Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Je n'arrive toujours pas a me remettre de la mort de mon chien!

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
MooglyMyOxygen
Membre
#1 | Posté le:
13 Mai 2013 21:13
 
Mon chien est partis le 2 octobre 2012 , il avait 14 ans (je sais il a vécu longtemps ) mais je n'était pas prête !
Je l'ai eu quand j'avais 4 ans et lui 3 mois et 10 jours ! j'ai jamais eu de frère ni de sœur,pour moi c'était mon petit frère , ma moitié , Mon Oxygène , Mon Meilleur Ami , lui a toujours était la pour moi, je suis pas tés sociable a cause de ma timidité (j'ai des amis mais j'ai du mal à aller vers les autres ) quand j'aller mal il était prés de moi !
mais il est partis est maintenant je me retrouve toute seul malgré que j'ai 19 ans j'ai toujours besoin de lui, qu'il soie là !
j'ai écris se texte pour son Anniversaire (il aurais eu 15 ans :'( )

Le 20 avril 1998 un petit ange est né,
Tu es devenu Mon Petit Ange le 30 juillet 1998,
J'avais 4 ans et toi 3 mois et 10 jours !
On a grandit ensemble, tu es devenu mon meilleur ami,
Tu comptais comme un petit frère pour moi !
Il y avait que toi et moi, je t'avais rien que pour moi !
Tu dormais dans mon lit, c'était en quelque sorte le tien aussi .
On était bien, tout allait bien !
Puis tu as commencé à avoir des petits problèmes, et moi je paniquais pour un rien !
Tout le temps en train de pleurer dés qu'il t'arrivait un truc même si ce n'était pas grave !
Normal tu étais Mon bébé !
Après on a été au vétérinaire pour la boule que tu avais !
Il m'a dit qu'il fallait décider si on t'opérait ou pas !
Car à cause de ton âge c'était risqué !
Je ne savais pas quoi faire, je ne voulais plus que tu souffres mais j'avais peur de te perdre !
On a quand même décidé de t'opérer,
Après le vétérinaire nous dit que c'est pas la peine qu'on peut vider la boule quand elle est vraiment grosse !
Puis après il nous dit que la c'est bon il fallait t'opérer, la date est prise c'était le 11 septembre 2012
Après ton opération ,on nous a dit que tu étais en train de te réveiller tout doucement !
lls nous ont dit que tu avais fait un AVC, tu avais la tête penchée du côté droit !
L'après-midi je suis venue te voir , je suis rester presque 3 heures avec toi , à attendre que tu te réveilles .Tu bougeais un peu, tu essayais de te lever !
Et il nous ont dit de te ramener a la maison, qu'il fallait que tu sois avec nous pour mieux te remettre !
J'étais contente que tu sois avec nous ! Mais tu avais du mal à t'en remettre, tu ne mangeais pas tout seul,tu restais allongé !
Moi j'ai du partir 2 jours à la journée d'intégration, j'avais tellement peur qu'il t'arrive un truc quand je n'étais pas près de toi !
Le vendredi au moment de rentrer j'ai reçu un message pour me dire qu'ils te ramenaient au vétérinaire car tu ne mangeais plus , tu ne faisais plus rien, ils t'ont mis sous perfusion .
Le samedi matin on est venu te voir mais il n'y avait pas d'amélioration même maman a pleurée en te voyant comme ça !
L'après midi on est revenu et quand la dame t'a pris pour te nettoyer un peu et te donner à manger tu as bougé , tu as dû sentir qu'on était près de toi . Alors on t'a sortit un peu , tu as un peu marché mais tu avais la tête penchée du côté droit !
On t'a rentré puis on est partit , j'était contente car tu avais fait des progrès , je pensais que j'allais retrouver mon Bébé !
Le dimanche matin maman reçoit un appel , on pouvait venir te récupérer. Quand on est arrivé je t'ai appelé et tu es venu , j'étais tellement contente de te récupérer !
Le lundi tu ne bougeais pas ,et tu ne mangé plus tous seul .
Le mardi en fin d'après midi maman décide de te ramener là bas, j'en avais marre d'aller là bas et comme une conne je n'ai pas voulu venir , je t'ai fait des bisous avant que tu partes !
Maman m'a appelé pour me dire qu'il te gardait encore une fois sous perfusion !
Pour moi quand je t'ai fait des bisous se n'était PAS UN ADIEU, je croyais que tu allais revenir
Mais quand le vétérinaire t'a pris pour aller chez lui le soir tu es partis tout doucement dans sa voiture !
Maman l'a sût mercredi matin, et elle me l'a dit le midi !
Quand j'ai appris que tu étais partit, je suis monté dans ma chambre et j'ai jeté mon téléphone par terre !
Ça fait tellement mal ! Je t'ai même pas dit au revoir, je regrette tellement ne pas être venue
Les vétérinaires m'ont dit que tu t'étais battu pour moi
J'ai tellement mal de t'avoir perdu tu me manque !
Tu es partit le 2 octobre 2012 ! je déteste cette date !
Si tu savais à quel point je déteste se vétérinaire :'(
Aujourd'hui j'ai 19 ans et tu aurais eu 15 ans
Je t'aime mon Bébé, tu me manque trop


j'ai oublier de dire que je dort toujours avec sa paniette,sa peluche dans mon lit :/

Auteur
carole30
Membre
#2 | Posté le:
14 Mai 2013 07:42
 
quelle jolie histoire la fin est beaucoup plus triste. vous savez que l on ait vecu 14 ans ou 3 ans avec eux l intensite de notre amour pour nos amis est tres difficile a vivre lors de leur depart . j ai perdu engel et yvette dans un mois en 2012 aussi 13et 3 ans et j ai toujours aussi mal et je m en veux toujours autant de les avoir euthanasier .mais comment faire la souffrance et cette supplication dans leurs yeux de les aider . il faut a un moment ne pas etre egoiste et nous devons leur donner le droit de partir dans la dignite je suis beaucoup plus agee et j ai dans ma chambre a cote de mon lit le harnais de mon chien . il n y a rien de mal a cela .chacun a besoin de souvenirs photos dans la maison . urnes . des objets qui appartenaient a nos amours .ne vous sentez pas coupable et continuez a vivre dans le souvenir de votre bebe disparu et du bonheur d avoir partage d aussi longues annees avec lui tout le monde n a pas cette chance amicalement carole

Auteur
Sissi10
Membre
#3 | Posté le:
14 Mai 2013 15:58
 
quelle belle histoire entre vous deux remplie d'amour et de tendresse .Je comprends ta peine et ta colère de ne pas avoir pu lui dire au revoir comme tu l'aurais voulu. De tout coeur avec toi mon bel amour est parti un mois avant ton titi je suis sure qu'il l'a accueilli là haut au paradis des toutous avec toute sa tendresse . Courage

Auteur
MooglyMyOxygen
Membre
#4 | Posté le:
15 Mai 2013 14:59
 
Merci pour vos message
Je m'en veux tellement de pas avoir était avec lui , il a peu être penser que je le laisser mais si j'aurais était là peu être qu'il serait toujours là !
Merci beaucoup d'avoir répondu a mon message !
courage a vous aussi .

Auteur
niky10
Membre
#5 | Posté le:
15 Mai 2013 15:07
 
Nos toutous partent toujours trop tôt .....et avec eux, ils emportent comme une partie de nous.
Nous restons avec notre chagrin qui heureusement s'estompe un peu avec le temps.
Nous ne sommes jamais préparés à les laisser partir même si leur âge avancé ou la maladie sont irréversibles.
Ma chienne Niky allait avoir 11 ans. Je savais qu'un jour malheurseusement proche, elle partirait vu son âge. Mais lorsqu'elle s'est écroulée à mes pieds (sans signe avant-coureur), j'ai hurlé de douleur. J'ai été inconsolable pendant plusieurs jours : pleurs et perte d'appétit. C'était trop injuste à mes yeux ... J'ai mis plus d'un an à me remettre. Une chose m'a un peu aidée : je sais qu'elle est partie sans souffrir (AVC fulgurant) et que je n'ai pas eu à prendre la pire décision que certains d'entre vous ont eu à prendre. Cela fait 3 ans : elle est toujours dans mes pensées et le restera, comme mes toutous précedents, à tout jamais.
Aujourd'hui, nous avons une autre chienne Chanelle (adoptée à l'âge de 4ans). Elle ne remplacera jamais Niky , elle est la continuité de notre amour des toutous.
e vous siuhaite beaucuop de courage et un jour de rencontrer un nouvel ami à 4 pattes.
Véro

Auteur
MooglyMyOxygen
Membre
#6 | Posté le:
16 Mai 2013 10:49
 
oui c'est toujours trop tôt et avec une partis de nous .
D'un sens je suis contente de ne pas avoir prise la pire décision comme vous avez dit et il ne souffre plus maintenant fin je l'espère mais je ne lui ai pas vraiment dit au revoir, et sa je m'en voudrais toujours !
Sa fait 7 mois et j'ai toujours aussi mal de l'avoir perdu mon Bébé mais j'évite d'en parler a ma mère ou a ma famille car ils ne comprennent pas a quel point j'ai mal pour certaine personne "ce n'est qu'un chien" mais NAN c'était mon meilleur Ami , mon Bébé , mon Oxygène !
Merci de votre réponse

Auteur
stephanie33
Membre
#7 | Posté le:
16 Mai 2013 20:20
 
Bonsoir,

Je comprend votre peine, comme beaucoup ici, car avant tout ce son des amis, des membres de la Famille a par entière .....Je sais pour pas mal de monde de simple chiens ou chats .....
Laisser dire.....
Faut pas vous en vouloir, ne vous torturé pas.....

Bien a vous

stephanie33

Auteur
MooglyMyOxygen
Membre
#8 | Posté le:
18 Mai 2013 21:37
 
mercii beaucoup pour vos messages , sa fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui nous comprennent malgré qu'on ne les connais pas
merci

Auteur
carole30
Membre
#9 | Posté le:
19 Mai 2013 08:56
 
je crois que si nous venons sur ce site c est que nos toutous ont une place particuliere dans nos coeurs nous sommes tous tres malheureux .laissez parler les gens meme les membres de la famille ils ne connaissent pas cet amour dommage pour eux allez courage amicalement carole

Auteur
michelpat51
Membre
#10 | Posté le:
20 Mai 2013 20:36
 
oh oui c est toujours trop tot de perdre nos petits ma petite fille me voit tellement malheureuse elle ma donné son petit chien en peluche elle ma dit tiens mamie voila tilly et quand elle part elle l embrasse et dit a son nounours bisous ma tilly et elle le met sur mon lit ,tu seras pres de mamie c est tellement touchant de la part de ma petite fille de 5 ans il est pres de moi et de mon ully voila bon courage et bonne soirée avous ts

Auteur
MooglyMyOxygen
Membre
#11 | Posté le:
21 Mai 2013 16:40
 
C'est vraiment trop mignon ce que fait votre petite fille :)
Bonne Soirée a vous

Auteur
niky10
Membre
#12 | Posté le:
24 Mai 2013 12:25
 
Bonjour Moogly,

Je reprends ma "plume" pour vous dire combien je vous comprends d'être malheureux de ne pas avoir dit au revoir à votre toutou. Il est encore plus difficile ne pouvoir en parler autour de soi.
Concernant votre regret, je vais vous raconter une petite histoire qui m'est arrviée avec ma petite chienne Asta. Elle a vécu avec ma famill et moi pendant 11 ans. Je n'avais que 5 ans lorque mon papa nous a ramené ce petit chiot. Elle m'a adopté au point de ne pas pouvoir supporter parfois mon absence. Je jouais des heures avec elle. Pour moi, elle était plus qu'un chien .... Le 21 juin 1977 avant le dîner, nous avons joué ensemble (j'avais 16 ans !!) comme des "folles". Durant le repas, nous avons vu qu'elle n'avait plus d'équilibre. J'ai voulu m'approcher d'elle ...elle m'évitait ...se sauvait presque à mon approche. Je ne comprenais pas car les autres membres de la famile pouvaient être près d'elle. Mes parents m'ont donc éloignée en la descendant au sous-sol de notre maison. Quelques heures plus tard, elle est partie.....Ma mère m'a alors dit qu'elle s'était écroulée dans les escaliers en essayant de remonter vers moi. J'ai beaucoup souffert de n'avoir pas été près d'elle mais je sais maintenant qu'elle ne voulait pas que je la voyes souffrir. Elle me préservait par amour...bien que près de la fin, elle aurait voulu être avec moi. Je lui en ai même voulu de m'avoir comme "rejeter" mais je sais que c'était par amour qu'elle avait réagi comme cela. Cela nous montre à quel point, nos toutous nous aiment et ne veulent pas nous faire souffrir.
J'ai toujours en moi le même regret que vous de ne pu lui dire au revoir, l'embrasser une dernière fois. Mais cela a été sa décision. Ellle restera ma plus belle histoire d'amour , bien que j'ai depuis eu d'autres amours à 4 pattes.
J'espère que ma triste expérience vous aura un peu réconforter.
Bien à vous.
Véro

Auteur
MooglyMyOxygen
Membre
#13 | Posté le:
25 Mai 2013 16:04
 
Bonjour ,
Merci de partager votre expérience avec moi !
Je donnerai tout pour le revoir , savoir si il va bien . J'espère qu'il ne souffre plus où il est !
Quand vous avez repris un chien au bout de combien de temps après ? Moi d'un sens j'aimerais en ravoir un mais d'un. Autre sens nan car j'ai peur que Moogly croit que je l'oublie ou que je le remplace ! Pi j'ai peur de le comparer :-(
Encore merci À vous Véro

Auteur
niky10
Membre
#14 | Posté le:
25 Mai 2013 16:20
 
bonjour

Pour vous répondre, suite à la disparition de ma Niky en avril 2010, je ne voulais pas la remplacer : cela me semblait impossible. Et puis l'amour des animaux a repris le dessus !!(surtout des chiens!!). Donc en novembre 2011, Chanelle est arrivée ...adoptée à l'âge de 4 ans (ces anciens maîtres en divorce ne pouvaient plus s'en occuper). C'est un labrador couleur sable en opposition à la fourrure noire de Niky.
Comme vous, je pensais que Niky m'en voudrait mais bien réfléchi, je pense qu'elle doit être heureuse d'un de ces congènéres puisse recevoir tout l'amour qu'elle a eu de notre part. Et surtout cela ne m'empêche pas de penser très fort à elle. Il m'arrive encore parfois de me tromper de prénom en appelant Chanelle et de les comparer. Mais je sais que chaque toutou est unique et que c'est un nouvel amour à donner.
J'espère que cela vous réconfortera et vous aidera dans une prochaine décision. Surtout, ne vous précipitez pas, prenez le temps de faire votre deuil. Un matin vous vous réveillerez avec cette envie de redonner votre amour à un nouveau compagnon.
Sachez aussi que nous serons toujours là pour vous écouter et apporter notre aide ...même si virtuelle.
Avec toute mon amitié.
Véro

Auteur
MooglyMyOxygen
Membre
#15 | Posté le:
6 Juin 2013 17:39
 
Merci beaucoup de m'avoir répondu,
Je sais ce que je veux maintenant , il faut que j'ai un autre chien je peux pas vivre sans animaux, pi je veux donner de l'amour à un autre chien et qu'il m'en donne lui aussi !
encore merci

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Je n'arrive toujours pas a me remettre de la mort de mon chien!
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut