ca cloché il déconné bcp plusieurs comportementalistes ont dits qu il était juste craintif que ca passerai avec le temps ,mais rien a vrai dire ca empirait .de retour en bretagne c etait de pire en pire il pincait tout le monde les voisins les amis la famille .puis en aout 07 il a agressé mon pere mechament a 2reprises s en etait trop j ai appellé le comportementaliste qui l avait vu quelques mois plutot et qui avait dit la meme chose que les autres chien craintif et lui ai dit que ca ne pouvait plus duré .il m a répondu alors qu il fallait lui trouvé un autre endroit pour vivre qu il n etait pas dangereux qu il pourrait faire un tres bon chien de garde .le temps passait mais rien il restait plus que 2 issus la piqure ou l abandon en refuge j ai opté a tort pour la 2eme solution et il y a passé 2années sans créer le moindre probleme au moins il etait en vie car j etais incapable de le faire piquer j y tennais malgré ses problemes .puis au bout de 2ans il a trouvé une famille les personnes nous ont contacté car il se comportait mal et ils avaient un enfant de 8ans je n ai pue me taire sur ses agissements ils ont etes chez le veto qui l avait vu pour un probleme de yeux et le veto a conseillé l euthanasie car il agissait pareil dans sa nouvelle famille qu il avait fait avec nous .il rejettait la femme et l enfant au profit de l homme et devenait tres menacant pour la petite fille .ils ont préféres abrégés ses souffrances que de le ramener au refuge qui etait au courant de son comportement mais qui avait su se taire pour qu il soit adopté .sacha est mort d avoir parlé .j aurai su tout de suite le probleme qu il avait je l aurai fait euthanasier moi meme pour lui évité deux années de refuge

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#6 | Posté le:
19 Dec 2009 21:50
 
Celtinette....

Merci d'avoir eu le courage d'aborder ce problème....

Dans ma vie...2 chiens....

Champagne...Caniche abricot nain....6 ans d'enfer....d'enfer.......d'enfer.....TOTAL...(1987 à 1993)...

Je ne voulais plus de chien...

Pépette (1998 - 2008)....mon bébé d'amour.....qui a été une perfection...qui fait que je n'ai toujours pas envie de reprendre un nouveau compagnon...peut être par peur qu'il ne soit pas à la hauteur.....

Avec toute mon amitié....et peut être un jour ....aurais je le courage de vous raconter mon histoire....mais là....je suis très secouée....je pensais être.....depuis ces années... la seule à avoir vécu ce genre de problème....et....je pensais être....un monstre........

Auteur
celtinette
Membre
#7 | Posté le:
19 Dec 2009 23:12
| Edité par :celtinette
 
il n y a pas de quoi culpabilisé je sais c est plus facile a dire qu a faire je peux tres bien comprendre .j ai ete traité de mauvaise maitresse que je ne devrai pas avoir de chien que j etais incapable de m en occuper que sacha etait dangereux par ma faute .j ai eu deux chiens avant sacha, barney croisé colley BA 04/12/92 18/04/03 et penelope tervueren 02/04/99 que j ai tjr et qui est pleine de vie . apres sacha, celtic un groenendael 10/05/07 et dolmen croisé colley border collie 01/06/08 sont entres dans ma vie ils vont en club d education par precaution pour que d eventuels problemes soient déceles et puissent etre enrayés mais tout va bien ils ont eu tout les deux leurs diplome de sociabilité (csau ) et ils sont heureux de vivre mais c est vrai qu au moindre faux pas j ai des doutes enfin du moins j en avais , peur qu ils soient comme sacha mais maintenant que je sais de quoi il souffrait si celtic et dolmen avaient ce probleme ca se serait declaré maintenant si tu veux en parler je suis la ca peux faire du bien de vider son sac comme on dit . a l heure actuel je ne sais tjr pas si je dois lui pardonner ou pas . il y a des jours ou j ai de la peine , je me dis le pauvre il avait un probleme ce n etait pas de sa faute et il y a des jours ou je le deteste ou j ai la haine contre lui .pourquoi n a t il pas pris exemple sur penelope qui vivait avec lui et avoir confiance en nous comme elle plutot que l a pertubé comme il a fait .car si j avais gardé sacha il aurait tué penelope car elle se laissé mourrir elle avait perdue environ 5kg de mai 03 a aout 07 elle n avait plus de gout a rien meme pas sa balle . elle a retrouvé sa joie de vivre depuis son depart

Auteur
gribouille86
Membre
#8 | Posté le:
20 Dec 2009 09:06
 
bonjour celinette nous nous avons diego jeune break allemand achete dans un elevage familial a l age de deux mois qui est actuellement suivi par un comportaliste canin car a 18mois il ne supporte pas qu on le laisse chaque fois que nous revenons des courses il a detruit mes fleurs de dehors et si je le laisse a la maison quand nous revenons des qu il sort il me detruit les fleurs et vide la terre des pots cette dame dit qu il nous est trop attache mais pourtant nous avons deux autres chiens et nous ne faisons pas de difference ;alors si vous avez besoin de pots de fleurs ils sont disponibles je vais supprimer pensees et geranium mais je garde mon chien en dehors de ca c est une boule d amour!!!

Auteur
Annie
Membre
#9 | Posté le:
20 Dec 2009 15:39
 
Merci Gribouille de nous faire sourire, je le redis l'humour sauve de tous les désespoirs.
Le problème de Diego vient peut-être du fait que vous ne faites pas de différence entre vos 3 chiens, tous n'ont pas besoin de la même quantité d'amour et d'attention... mais je ne suis pas comportementaliste et pour rien au monde je ne voudrais aggraver le problème (LOL)
Vous avez raison de le garder, il fait désormais partie de la famille donc il faut gérer, tant que cela reste gérable...
PS: gardez vos pots et mettez-y des plantes épineuses, ça risque de le calmer!

Auteur
celtinette
Membre
#10 | Posté le:
20 Dec 2009 16:20
 
c est sur tout a fait d accord c est qu un petit soucis sans gravité mon groenendael fait enormement de betise mais je m en separerai pour rien au monde il faut juste savoir mettre un terme quand il en va de la securité de ses proches

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#11 | Posté le:
20 Dec 2009 19:59
 
1987...j'étais seule avec mes 2 enfants qui entraient dans l'adolescence...activités extérieures nombreuses....j'avais perdu ma maman 2 ans auparavant et j'ai eu envie de connaître une histoire d'amour avec un chien....J'ai donc acheté Champagne dans une animalerie....3 chiots...coup de coeur pour lui....caniche mâle moyen (pas nain...je me suis trompée hier...)
Deux jours après....je pensais le ramener de part son comportement mais n'ayant jamais eu de chien de ma vie j'ai pensé qu'il fallait qu'il s'habitue à son environnement....Il n'acceptait déjà pas que qui que ce soit s'approche de moi.....aboiements...grognements....pincements....jusqu'à mordre surtout moi à la fin...il n'y avait que moi.....ça a duré comme ça 6 ans....n'acceptant pas de rester seul 1minute et toujours à vouloir être dans mes bras....Je le maudissais ....je ne pouvais ni recevoir ni être reçue ...et j'ai perdu pas mal de relations de par son comportement...et après bon nombre de visites et discussions avec des vétos...il a été reconnu qu'il était hyper possessif, caractériel.....et que la race du caniche présente parfois des "tares"...Ce serait ou tout bien ou tout mal chez eux....Ca c'est ce que 3 vétos m'ont dit...A 2 ans il a commencé des crises d'épilepsie.....c'est vrai que je l'ai maudis mais je l'aimais aussi et je l'ai soigné car je me disais....c'est un malade....
Donc tout ça aduré 6 ans....à la fin j'en avais peur car il me mordait sans raison....

Début 1993 j'ai rencontré mon compagnon et ce qui devait arrivé...arriva.....Champagne ne l'a jamais accepté.....il le mordait aussi......on est resté comme ça pendant 8 mois...jusqu'au jour ou une personne dans mon travail cherchait un chien pour des connaissances en pavillon avec jardin et enfant de 10 ans...

J'ai propposé Champagne....en expliquant les crises d'épilepsie et tout le reste...mais comme il n'y avait pas de transaction financière ils ont été ok et tous ensemble on pensait que peut être avec le jardin....un enfant pour compagnon de jeux....cela pourrait lui faire du bien...
Un mois après la dame m'appelait pour ne m'en dire que du mal....il mordait....il n'acceptait personne dans la maison...n'arrêtait pas d'aboyer jour et nuit (il faisait pareil à la maison) et m'a demandé de venir le chercher......

Je suis allée parler avec son dernier véto à qui j'ai dit je ne veux plus revivre cet enfer....connaissant bien Champagne et sûr que rien ne s'arrangerait jamais....il m'a laissé prendre la décision....

Le soir je suis allée chercher Champagne et à 19h ...je le déposais chez le vétérinaire et je suis partie.....démontée.....incapable de rester avec lui....je lui ai demandé pardon de ne plus avoir la force de continuer....

Ma famille, mes enfants et le peu d'amis qui me restaient à l'époque n'ont jamais su....tous pensent que Champagne est resté avec sa nouvelle famille.....
Avec mon compagnon nous parlons de lui parfois encore mais à chaque fois on termine en disant...il avait un sacré problème Champagne...

Auteur
celtinette
Membre
#12 | Posté le:
20 Dec 2009 21:44
 
tu n as pas a t en vouloir ,tu as fais ce qu il fallait pour toi ,ta famille et pour champagne . il faut savoir s avouer vaincu et passer a autre chose . je sais plus facile a dire qu a faire et puis qui je suis pour te donner des conseils moi qui n est sue que mettre mon chien en refuge car je n obtenais aucune réponses .je n ai meme pas ete capable de sortir de la voiture pour l emmener jusqu a son box c est mon mari qui l a fait a contre coeur aussi evidement . mon seul regret que sa nouvelle famille l ai fait endormir quelques heures apres nous avoir parlé .j ai l impretion de lui avoir injecté moi meme la dose mortel et ca . ca a du mal a passer le 23 decembre ca fera 3mois qu il est partit j espere qu il repose en paix loin de la souffrance et de la maladie , car il etait malade ca c est sur . il n avait pas de souffrance physique mais psychique , dans sa tete il n allait pas bien du tout

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#13 | Posté le:
20 Dec 2009 22:16
 
Cetinette.....

Merci d'être la pour me comprendre....

Je crois qu'on a pas fini d'en débattre....je regretterai toute ma vie d'en être arrivée à cette fin ultime...sa mort ......moi aussi ....j espère qu'il a trouvé le repos là-haut.....ca me fait un bien fou de me confier......Très amicalement pour toi Celtinette....et ....je te fais de gros bisous....Martine......................................

Auteur
celtinette
Membre
#14 | Posté le:
20 Dec 2009 22:50
 
de rien moi aussi ca me fait du bien d en parler sacha restera le plus gros echec de ma vie comme champagne pour toi je pense merci pour les fleurs pour barney et sacha j en ai depose une pour pepette j espere ne pas mettre trompé il y en avait 2 .je n ai pas trouvé la page de champagne peut etre n en a tu pas fait bisous a toi et bon courage

Auteur
AMARY
Membre
#15 | Posté le:
21 Dec 2009 01:06
 
Moi aussi j'ai vecu cet enfer. En vous lisant j'ai cru revivre ce que j'ai vecu avec BRANDY.
je n'ai jamais pu en parler tant pour moi c'était douloureux.
BRANDY était un croisé d'épagneuil et de "mystère" : j'étais ravie j'avais mon chat PANCHO et mon chien pour la balade dans les bois.
On m'en avait fait cadeau : il a été un chiot affectueux et calin ... mais assez "dévastateur"
dans la maison. Nous avons tous mis çà sur le compte de l'age jusqu'au jour ou il a attaqué mon père qui se retrouva aux urgences
puis il s'en pris à mon chat qu'il prit à la gorge. PANCHO se cacha alors de lui alors qu'ils avaient été copains. Puis il se mit à grogner après tout le monde : les infirmières qui soignaient Maman maintenant en avaient peur.
La peur s'installa à la maison : aucun refuge ne voulu le prendre. C'était en période de fétes de fin d'année et tout était complet selon eux.
Le vétérinaire le jugea dangereux.
Quand j'ai du à mon tour me défendre à coup de balai, j'ai du me résigner.
Sa dernière promenade a été pour moi une horreur : je l'ai conduit chez le véto. Je ne pouvait pas laisser les miens ou quiconque en danger car sur la fin il attaquait n'importe qui ...
J'ai pleuré tout le temps que ce passait ce que je considerai comme l'acte le plus barbare qu'il soit.
J'étais là assise derrière une porte fermée absolument éffondrée.
Pour moi j'étais une "criminelle"
J'ai menti à ma mère en lui disant qu'il était allé chez le véto juste pour une intervention bégnigne.
J'ai menti à tous sauf à deux amies proches disant que je l'avait fait adopter.
2 jours plus tard ma mère atteinte d'Alzeihmer rentrait en maison de retraite.
1 mois après PANCHO fut victime de la PIF : je l'ai perdu en même pas 15 jours.
Pour moi qui adore les animaux ce fut la période la plus dure de ma vie.
conclusion : je n'ai plus eu de chien ... mon père en a peur maintenant.
J'ai aimé BRANDY mais je l'ai aussi haïe de m'avoir fait vivre cet enfer. Je crois aussi qu'inconciemment je l'ai rendu responsable de la maladie de mon chat que j'adorai.
Désolée d'avoir été un peu longue : c'est un sujet dont je ne parle jamais : il est aussi pour moi le grand échec de ma vie.

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

chiens a problemes de comportements
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut