Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Photos de ma Fanny

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
fanny31
Membre
#1 | Posté le:
1 Mar 2013 13:54
 
Bonjour

J'ai posé sur ma table de nuit, une grande photo de ma fanny, magnifique, faite par un photographe animalier. Il avait mis une sorte de tapis couleur autonnale sur un piedestale où était assis ma Fanny.

Et tous les soirs, je montre cette photo à mes deux autres chiens, en disant que c'est ma fanny, dites lui bonne nuit (en la mettant devant leur gueule pour qu'ils lechent la photo).

On peut penser que je suis devenue folle, mais c'est devenu pour moi une sorte de rituel, pour que mes deux autres chiens n'oublient pas ma fanny et lui fasse des poutous (pour moi et léchouilles pour eux) sur la photo.

Et quand ils tournent la tête de la photo que je leur impose vraiment, je râle, et je me met en colère contre eux. Ils n'y sont pour rien, et ne savent pas que c'est Fanny. Mais j'y peux rein, je pleure alors et je les chasse de la pièce. Car pour moi, c'est important que nous disions tous les trois bonne nuit à Fanny. Le matin, je lui dis bonjour en faisant pleins de bisous sur cette magnifique photo, mais je ne l'impose pas à mes deux autres. Mais le soir, où le cafard est plus intense (je crois que c'est souvent le cas pour tout le monde), je suis vraiment en colère contre les deux autres.

Parfois certains soirs, je ne leur impose pas cela, car je ne veux pas avoir de la peine s'ils ne font pas de léchouilles sur la photo ou détournent violement leur tête de la photo. Cela me fait énormément de peine alors.

Suis je en train de devenir folle ? Pourquoi parfois, je leur dis (soit à l'un, soit à l'autre), qu'ils n'ont vraiment rien à voir avec ma fanny, niveau intelligence et autre. C'est bête de ma part, mais cela m'échappe quand ils font une bêtise ou n'obéissent pas.

Je leur fais souvent ce reproche, qu'ils n'arrivent pas à la cheville de ma fanny, et qu'ils n'y arriveront jamais. En regrettant, je leur dis que je les aime trés fort, mais que c''est différent de ma fanny.

Plus le temps passe, plus je leur en veux de ne pas être comme fanny, (mais pas tous les jours).
Je les aime vraiment trés forts, mais quand j'ai le cafard, j'ai de la rancoeur envers eux, car ils sont en vie, et pas ma fanny.

Cela me fais mal d'être ainsi envers les deux autres, mais cela me défoule, me soulage, sur le moment, mais plus tard, je souffre d'avoir dit ou penser cela.

Auteur
Jacky50
Membre
#2 | Posté le:
1 Mar 2013 19:41
 
Vos deux autres chiens sont des animaux et ils ne savent pas réfléchir comme nous.
Il ne faut pas se fâcher sur eux, ils ne comprennent pas ce qu'est une photo, mais je suis certain qu'ils se rendent compte de la disparition de Fanny. Ils ont également du chagrain et ne le font pas remarquer. Soyez certaine que cette absence leur fait aussi beaucoup de douleur.

Auteur
Touky
Membre
#3 | Posté le:
1 Mar 2013 20:54
 
Bonjour Fanny 31,

Je vous trouve très injuste envers vos deux chiens, et je me demande si vous les aimez vraiment pour eux.

Comme l'écrit Jacky50, vos chiens sont des animaux et réfléchissent "chien" et non pas "humain". Comme vous j'ai une photo de ma chienne disparue sur ma table de nuit, je l'ai montrée une fois à la chienne que j'ai adoptée après son décès. Elle a léché la photo, cela m'a fait plaisir, puis j'ai réfléchi qu'elle aurait léché n'importe quel autre objet, sans avoir conscience de ce que c'est.

Ils ne comprennent donc rien à ce que vous leur imposez; quant à les comparer avec votre Fanny et leur reprocher de ne pas être comme elle est méchant et ne vous fait pas honneur, car c'est probablement vous qui les avez choisis, ou tout du moins acceptés dans votre foyer. Ils ne seront jamais comme Fanny, ils ont leur personnalité, leur façon de vous aimer, et auraient besoin de recevoir de la compréhension de votre part, car ils ressentent aussi, à leur manière, la disparition de Fanny.

Je comprends votre peine au sujet de Fanny, avec qui vous avez eu une relation exceptionnelle, mais malgré tout, acceptez vos deux chiens tels qu'ils sont, aimez-les et vous verrez qu'ils vous apporteront beaucoup.

Auteur
Lecmarc
Membre
#4 | Posté le:
3 Mar 2013 16:57
 
Bonjour, Fanny31,

Je partage tout à fait l'avis de Jacky50 et de Daisy! Un chien, si intelligent soit-il, ne peut s'émouvoir devant une photo! Pour lui, ce n'est jamais qu'un objet sans odeur! Quand j'ai perdu Khali, j'étais désespéré (et je le suis toujours, trois ans après!); il me restait Killy, qui était vraiment triste de ne plus avoir son frère d'armes! Il le cherchait partout, ne jouait plus, allait gémir dans le panier de Khali. Je suppose même que c'est ce chagrin qui a provoqué la tumeur qui l'a emporté deux ans après. J'avais (et j'ai toujours) la photo de Khali partout: sur mon PC, sur mon smartphone, sur mon bureau, dans la chambre, dans la voiture (bien sûr, avec celle de Killy, maintenant). Mais jamais Killy n'a réagi devant la photo de Khali, et c'est normal...
Bien sûr, vos autres chiens ne sont pas Fanny, comme Killy n'était pas Khali, et comme Philou est loin de ressembler à Khali et à Killy, sauf physiquement. Mais ils ont leurs qualités!
Vous devez donc admettre qu'ils ont eux aussi de la peine, et les aimer pour leur faire oublier ce chagrin....Un chien ne demande qu'une chose: être aimé, et il rend cet amour au centuple.

Bon courage...
Amicalement,
Marc

Auteur
fanny31
Membre
#5 | Posté le:
4 Mar 2013 11:04
| Edité par :fanny31
 
..............

Auteur
fanny31
Membre
#6 | Posté le:
4 Mar 2013 11:36
| Edité par :fanny31
 
..............

Auteur
Touky
Membre
#7 | Posté le:
4 Mar 2013 14:48
 
Permettez Fanny, je vais vous réponde quand même. Tout d'abord je vous prie de m'excuser si mes propos vous ont profondément bouleversé, ce n'était pas le but.

Vous avez écrit imposer à vos chiens de lécher la photo, vous mettre en colère contre eux, les chasser même, je ne l'invente pas. Vous précisez qu''ils n'ont rien à voir avec Fanny, niveau intelligence et autre. Ce sont ces mots que j'ai trouvés méchants, car j'imagine vos deux compagnons tentant de leur mieux, avec leur coeur de chien, de vous aider dans cette épreuve, et ne comprenant pas ce qu'ils font de mal pour que vous les rejetiez. Je suis sûre qu'ils aimeraient vous aider à surmonter votre chagrin, mais peut-être que votre peine est trop profonde encore pour que vous puissiez trouver en eux la force de leur ouvrir votre coeur et de voir leur amour pour vous, car ils vous aiment puisque ce sont eux qui vous ont choisie.

Probablement, comme vous le dites, ai-je été rude dans mes propos, mais en aucun cas je ne pense que vous êtes un monstre sans coeur, Fanny; à la lecture de vos autres messages, je comprends que vous avez beaucoup souffert du décès des vos parents, et que vous vous êtes tournée vers Fanny, qui vous a apporté un soutien nécessaire dans ces épreuves, et dont l'absence vous laisse maintenant dans un certain désarroi.

J'espère de tout mon coeur, et sincèrement, que vous retrouviez une certaine sérénité et que petit à petit votre chagin s'atténue.

Daisy

Auteur
fanny31
Membre
#8 | Posté le:
4 Mar 2013 15:06
 
J'ai éditer mon message où je remercier daisy et lesmarc. Je voulais dire Jacky et lesmarc, et pas l'autre pseudo.

Auteur
fanny31
Membre
#9 | Posté le:
4 Mar 2013 15:23
| Edité par :fanny31
 
.....................................

Auteur
Annie
Membre
#10 | Posté le:
4 Mar 2013 15:47
 
Moi aussi Fanny j'avais été très choquée à la lecture de votre message mais je reconnais que vous avez eu le mérite de faire des aveux publics, ce qui était la preuve que vous vouliez changer d'attitude envers vos chiens.
Ce qui me choque bien davantage c'est la façon dont vous traitez Touky qui ne vous avait secouée que pour vous faire réagir, de cela je suis sûre car elle est incapable de la plus minime méchanceté. Il est impossible qu'elle vous ait jugée comme vous le dites puisque sa plus grande qualité est justement de ne JAMAIS juger personne, ce qui est rarissime, je le sais par expérience car malgré nos différences elle m'a tendu la main quand on n'avait de cesse de m'enfoncer.
Bien que je ne participe plus au forum je me sens dans l'obligation morale de prendre sa défense car il n'y a pas de meilleure personne qu'elle sur le site, elle aime les animaux pour eux et non pour ce qu'ils peuvent lui apporter et son dévouement pour ses petits adoptés âgés est sans borne.
Vous devez être jeune pour être aussi virulente, je peux comprendre votre mal-être qui ne vous donne nullement le droit de vous en prendre à une personne que je qualifierais de sainte si j'étais croyante, si vous voulez vous défouler venez m'insulter, je suis coriace car j'ai connu pire que de perdre mes parents et mes chiens même si je les adore mais ne touchez pas à Touky qui ne le mérite pas mais qui par contre mérite des excuses.
Anne

Auteur
Touky
Membre
#11 | Posté le:
4 Mar 2013 15:51
 
Je comprends bien que vous avez de la peine, Fanny, une peine énorme, et que vous aimez vos chiens; simplement pour le moment vous êtes incapable de le leur montrer, car votre coeur est trop plein de chagrin, de révolte peut-être, car on peut éprouver de la révolte au décès d'une personne ou d'un animal que l'on aime.

Vous savez, les animaux n'ont pas la même conscience que nous d'un compagnon chien, chat, ou autre. Pour eux la vie continue, donc ils sont contents de vous revoir après chaque absence, même au retour de l'euthanasie, car vous êtes leur référence.

Ne leur en veuillez pas, pour eux Fanny est partie, ils ne peuvent peut-être pas comprendre qu'elle ne reviendra plus. Mais ne soyez pas en plus torturée, ils ne veulent pas vous faire du mal.

Courage dans cette épreuve.
Daisy

Auteur
gogo
Membre
#12 | Posté le:
4 Mar 2013 21:21
 
bonsoir a tous

Oui cela merite des excuses,ou est resté la bonne entente,les jours ou on se remontait le moral,il fut un temps on venait juste pour nos chers disparus,en discuter.
Je ne juge pas mais....
MARIE

Auteur
fanny31
Membre
#13 | Posté le:
5 Mar 2013 08:40
| Edité par :fanny31
 
Bon, on a compris, inutile d'en rajouter. J'ai compris qu'ici, quand on fait quelque chose qui déplait, alors qu'on est conscient qu'on ne fait pas bien, on vous enfonce d'une certaine manière.

Ce post est clos, vu qu'une seule personne m'a comprise, dommage qu'elle ne l'ai pas dit ici, mais en mp.

Je suis navrée de ne pas être aussi parfaite que vous tous, les moralisateurs

Et jamais je ne m'excuserais de mes propos envers touky, jamais, car d'autres personnes ont dit les choses courtoisement et pas lui (ou elle)

Je comprend que je changerais seule mon comportement, car nulle aide ici ni un minimum de compréhension. Dans la mort d'un être trop aimé, on a des réactions souvent non comprises et ici, j'ai eue ce constat.

Le je ne juge pas mais... lu juste plus haut, veut tout dire.

Dommage que je ne puisse pas effacer mon texte d'origine.

Auteur
Annie
Membre
#14 | Posté le:
7 Mar 2013 09:53
 
Bonjour Fanny
Vous n'aimez pas etre jugée mais vous jugez par contre les personnes qui n'ont fait que prendre le parti de vos chiens, ce à quoi vous deviez vous attendre sur un site animalier, nous ne pouvions quand même pas approuver une attitude que vous trouvez vous-même aberrante.
Pourquoi êtes-vous venue nous confier vos états d'âme si vous vouliez seulement être confortée dans vos dires ? Lorsqu'on gronde un enfant ce n'est pas pour le juger ou le condamner mais pour l'aider à avancer dans le dur chemin de la vie, c'est ainsi que vous auriez pris nos réponses si vous ne les aviez pas lues en diagonale comme vous l'avez fait au point de ne pas savoir si Touky est un homme ou une femme, l'orthographe dans mon dernier message disait clairement qu'il s'agissait d'une dame.
Vous avez raison Fanny, il n'y a que vous-même qui puissiez résoudre votre problème qui n'en est d'ailleurs pas un puisque vous avez déjà la réponse: ranger pour le moment la photo de votre petite chienne qui vous fait autant de mal que vous en faites à vos chiens. En tout cas je ne vous souhaite que de bonnes choses pour vaincre votre agressivité, cela viendra car la vie reprend toujours ses droits et vous êtes sensible, vous rirez alors de vous-même voulant faire se recueillir vos compagnons à quatre pattes sur une image sous verre qui pour eux ne signifie rien.
Anne

Auteur
gwen76
Membre
#15 | Posté le:
7 Mar 2013 21:57
 
Arrêtez de juger Fanny ! elle est malheureuse, elle a eu le courage de vous dire ce qu'elle faisait et ce qu'elle ressentait. Et si elle l'a fait, c'est qu'implicitement elle reconnait qu'elle est injuste avec les autres chiens. Cela se calmera avec le temps, il faut qu'elle fasse son deuil. Un jour viendra où ses autres chiens lui apporteront un réconfort, même si pour autant elle n'oublie pas Fanny. Tous ici nous sommes là parce que nous sommes malheureux d'avoir perdu notre cher animal de compagnie. Alors n'enfoncez pas le clou ! soyez charitables et si vous connaissez des mots pour réconforter Fanny, dites les lui s'il vous plait. Merci.
Bon courage à toutes et à tous.

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Photos de ma Fanny
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut