Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

A mon Volney

Page   Page 1 sur 3   
 1 2 3  Suivant »
  
Auteur
Volney
Membre
#1 | Posté le:
14 Jan 2013 09:18
| Edité par :Volney
 
Bonjour,

Je connaissais déjà ce lieu, suite à un article lu sur orange voici 1 an ou 2, lors de la Toussaint et l'approche des gens suite au décès de leurs animaux.
J'avais visité le site, avec beaucoup de compassion pour les témoignages touchants.
Aujourd'hui, je suis à mon tour, touché par la dispartion de mon compagnon :

Volney
Un petit Cavalier King Charles qui s'est éteint le 25 Décembre 2012 au matin, à l'école vétérinaire de Maisons Alfort aux soins intensifs.
La veille, le 24 Décembre à midi, en rentrant des courses (il venait partout avec moi), il s'est fait "agressé" par un Dalmatien, qui lui a sauté dessus (sans le mordre). Volney, âgé de 8 ans et dont un souffle au coeur avait été détecté depuis peu, a fait un arrêt cardiaque.
Je l'ai dégagé des pattes de ce chien, il était inerte et à même le sol. Je l'ai caressé en lui parlant.
Sa respiration saccadée est revenue, mais difficile. Il ne bougeait pas. Ses yeux fixes et me regardant. Un regard que je n'oublierai jamais, exprimant la peur, l'appel au secours.
J'étais impuissant.
Des voisins etant présents, l'un m'emmenant à l'ecole vétérinaire d'Alfort. Ce qui était probablement le mieux un 24 Décemrbre et habitant à quelques minutes de là.

De suite pris en charge par les soins intensifs, il a été placé sous oxygène.
Je ne l'ai plus vu et jamais revu.
Pourtant l'interne était confiant. Il s'est remis assez rapidement. En reprenant une respiration normale et la langue qui était violette, est redevenue rose. Il essayait même de se relever (d'apres les dires du veto). Qui n'envsageait que 24 heures de clinique...

L'apres midi en prenant des nouvelles par téléphone, l'interne était moins optimiste et préférait le maintenir sous oxygene et à le garder 48 heures. Mais pour lui le pronstic vital n'était pas engagé.

Le soir en téléphonant à l'interne de garde, elle signifia que son état était stationnaire.

Le matin du 25 Décembre, il s'est éteint à 6 heures. Le coeur n'a pas tenu :-(

Ma peine est depuis immense, avec autant la culpabilité d'être passé devant ce chien tenu en laisse par un môme de 10 ans et posté devant l'entrée de mon hall d'immeuble.

Il est sur qu'avec des "si" nous referions le monde...
Mais le ressenti est là.

J'adorais (et j'adore) mon chien, Volney.

Je l'avais accueilli en Août 2004 à 4 mois et quelques jours.
C'est ma Gd Mère qui me l'avait offert, elle est décédée en Oct 2008.

Moi même entre temps, la maladie m'avait touché gravement. Certes, en rémission aujourd'hui. Mais Volney, fut une part importante vers cette rémession.
Un soutien moral sans faille, une présence, une raison de vivre.
Il n'a jamais jugé, il se contentait de ce que je pouvais lui offrir à l'instant.
Et parfois ce fut peu au niveau des sorties et tout.
Certes, je me suis rattrapé par la suite. Mais jamais je n'oublierai sa simplicité et sa gentillesse.

Il n'a jamais fait de mal, il n'a jamais montré les crocs, un ANGE.
Une injustice qu'il soit parti ainsi.

Les larmes coulent chaque jour.
Mon seul espoir est que je puisse le retrouver le jour venu pour moi. Qu'il soit proche de moi en attendant. Qu'il soit avec ma Grand-Mère qui l'aimait tout autant que je l'adorais.

J'ai également eu l'idée de passer par un interprète animalier pour communiquer avec lui... J'hésite encore. On verra...

Voilà, je vous souhaite à tous beaucoup de courage, et de ne jamais oublier vos compagnons disparus, bien que si vous êtes ici, nul doute qu'ils ont pour vous une place à part entière.

Aujourd'hui, il repose à la campagne, là où il aimait gambader dans les petits chemins, à manger de l'herbe, à traverser le petit ruisseau, chez mon père. Il a été incinéré, et cela afin de conserver ses cendres pour toujours près de moi (plus tard)..

Auteur
jenny33141
Membre
#2 | Posté le:
14 Jan 2013 12:53
 
Bonjour,

Je me joins à votre douleur. Si il y a bien une chose que j'ai appris il y a presque 2 mois de cela c'est que la vie est terriblement injuste. Jamais vous n'auriez pu "deviner" ce qui pouvait arrivé. Vous avez fait tout votre possible afin de sauver votre petite boule de poil. Je comprends votre culpabilité. Moi même j'y fais fasse depuis 2 mois. Malheureusement il faut apprendre à vivre avec. C'est dur, trés dur. J'aimerais pouvoir vous dire que le temps apaise mais pour moi le temps ne m'apaise pas, c'est vrai que la douleur évolue et que l'on apprends à "accepter" la tragédie qui touche nos amours mais la douleur est toujours là... Je vous souhaite plein de courage pour traverser cette épreuve et j'espère tout comme vous que l'on retrouvera nos loulous un jour.

Auteur
kropa
Membre
#3 | Posté le:
14 Jan 2013 13:34
 
j'ai vecu presque la même chose que toi Volney et presque en même temps...
On a detecté un souffle au coeur chez mon petit Lucas il y a deux ans. Sous traitement et avec les echographies regulières en France et en Pologne, mon pays d'origine, tout allait bien. Il s'est mis à tousser il y a deux mois, mais c'était pas dramatique pour autant. On a fait une echo samedi 22 decembre en pologne, où on est allé pour les fêtes, ça allait bien, malgé l'oedème pulmonaire, qu'il aurait gardé jusqu'à la fin quoi qu'il arrive, on le savait. On lui donnait encore un an ou deux à vivre, c'était pas dramatique. Et la nuit de samedi à dimanche grosse crise, le matin ça va pas du tout, le veto nous prend d'urgence, morphine, diuretiques, et cage à l'oxygène. Mais on se bat et même le véto reste quand même positif, 30 min plus tard il va pas bien, a du mal à respirer malgré l'oxygène, mais on se bat, et le veto, en qui j'ai entièrement confiance essaye encore nous donner l'espoir, on se prépare à lui donner à la maison des piqures, etc. 15 min plus tard le coeur a laché.
je lui ai pas tenu la tête quand il partait, je lui ai pas dit au revoir...
Et aujourd'hui ma vie est triste, je pleure tous les jours...
Bon courage à toi, je penserai beaucoup à toi et ton petit toutou, Kinga

Auteur
Sissi10
Membre
#4 | Posté le:
15 Jan 2013 13:04
 
je comprends que trop bien votre peine!
Mon bébé Athor (petit ckc aussi)parti le 14 septembre après 2 mois d'espoir mais bien inutile puisqu'il a fait une rupture de cordages et que durant ces deux mois il n'était plus lui même. Lire votre hommage à ce petit loulou me fait remonter ma peine et mes larmes coulent on ne peut pas oublier nos petits amours si gentils et tellement aimants.
Volney est parti rejoindre tous les toutous disparus il ne souffre plus et gambade avec tous.
Il ne nous reste que les souvenirs et il y en a tellement....
Courage à vous.

Auteur
catherine37
Membre
#5 | Posté le:
16 Jan 2013 17:00
 
comme c'est injuste!!! je comprends votre peine, oui, je comprends cette déchirure.
bon courage.

Auteur
Volney
Membre
#6 | Posté le:
21 Jan 2013 10:11
 
Merci pour vos messages.

4 semaines apres ce qui s'est passé (il vivait encore, puisque décéde le 25 Décembre), il me manque.
Je n'arrive pas par moments, à concevoir qu'il soit plus là.
Pourtant c'est le cas.

Je pense à lui tous els jours, je témoigné en venant lui déposer fleurs et messages sur sa tombe ici, en regardant des photos chez moi.

Il repose désormais en paix à la campagne. J i'rai le voir prochainement. Bien, que cela sera encore un moment assez dur.

Il faut accepter, même si sa disparition est pas acceptable, tout comme les personnes perdant un proche dans un accident de voiture, ou un autre drame du destin.

La vie est parfois un non sens et les injustices flagrantes.
Surtout, que j'ai rencontre la propriétaire du chien qui a saute sur Volney. Elle ose me dire que sa fille de 21 ans le promène sans laisse. Je lui ai fait remarquer que déjà en laisse avec un môme de 10 ans que son chien est un tueur... Alors sans laisse.
Inconscience pure et simple.

Elle s'en fou, elle a son chien et il est là aujourd'hui. Il a oté la vie de Volney, brisé une belle histoire. C'est comme ca, il faut accepter. Il en est pas autrement.

J ose croire encore en une autre destinée après la vie sur terre, et que notre bonheur avec Volney se retrouvera.

J'ai renoncé à consulter un interprete animalier pour converser avec Volney, s'il doit me dire quelque chose, cela se fera sans intermédiaire.

Bon courage à tous, la perte d'un être cher, qu'il soit à 4 pattes ou humain, est une véritable épreuve... Epreuve de la vie, que nous sommes tous ammenés à être confrontés, hélas tôt ou tard :-(

Auteur
jenny33141
Membre
#7 | Posté le:
21 Jan 2013 13:37
 
Bonjour Volney,

J'admire votre philosophie sur l'acceptation de la perte de nos petits bouts... J'ai moi même perdu ma puce dans un accident tragique il y a 2 mois, donc l'acceptation est très difficile.. On se pose toujours la question, pourquoi ? J'essaye d'appliquer ce que vous dites plus haut car je pense comme vous, mais par moments j'ai la haine qui revient, j'en veux à la vie, à moi, à la terre entière. J'ai mon coeur qui est déchiré et j'ai juste envie de hurler, que la vie s'arrête au moins une minute... Dans ses moments là, la douleur est telle que je suis affreuse, je ne veux pas que l'on me parle, que l'on me touche, j'ai juste envie d'être seule en boule et de hurler à quel point j'ai mal, qu'elle me manque et que c'est injuste. C'est très difficile pour mon compagnon car mis à part ses moments, j'essaye de tenir le coup et en ce moment j'y arrive plutôt bien... Seulement les "crises" arrivent sans crier gare et je suis incapable pour le moment de les surmonter..

Courage à vous.

Auteur
fabienne
Membre
#8 | Posté le:
21 Jan 2013 15:31
 
bonjour Volney qu elle injustice mais que doit on faire dans ses cas la pour moi je sais que je ne saurai pas pardonner car voila un peu plus de 11 ans ma belle soeur a laisser la barriere de chez moi ouverte et est aller discuter pourtant chaque fois qu il y avait quelqun qui venait je leur disait fermer bien la barriere attention aux chiens (je sais je les fesaient chier a leurs dire tjrs la meme choses)mais non plus fort quelle elle est aller discuter et c est appercu que le chiot oui c etait encore un chiot il n avait que 10 mois c etait sauver elle vient me dire fabienne le chien c est sauver alors je lui dit o pas grave je vais le rattraper mais quelle etait ma stupeur en sortant de chez moi mon pauvre loulou etait ettendu sur la route juste devant chez moi il s etait fait renverser par une voiture (jaune) toute suite je suis partie chez le veto mais il etait trop tard il avait une emoragie interne et il n y avait rien a faire il etait deja parti au paradis des chiens la dame revient quelque heure plus tard pour voire comment allait mon loulou je lui annonce la mauvaise nouvel elle avait l air triste alors je lui dit ce n est pas de sa faut et la quand elle vois que j avais encore 3 autres loulous oui il y ma dana sa maman mon pepere caramel son papa et ma belle sa soeur elle me dit au ca va vous aller vous en remettre il vous en reste encore 3 et qu est quelle crois elle ( la con...asse) c est pas parce que j en ai encore 3 que mon chagrin ne sera pas moindre alors je lui dit que ce ne sont pas des truc a dire c est comme si vous perdiez un enfants je lui repond HO ce n est pas grave il vous enreste encore alors voila meme apres autant d année j ai encore du mal a pardonner!!!!! la MAMAN de belle dana et caramel

Auteur
jenny33141
Membre
#9 | Posté le:
21 Jan 2013 17:28
 
Je comprends votre mal à pardonner, moi je venais juste de demander à ma mère si Finoa allait bien (je sentais qu'elle était en danger) et là elle me réponds oui. Je commence à être soulagée et là mon père qui m'appelle pour m'annoncer que mon bébé venait de se faire écraser... Même si je sais que ce n'est pas de leurs fautes car elle a réussi à traverser la clôture alors que l'on penser tous qu'elle ne pouvait pas passer, j'en veux quand même à ma mère de ne pas avoir vérifié correctement car qui sait elle serait peut-être encore là.... J'ai toujours dit, entre croire et voir il y a un gouffre...

Auteur
catherine37
Membre
#10 | Posté le:
22 Jan 2013 17:15
 
nous sommes obligés d'accepter l'inacceptable puisqu'on ne peut rien changer, mais on ne comprend pas.
courage a vous tous.

Auteur
Volney
Membre
#11 | Posté le:
22 Jan 2013 20:46
| Edité par :Volney
 
Jenny & Fabienne,

Malheureusement, nous 'navons pas d 'autres choix, que de devoir accepter.
Croyez moi, que depuis 4 semaines (aujourd'hui), je suis consterné qu'il soit parti si vité, trop tôt. Volney avait 8 ans, certes malgré son souffle au coeur détecté en Novembre 2012, il avait une espérance de vie possible à 14 ans (cela reste un chiffre), si je faisais attention, nourriture, menager les efforts, en évitant les fortes températures...
J'ai bien entendu fait en sorte de tout faire pour le préserver.
Mais le destin en a décidé autrement, nul ne peut contrer la destinée. Helas...
Bien entendu, j'ai une haine déchirante envers ce chien qui lui a sauté dessus, la bonne femme qui a été à la poste et qui le laisse dehors, le gamin qui l'a détache pour se poster devant chez moi avec ! Un trio que je ne peux encadrer... Même si l'enfant est l'innocence même, mais c'est moi qui souffre aujourd'hui et c'est à Volney qu'on a arraché la vie.

Sauf que même avec cette colère, il ne reviendra pas ici, là, maintenant... Jamais :-(
Alors, oui j'entretiens sa mémoire, aussi souvent que je le pourrais. Mais il est près de moi, photo, quelques poils dans un pendentif que je porterai parfois, je viens sur ce site aussi pour parler avec lui, tout comme je le fais lorsque je suis seul.

Il est et reste dans mon coeur, mes pensées, comme mes deux précédents chiens (que j'avais eu dans mon enfance et ado) Saya & Jenny, vers lesquels malgré les années, 'jai tjs eu en ma mémoire, et avec le temps je ne garde que les beaux souvenirs.

Je leur parles aussi parfois, et m'en fou que des personnes puissent juger cela indécent ou irréaliste. Je vis pour moi, avec ma liberté de croire à que je veux, tout comme j'aime à me souvenir et à parler (en silence, dans ma tête) à certains moments avec des proches partis aussi...

Donc malgré cette peine, j'essaie de faire face. Je ne dis pas que c'est aisé, mais on doit continuer pour eux, pour nous, pour ceux qui sont encore là et qui vont être là.
Et comme je l'ai dit, je crois très fort, un jour en des retrouvailles, l'âme ?, existe et le bonheur de retrouver ceux qui nous ont été chers, compagnons à 4 pattes et également humains.

Courage à vous...

Auteur
fabienne
Membre
#12 | Posté le:
22 Jan 2013 23:55
 
BEAUCOUP DE COURAGE A VOUS AUSSI

Auteur
babette19
Membre
#13 | Posté le:
23 Jan 2013 10:58
 
J'admire votre courage et votre force Sébastien, Volney doit être fier de son papa.
Pour ma part, je porte sur mon coeur un bijou cinéraire contenant des cendres de Daïan, parti prématurément d'une tumeur au cerveau le 07 décembre 2012. Comme ça, je l'ai toujours avec moi.
Comme Fabienne et Jenny, je suis en colère et j'en veux au destin qui me l'a volé injustement à 4 ans. Par moment, oui, la douleur est telle que moi aussi j'ai envie de me recroqueviller et d'hurler mon chagrin.
Mais vous avez raison, on ne peut rien faire, seulement accepter........ un jour......peut-être.
Courage à vous tous...

Auteur
catherine37
Membre
#14 | Posté le:
23 Jan 2013 11:05
 
j'ai aussi un CKC, il a 9 ans, un gros souffle au coeur et une tumeur inopérable a cause de son coeur justement. Il se porte bien malgré tout et comme vous dites Volney avait encore de belles années devant lui.
quand vous dites "l'enfant est innocence meme", non, pas tous!!!! et dans ce cas...quand meme, 10 ans, et la je pense a mes petits enfants qui ne sont pas des anges....
Neanmoins, c'est arrivé et je voudrais pouvoir vous ramener votre petit compagnon, si seulement j'avais ce pouvoir!!!! Ce matin je regardais par la fenetre les arbres et arbustes qui semblent mots, puis mon regard s'est porté sur Petit Princ, york male, 14 ans..et j'ai pensé "mais pouquoi ce qui meurt l'hiver, ce qui est en grand sommeil revit au printemps, pourquoi pas nos animaux????" Je sais, c'est idiot, car cela ne se peut pas, tout ce que je souhaite c'est les retrouver comme cette image d'un film dont j'ai oublié le nom mais j'y pense souvent, le monsieur meurt et on le voit se lever et partir avec ses deux chiens qui sont venus le chercher...

Auteur
jenny33141
Membre
#15 | Posté le:
24 Jan 2013 08:27
 
Catherine, si seulement ça pouvait être vrai... Je le souhaite très fort, que quand ça sera notre tour, on retrouvera nos bébés... En effet Babette, nous devons accepter l'inacceptable, et il faut du temps... pour ma part ce n'est toujours pas le cas... Je subie son absence c'est tout...

Une chanson me vient à l'esprit quand je vous lis, voici le lien

http://www.dailymotion.com/video/x1x5vt_video-ginie-line-l-inacceptable_music#.UQDiAx 3uDao

C'est une chanson des dix commandements, "l'inacceptable" chanté par Ginie Line... Dans le contexte de la comédie musicale c'est pour la perte d'un enfant mais au niveau des paroles, on s'y retrouve...

Courage...

Page   Page 1 sur 3   
 1 2 3  Suivant »  
Discussion Discussion

A mon Volney
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut