Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

pour la premiere fois ..........

Auteur
mysti
Membre
#1 | Posté le:
2 Jan 2013 19:36
 
ce matin je me suis levee avec le coeur leger ....comme si on m'avait oté ce poids qui s'y trouvait depuis le 8 septembre 2012

depuis ce jour ou mon ami que dis je mon meilleur ami , m'avait quitte depuis ce jour je n'arretai pas de lui parler , de lui demander un signe pour me donner de ses nouvelles pour me dire qu'il etait bien arrive au paradis et qu'il allait bien ...rien !
j'ai meme eu l'impression au contraire que son image s'estompait petit a petit dans ma memoire , je n'arrivai meme plus a le voir en fermant juste les yeux ..je ne pouvais meme plus m'imaginer ce que c'etait de le carresser de sentir son odeur ....j'ai eu peur , j'ai crains qu'inconsciemment je commencai a l'oublier ...
et puis cette nuit pour la premiere fois , il etait là dans mon reve ...
je me revoyai le chercher dans la maison et puis j'ai ouvert la porte il etait là au fond du jardin et il m'a vu , il s'est mis a courrir vers moi comme il avait l'habitude de le faire , je l'ai pris dans mes bras , je ne me lassais pas de lui faire des calins , pleins de bisous sur sa tête il me lechait le visage , c'etait vraiment la fête

puis comme on avait l'habitude de le faire on s'est allonges sur le canape devant le tv ou je me suis endormie a ses cotes et a mon reveil il n'etait plus là

vous allez dire : triste !
non car au reveil ce matin , j'avais encore toutes ces images devant mes yeux , je ressentai encore dans mes mains comme si je venais de le carresser et je sais maintenant que c'etait "son signe " pour me dire qu'il allait bien

je sais maintenant qu'il m'en veut pas et qu'il sait que jamais je ne l'oublierai
et qu'il peut revenir dans mes reves quand il veut !!!

merci mon snoopy de m'avoir delivre de ce poids , je t'aime

Auteur
Touky
Membre
#2 | Posté le:
2 Jan 2013 23:42
 
Quel bonheur d'avoir reçu la visite de Snoopy et de nous avoir fait partager ce rêve, merci

Auteur
carole30
Membre
#3 | Posté le:
3 Jan 2013 07:16
 
merci je voudrais tellement que cela m arrive . je vous envie . je suis quand meme tres heureuse pour vous et j espere merite ce beau reve un jour

Auteur
babette19
Membre
#4 | Posté le:
3 Jan 2013 23:13
 
Quel joli témoignage!! J'aimerai tellement moi aussi que Daïan m'envoie un signe, peut-être est-ce un peu tôt?
Mais quel bonheur pour vous deux de vous être retrouvé. J'espère juste connaître un jour cette joie: être enfin réuni mon bébé et moi , même si ce n'est qu'en rêve.....

Auteur
mysti
Membre
#5 | Posté le:
4 Jan 2013 21:06
 
merci , du fond du coeur je vous souhaite de connaitre ce merveilleux moment , je commencais deja a desespere et je continue a lui parler comme s'il etait toujours la , surtout quand je suis seule dans ma voiture , car pendant une periode de ma vie nous faisions beaucoup de route ensembles et c'est aussi dans la voiture que j'ai eu la derniere conversations avec lui avant de l'emmener chez le veterinaire en urgence pour le faire operer ...

je suis sûre qu'un jour vous aurez egalement le signe le tout est de bien rester attentif a tout les details meme tout petit

ne desesperez pas .....soyez patient ....courage

Auteur
niky10
Membre
#6 | Posté le:
5 Jan 2013 16:09
 
Merci Mysti de partager avec nous votre joli rêve.
Il m'est arrivé la même chose et je sais que c'est parce que j'avais enfin accepté le départ de ma Niky. Cela a pris plusieurs mois. Depuis, elle est souvent dans mes rêves aussi belle que de son vivant. Je pense que lorsque notre chagrin est trop vif, notre esprit et celui de notre compagnon ne peuvent se "retrouver". L'acceptation, bien que difficile, de leur départ nous permet de les revoir sans trop de tristesse même avec une certaine joie. Je pense que c'est cela que nous appelons le "travail de deuil".
Je dois vous avouer une chose que je n'ai pas souvent dite de peur de "passer" pour une illuminée. Quelques jours après le départ brutal de ma Niky (AVC fatal en 5 minutes), je regardais la télévison seule dans ma salle à manger (mon mari regardait un autre programme au salon). Soudain (et j'ai eu un peu peur sur le moment), j'ai entendu comme un verre qui se brisait (assez fort d'ailleurs et pas possible que cela vienne de l'émission que je regardais). J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé. Le lendemain matin, au réveil je me suis sentie plus sereine, moins triste sans trop savoir pourquoi. Et puis j'ai repensé à ce bruit de la veille et j'ai tout de suite pensé que cela était peut-être un signe de ma Niky pour me dire qu'elle était toujours auprès de moi, elle qui ne supportait pas de rester loin de moi.
Je souhaite à tous ceux qui pleurent leur compagnon de pouvoir un jour les retrouver dans de merveilleux rêves.
Bien amicalement.
Véro

Auteur
kropa
Membre
#7 | Posté le:
6 Jan 2013 08:00
 
Merci pour vos temoignages si encourageants, ca fait 2 semaines que mon petit Lucas est parti, après 12 ans de sa présence auprès de moi, et la douleur est toujours aussi forte..., je ne m'en remets pas du tout, j'ai l'impression de le voir de partout, de l'entendre, et le vide est insupportable. Je voudrais tellement savoir qu'il va bien et qu'il ne m'en veut pas de vouloir à tout prix le sauver, au point qu'on n'a pas pu se dire au revoir...
J'espère qu'un jour il me donnera un signe aussi, car mon amour pour lui ne disparaitra jamais!
Bon courage à tous,
Kinga

Auteur
Sissi10
Membre
#8 | Posté le:
7 Jan 2013 08:56
 
quel bonheur de lire que vous étiez ensemble le temps d'un rêve et c'est aussi très émouvant
j'attends aussi ce moment avec impatience si il n'arrive jamais !

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#9 | Posté le:
7 Jan 2013 10:59
 
Merci de vos beaux témoignages ! J'aime ce monde merveilleux qu'est celui des rêves.

Malheureusement, par la force des choses, il y a de nombreux nouveaux membres sur le forum et je me permets de faire un copié/collé des rêves de ma Pépette que j'ai déjà décrits sur le forum afin de vous les faire partager.

Je me pose toujours la question pourquoi sous la forme d'une petite fille ?

Une petite Funny partage notre foyer depuis deux ans et demi et je rêve souvent que sa laisse casse et qu'elle s'échappe entre les voitures (ça tourne en cauchemar et un réveil plus que palpitant au niveau cardiaque...) il m'est arrivé de rêver d'elle une fois aussi sous la forme d'une enfant que je promenais dans une poussette dans un parc...

Je vous mets donc mes rêves avec Pépette :

Pépette n'est venue que rarement dans mes rêves et quand elle descend me rejoindre...cela a toujours été sous la forme d'une petite fille...

Une fois...nous étions avec mon compagnon dans un grand chemin forestier...il était penché sur elle..lui tenant les deux mains...j'étais quelques mètres plus loin et il lui disait : allez...va rejoindre maman...et elle est arrivée en courrant et me sautait dans les bras...

Un autre...(pour mémoire son harnais et sa laisse étaient rouge...son petit imper aussi...je trouvais que cette couleur lui allait à merveille..) ...elle était habillée d'une petite robe rouge...assise sur une chaise haute de bébé...elle mangeait je ne sais quoi à la cuillère et me disait : hum...! c'est bon maman...!

Enocre un autre et c'est celui qui m'a le plus marquée...me laissant perplexe quant à la signification ...

Nous étions dans l'entrée de l'appartement et nous apprêtions à sortir quand tout à coup je me retourne sur elle...toujours en petite fille...je lui prends la main et lui dis : oh mais tu saignes de la patte...et elle me répond : mais non maman...regarde...je saigne de l'oeil...

Je me suis toujours demandé si cette larme de sang essuyée d'un revers de sa "patte-main" voulait me dire que c'est son petit coeur qui saigne d'être partie loin de nous....

Je ne me suis jamais sentie sereine après ces rêves et une drôle d'impression d'inconnu que je n'arrive pas à palper me dérange...je suis pleine de questions pour donner un sens à ces rêves...ma Pépette devenue une petite fille...c'est très bizarre...

Je vous souhaite beaucoup de courage car il est vrai que c'est un bon morceau de notre coeur qui part avec eux lorsque l'heure fatidique est arrivée...

Amicalement. Martine.

Discussion Discussion

pour la premiere fois ..........
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut