Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Une petite explication pour Habby

Auteur
malvinalex017
Membre
#1 | Posté le:
19 Avr 2013 10:04
 
Bonjour à tous !

Voilà je viens de créer une page pour ma belle Habby, Comme vous pouvez le voir Habby est partie à 8 mois. C'était une belle terre neuve mismark elle était complètement dingo elle mangeait tout et n'importe quoi de la tomate à la patate crue. Mais elle était aussi très câline toujours collé à nous se couchant sur le dos dans nos bras en nous regardant d'un aire à ne pas y toucher... je pense que vous voyez tous se que je veux dire par là !

mais Habby était malade jamais elle n'a réussit à être propre ses pipis sentaient très fort mais les vétos mon dit X fois que c'était rien du tout. jusqu'au moment ou Habby à commencer à vomir alors là on ma détecte une gastrite elle a été soigner mais elle mangeait de moins en moins et vomissait toujours alors on a fait des radios et X examens jusqu'au moment ou on a fait une prise de sang qui nous a annoncer qu'elle était malade de ses riens après une échographies le docteur ma dit qu'il ne sauverait pas chienne. j'habite prés de Nantes donc j'ai cherche partout pour tenter quelque chose mais tout le monde ma dit que rien ne pourrait la sauver.

Alors j'ai regardé ma chienne se dégradé en 4 jours car même sans manger tous son corps l'empoisonnait le dimanche matin ma belle à réussit à se lever pour se coller a moi la tète dans mon cou comme elle l'avait fait la première fois qu'elle m'avait vu " elle l'avait fait pour se rassurer je pense" mais cette fois là c'est moi qu'elle rassurait c'est a moi qu'elle voulait dire au-revoir elle m'a fait un câlin d'une demi heure puis elle est parti de l'autre coté du lit elle s'est recouchée en gémissant là j'ai su, je voulais pas mais je savais qu'il fallait que j'arrête de la forcer a resté en vie. j'ai appelé le véto de garde et je l'ai mise dans ma voiture sa tête sur mes genoux. Aujourd'hui elle est enterrer dans la foret à coté de chez moi je vais lui planter des capucine sur elle, c'est des fleures qui se mangent elle devrait adorer. mais encore aujourd'hui je m'en veux elle était trop petite trop jeune pour partir comme ça.

Voilà les explications du dépars de ma belle

Auteur
Lecmarc
Membre
#2 | Posté le:
19 Avr 2013 14:35
 
Bonjour.
Quelle triste et belle histoire que la courte vie de Habby...

Une chose m'a frappé en vous lisant: Habby adorait les pommes de terre crue, comme mon Philou. Or, la semaine dernière, étant allé avec Philou chez la vétérinaire pour le rappel de ses vaccins, j'ai, par hasard, signalé que Philou mangeait de tout...y compris des pommes de terre crues lorsque je les épluchais. La vétérinaire a hurlé, me disant que je risquais de lui empoisonner les reins et estimant que j'avais eu de la chance s'il n'avait rien eu...
Or, votre malheureuse Habby a eu un problème aux reins...Coïncidence?
De toutes façons, j'espère que de nombreux Membres liront ces deux messages et seront ainsi avertis d'un danger potentiel...
Courage.
Amicalement,
Marc

Auteur
malvinalex017
Membre
#3 | Posté le:
19 Avr 2013 15:51
 
Mon Véto m'a dit la même chose mais Habby avait un problèmes génétique malheureusement rien ni même les pomme de terre auraient pu changer ça.
Elle a eu une maladie rare présente chez le chats persan ou des croisé persan et certain york ! il n'y a d'ailleurs aucune recherche pour le terre neuve même aux états unis :/

Elle a tout simplement pas eu de chance et nous on a juste eu la chance de l'avoir 5 mois et franchement même si j'ai toujours mal si c'était çà refaire je choisirais encore une fois Habby.

Aujourd'hui je ne veux pas de bébés terre neuve je veux pas que Habby pense que je l'oublie ou que je l'a remplace alors j'ai adopté une plus veille de 6 ans toute noir je pense que Habby aurait été sa pote ^^ car elle aussi aime tout et n'importe quoi loool mais je ne donne pas de patate et encore moins de chocolat...

Auteur
carole30
Membre
#4 | Posté le:
19 Avr 2013 19:47
 
bonsoir je suis tres triste pour vous . justement meme si cela ne concerne pas vos toutous j ai vu l emission de sophie davant sur la 2 ce jeudi matin. un veterinaire parlait justement des pommes de terre crues et de l oignon et du chocolat qui pouvaient etre un poison violent entrainant la mort pour nos toutous meme en petite quantite et sur un long terme c est vrai que cela peut servir. beaucoup de bonheur pour vous et votre nouveau toutou

Auteur
stephanie33
Membre
#5 | Posté le:
20 Avr 2013 06:27
 
Bonjour,
Et oui pomme de terre crue ou même cuite très mauvais pour nos animaux
Je suis désolée pour votre louloute...
Pour info j'espère que votre puce ne pesé pas plus de 40 Kilos et que la foret a coté de chez vous, vous appartient et oui des lois mal foutus en France qui interdit d'enterré nos compagnons pesant plus de 40 kilos des limites aussi pour la distance pas a moins de 35 mètres d'une maison d'habitation et évite également les points d'eau tel que puits, sources ect ....Interdiction formel d'enterré vos loulous autres que sur vos terrains privé si l'animal pèse toutefois moins de 40 kilos....Si votre animal pèse plus vous êtes hors la lois donc pour info ne pas l'écrire.....Et encore moins si vous l'avez enterré sur un terrain ne vous appartenant pas
Je vous souhaite beaucoup de force
Bien a vous
stephanie33

Auteur
niky10
Membre
#6 | Posté le:
20 Avr 2013 14:57
 
Bonjour,

Votre histoire m'a émue. Qu'il est bien triste de perdre un si jeune chien....mais quand la maladie est là malheureusement ....
Concernant la pomme de terre crue (ou non) je ne savias pas non plus; Par contre, je sais pour le riz (pas les brisures mais celui que nous humains mangeont) : ma chienne Niky a ses débuts chez nous (elle avait 6 mois et venait d'un refuge) avait la diahrée. Sur le conseil de ma mère(malaproprié mais elle ne le savait pas non plus) , je lui ai donné du riz (qui constipe un peu les humains!!). Ça a accentué la diahrée !heureusement sans trop de gravité pour ma chienne. Et oui, nos amis à 4 pattes ne sont pas comme nous concernant la nourriture. Par contre, le chocolat dit poison pour nos toutous n'est pas si nocif si donné en petite quantité et pas trop souvent.
Je vous souhaite beaucoup de courage et compatis à votre peine.
Véro

Auteur
malvinalex017
Membre
#7 | Posté le:
21 Avr 2013 10:20
 
ma louloute n'a pas eu le temps d'arriver à 40 km ! mais la foret est a mon proprio qui ma tellement vu décomposé pour ma chienne qu'il n'aurait pas réussit à dire non. je ne sais pas comment se passe les crémations, et j'avais trop peur que les gens prennent ma chienne comme un vulgaire bout de chien sans sentiments je ne voulais pas que Habby soit mal traité même dans la mort. dejà une fois l'avoir endormit j'ai du la laisser chez le véto car j'ai fait faire des prélèvements post-mortel pour savoir le pk du comment cette maladie de fou. mon éleveur me l'avait demandé et moi je voulais savoir se que Habby avait eu je voulais savoir si j'aurais peu la sauver. mais une greffe pour un chien c'est horrible il faut amener un chien saint pour qu'ils le tue pour tenter d'en sauver un autre... mais même cela aurait pas sauver Habby de toute facon car ses deux reins étaient plus gros de 10cm. sinon pour en revenir elle est enterrer a 2m environ on a mit deux sac de chaux vive un en dessous et un en dessus, elle est tres loin des point d'eau ou d'une nappe featique "celon le proprio qui vit là depuis des generations" Dans le petit bois il y a une saint vierge avec un bebe dans les bras je sais pas c'est la sainte quoi mais il me plait de penser que ma belle joue avec son bébé. je suis désolé je sais que je fais beaucoup de fautes mais je n'arrive pas a me relire car je pleure comme une madelene juste en écrivant.

Auteur
stephanie33
Membre
#8 | Posté le:
21 Avr 2013 14:11
 
Bonjour,
Je comprend ta peine ne t'excuse pas pour les fautes .....Moi aussi je fait des fautes pas ici pour un concours d'orthographe....Ce que tu as fait et très noble, si en plus le propriétaire ta donner son accord super....Je suis heureuse que ta louloute repose en paix ....Je comprend tes doutes concernant l'incinération...Pour cause nous sommes pas mal de Familles a travers toute la France avec de gros soucis face a une société indigne des corps nos loulous ainsi que de nos confiances .....Tu as eu raison....Si j'avais pu faire la même chose pour Ada....Le soucis mon mari bosse dans l'armée donc on bouge beaucoup et hors de question pour nous de partir loin et de laisser derrière nous nos loulou défunts.... D'ou l'incinération.....Pour info tout les centres ne son pas des usines, il existe des centre indépendant un peut partout en France....Notre véto nous la bien cacher et je pèse mes mots, il nous a envoyer a presque 400 kilomètres A/R alors que juste a coté de chez nous un centre existe.....Mais comme tu le dis sous le choque, la peine..... Nous on a fait confiance comme beaucoup de Famille aux vétos .......D'où mon Coup de Gueule sur le forum et Appel a témoins et un petit mot également sur la page Incinèris
Je de souhaite de la force....Sache que ta louloute repose en paix et a reçu un départ en toute dignité avec beaucoup d'amour....Entre nous pas de honte pleure laisse sortir ta peine
Amicalement
stephanie33

Auteur
grosours
Membre
#9 | Posté le:
1 Mai 2013 20:02
 
désolée pour la belle habby
maintenant elle repose dans un lieu et en bonne protection
courage à vous
cordialement
régine

Discussion Discussion

Une petite explication pour Habby
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut