Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

ALDO ET FIDJY

Auteur
crocrotte
Membre
#1 | Posté le:
11 Avr 2013 17:05
 
Bonjour à tous,
Je voulais commencer ces quelques lignes, en vous remerciant tous du soutien apporté depuis la perte de Fidjy et Aldo. Je suis le mari de sandra "crocrotte" et tenais sincérement a vous remercier encore une foi. Tous vos gestes de compréhension, de solidarité, de soutien, nous aide dans ce sale chemin qui est la perte d'un ami fidèle. Je n'interviens que trop rarement sur le site, j'ai beaucoup de mal à en parler, je crois que la perte d'Aldo m'a vraiment choquer!, Sandra m'encourage donc dans cette demarche de vous raconter ce que j'ai vécu avec mes deux amours pendant 14 ans.
J'avais depuis tout jeune un rapport un peu particuliers avec les animaux, non pas que je ne les aimais pas, mais une éducation basée sur le respect des animaux, mais pas forcement l'amour des animaux, c'est bien apres que je saurais faire cette différence et de connaitre une vraie histoire d'amour.
Je me suis fait croquer quelques fois, mais je pense réelement que c'etait par peur et la bétise d'adultes s'amusant à l'époque de cette peur.
La vie faisant, deux mois aprés notre instalation de jeune couple, Fidjy arriva dans notre foyer, je me pris vite au jeu de la "paternité" avec cette boule de poile. Elle a traversée a nos cotés toutes nos galères, pour exemple, pendant la grossesse de Sandra, je me sentais rassurer lorsque je partais travailler. Fidjy avait due sentir la fragilité de sa maman et restais a ses cotés de longues heures.
J'ai au fil des années commencer mon apprentissage de l'amour des animaux, j'ai commencer a prendre conscience, qu'ils nous rendaient au centuple, le si peux qu'on leur donnaient. Je me suis mis a imaginer alors, que nous aussi nous devions leurs rendre sans compter. Le but était donc, que cette imagination devienne une réalité. Mais la tache est difficile car beaucoup de questions viennent se posées quand on est meconnaissant!! " Un chien ca ne parle pas?" "Comment fait-il pour nous montrer que ca ne va pas?" " Suis je capable de donner des medicaments a un chien ?" " Suis je capable de soigner ses plaies ?",etc, tant de question qui pour beaucoup parraissent anodines, mais qui pour moi à l'époque me font peur.
Malheuresement j'ai répondu aux questions medicales au depistage de cancer à Fidjy, ou une fois confronté, je ne me suis plus posée cette question et oui je l'ai soignée, et oui elle ne va pas bien, et oui elle me le montre ET NON je n'ai pas eu assez de temps.
Fidjy était parmis nous quand Aldo est arrivé a la maison. Un aprés midi de décembre 2005, j'annonce à Sandra que je vais déposer des couvertures dans un refuge animalier pres de chez nous. Je me rend donc dans ce refuge, discutant avec une bénévole du refuge, je lui dit que nous sommes les parents d'une Bouvier Bernoise. Aussitot elle me dit " Venez voir ce qu'on nous à deposer a la grille pour la seconde fois". Je rentre dans une pièce. Tout a coup, une tornade fait son entrée dans cette pièce, me saute dessus, me lechouille. C'etait Aldo, alors agé de 8 mois. Et la bénévole me raconte son histoire " C'est un pépère, qui à été acheté dans un élevage (qui fera les titres des journaux quelques temps aprés, pour trafic d'animaux), par une dame habitant dans un appartement, c'est la seconde fois que cette personne abandonne Aldo, elle doit le laisser souvent seul, car a force de gratter cretainement une porte, a les orteils habimés, il a aussi un oeil laisé, et le poil du coup bruler" Ne m'en dites pas plus, je l'emene chez moi. Le retour dans la voiture fut animé!! un foufou de 8 mois et la question " Comment vais je dire ça à Sandra?" Plan B: Je laisse rentrer Dodo dans la maison, j'attend 1 minute et j'ecoute?" Pas louper: Sandra: " Mais qu'est ce que c'est que ce machin là ? " Cela n'a pas durer longtemps, aprés avoir raconter l'histoire de Dodo, Sandra lui trouva sa place dans le foyer.
Alors oui, le ratrappage d'education d'Aldo dans la famille, ne ffut pas de tout repos, il avait l'intinct fugueur, il nous a fait courrir pas mal de fois dans le quartier ou nous vivons. Loin d'etre méchant, mais Foufou. Ca lui a valu quelques surnoms: " mon délinquant, mon fugueur etc.."
La maison est remplie d'amour, de joie, et d'animations avec nos quatres amours! Nos enfants aussi jouerons un role primordiale dans notre histoire avec Aldo et Fidjy. En faisant bien la part des choses nous avions tendance quand même à extrapoler nos enfants et nos Boubous, Nous avons des jumeaux (garcon et fille) . Je ne saurais pas vous détailler tout de suite mon sentiment, mais par exemple notre Fille Vinciane avait une relation avec Fidjy qui était vraiment marrante à observée, le soir, avant de mettre Vinciane au lit, elle avait droit à la toilette de Fidjy, et cela ce faisait a grand coup de lechouilles!!! Tandis que notre graçon Théo, avait lui une relation avec Aldo, différentes, nous aurions dit deux amis, deux potes, deux vrais copains!! c'etait a coup de calins, de jeux dans le jardin!!! Bref que du bonheur.
Nous apprenons avant le départ au paradis de Fidjy, que Aldo est atteint d'un cancer de la peau. Changement de cap, les enfants ont grandis et comprennent tres vite l'interet de soigner Fidjy et Aldo.
Nous faisons operer Aldo à 3 reprises pour des mastosytoses externes, et le soignons de Hot Spot regulièrement. Nous decouvrons également un ecrasement de deux disques dorsaux, et comme si il en n'avait pas assez, une atrophie de la prostate.
A partir de ce moment, nous nous faisons comme cheval de bataille, de soigner notre Dodo, Fidjy étant partis, Notre Dodo nous a tellement aidé, que nous nous devons d'etre a ses cotés.
Le Vendredi 22 Mars 2013,12h45 Aldo se met à " Mousser", 15 minutes aprés il est pris en charge par notre véto: Dignostic : production ecxessive de salive gastrique due a son cancer: injection et medicament a renouveler 1 heure aprés."
Je ramene mon Dodo chez lui. 14h15: second medicament : aprés midi relativement tranquille.
18h00: Dodo tombe et convulsionne. / veto: epilepsie " risque de rechute dans 1 h ou 2h"
22h00: Rechute et convulsion / Veto: Normal
00h00: Rechute et convulsion/ Veto: Normal
01h00: Dodo est couché,calme
02h45: Rechute et convulsion / Normal ????
03h45: Rechute et convulsion / veto : Medicament
04h45: Rechute et convulsion/ sous médicament
05h45: Rechute et convulsion: desorienté, agressif, ( diagnostic veto: plus irrigation au cerveaux et souffrance, demande de se preparer a faire partir notre Dodo.
06h45, 07h45, 8h45, convulsions, plus de reflexe, les enfants lui disent au revoir.
9H00 arrivée chez lz véto, dodo ne marche plus, j'ai passer la nuit a ses cotés, il me regarde, je crois qu'il a compris, je le porte dans mes bras, l'allonge sur cette putain de table, le véto confirme sa souffrance, je ne peux etre egoiste. Le veto administre une premiere anesthesie, je sens encore sur ma main son souffle chaud, il est calme, et serain, il est partit à 9h15. Toi mon ami, mon frère ( je reprendrais une prochaine fois)

Auteur
carole30
Membre
#2 | Posté le:
11 Avr 2013 19:33
 
C EST VRAIMENT UNE TOUCHANTE HISTOIRE ET JE COMPRENDS QUE VOUS NE FINISSIEZ PAS .QUAND VOUS PARLER DE LA TABLE MOI MON DOGUE A ETE EUTHANASIER SUR LE SOL COMME UN CHIEN . TROP LOURD POUR METTRE SUR LA TABLE . QUE DE SOUVENIRS HORRIBLES NOUS AVONS TOUS A PARTAGER .JE VOUS COMPREND TELLEMENT ET PARTAGE VOTRE PROFONDE PEINE A TOUS LES DEUX AMICALEMENT CAROLE

Auteur
gribouille86
Membre
#3 | Posté le:
12 Avr 2013 06:21
 
de tout coeur avec vous je voudrais partager votre peine tant je la connais amitie a toute votre famille

Auteur
michelpat51
Membre
#4 | Posté le:
12 Avr 2013 08:22
 
moi voila apres mon mich qui est pârti suite maladie des reins urea tres elevé donc prise de sang reguliere et traitement et mon pauvre petit pere au bout d un an ce 27 novembre 2006 je l ai accompagné a son dernier voyage mon doudou c est horrible mais il falait le liberé se cette souffrance .et du fait que j avais ma tilly et leur petit mon ully donc le veterinaire ma dit on va les surveiller que cette maladie soit prise vraiment au debut donc prise de sang pour ma fille a 8 ans coté urée rien mais debut cholesterol la pas de traitement nouvelle prise de sang que j ai fais en 2012 alors la debut probleme hepatic donc me dit de la mettre au regime se que j ai fé .deux trois mois aprés 27 septembre je trouvais que son ventre avait grossi donc urgence veto alkp et alt avaient monté en fleche alors la le veto ma fait prendre zentonil et croquetts hepaticset viande blanche pour lui faire plaisir a ma petite ct autorisé,2novembre 2012prise de sang la il me dit cirrhose du foie et il me dit il ni ya pas de traitement ;zantonil ne la pas soigné en +donc pour ne pas fatigué son foie je haché tout se qu elle avait le droit de manger je la porté pour ne pas la fatigué janvie prise de sangggt avé augmenté600 alkp ilisible,
gt dans tous mes etats, fevrier23 nouvelle prise de sang la ma petite amly2049 lipa5929 le veto la me dit preparer vouselle ne finira pas l année et cela a éyé plus vite que prévu mon bébé jeudi 7 mars ne voulé pu manger ne plus trop bouger donc ce 9mars obligée encore une fois cette horrible decision j ai tellement de mal mais il fallait qur j en parle voila gros bisous a ts et moi aussi de tout coeur avec vous tous

Auteur
Touky
Membre
#5 | Posté le:
12 Avr 2013 20:24
 
Très émouvant votre récit de l'apprentissage des animaux, et des sentiments enfouis en vous, qui ne demandaient qu'à s'exprimer, par l'intermédiaire de Fidjy et d'Aldo.
En pensées avec vous dans cette épreuve de l'absence, avec mon amitié

Discussion Discussion

ALDO ET FIDJY
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut