Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Mon petit Prince d'Amour s'est envolé

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
Milouptinou
Membre
#1 | Posté le:
22 Mai 2013 11:48
 
Et voilà, mon petit Milou d'Amour, après presque 16 ans d'amour partagé, tu as rendu ton dernier souffle Lundi 20 Mai 2013.
Ta perte est une épreuve inpossible à surmonter pour moi...
Tu me manque, tellement...
Nous avions partagé tellement de belles choses ensemble, mais aussi de mauvaises passes car malheureusement, tu avait divers soucis de santé, que j'ai toujours soigné avec amour et tendresse, afin que tu ai une belle vie.
Tous nos souvenirs, toutes ces pensées vers toi depuis ce Lundi, tout me fait mal... Car je voudrais tellement t'avoir encore près de moi... Je donnerai et ferai tout et n'importe quoi pour que tu sois encore avec nous...
Tu es plus qu'un animal de compagnie, tu es un véritable membre de la famille, notre "petit frère", mon meilleur ami, mon confident, celui qui me câlinait lorsque j'étais triste, celui qui groganit si un inconnu s'approchait trop, celui nous faisait tout plein de léchouilles lorsqu'on arrivait, celui qui s'endormait dans nos bras à force de te caresser avec tendresse...
Je suis si heureuse que tu ai partagé nos vies ! Merci pour tout mon Milou, mon Loulou d'Amour, merci pour toute cette tendresse, cette affection, cet amour que tu nous as toujours témoigné.
Aujourd'hui, il ne me reste que ta présence, là haut quelque part parmi les étoiles, près de ton maître parti plus tôt... Des photos, des vidéos (Dieu merci ! Ce que ça fait du bien de te voir jouer et courir sur ces vidéos !), et bien sûr, ta petite balle, ton os que tu n'avais pas fini de mâcher, et ton petit pull d'hiver, qui a conservé ton odeur et quelques poils de ton dous pelage...
J'ai mal, j'ai tellement mal... Tu me manque mon Mimi Cracra d'Amour, mon Bébé d'Amour, je t'aime tellement mon petit Prince

Auteur
stefany
Membre
#2 | Posté le:
22 Mai 2013 18:48
 
c'est si beau!!!!moi aussi j'ai perdu mon chien il y a trois semaines!!!!c'est tres dur.je sais pas si ca passe un jour,il parrait!!!!!je vous dirais juste,craquez quand vous en avez besoin,moi j'ai un enfant et un autre chien tres malheureux donc pas souvent je peu aller a pleurer!!!!!et c'est tres dur!!!!je ne sais que dire a part que je comprend tres bien votre chagrin,votre douleur,je ma partage aussi!!!!!j'ai eu mon chien a 15 ans et c'est insurmontable cette douleur.beaucoup ne nous comprennent pas,ce n'est pas grave,ils ne meritent meme pas qu'on y face attention,nous savons l'amour que nos loulous nous donnaient et ça c'est plus fort que tous!!!!!moi j'ai mon double comme je dis qui est partie et c 'est tres dur!!!je vous dis courage de tous coeur!!!

Auteur
Milouptinou
Membre
#3 | Posté le:
22 Mai 2013 20:17
 
Oui, ça fait mal, tellement mal... J'ai également grandi avec mon Loulou d'Amour, j'avais 9 ans lorsque nous avaons fait sa magnifique rencontre :)
Tout à l'heure, je me suis résigné à ranger ses gamelles, ses biscuits et ses croquettes... Ce n'est "que" son alimentation et pourtant, ça m'a fait horriblement mal...
Impossible de ranger ses paniers par contre... Pas tant qu'il ne nous sera pas "revenu" (incinération individuelle)...
Je compatis également à votre douleur et vous souhaite vraiment de trouver comment gérer cette perte, ou du moins, apprendre à vivre avec...
Nos Loulous, nous ne les oublieront jamais...

Auteur
Jabou
Membre
#4 | Posté le:
22 Mai 2013 21:49
 
Comme je vous comprends et compatis à votre chagrin...
Mon premier golden, Chivas a été le "grand frère" de mes deux filles - il avait 6 mois quand mon aînée est née - et quand il est parti à 10 ans d'un cancer foudroyant, c'était terrible pour nous 3... Puis j'ai perdu Jango, mon Monsieur Chien ça va faire deux ans le 25 mai. Si la douleur vive s'estompe avec le temps - heureusement, c'est un grand guérisseur ! - nous ne les oublierons jamais, nos magi-chiens qui nous ont donné tant d'amour et qui ont eu une si grande place dans nos vies. Je me suis "consolée" en pensant que mes chiens ont eu une vie heureuse ...
Depuis 3 semaines, j'ai une nouvelle amie - une chienne goldy de 4 ans et je retrouve le bonheur des balades à 6 pattes, le plaisir du "bonjour" exubérant du matin, le début d'une relation qui se construit.
J'ai aussi une pensée pour ma maman de 80 ans, qui accompagne son fidèle compagnon de 16 ans dans les derniers temps de sa vie. Que va-t-elle devenir une fois son copain disparu ? A son âge, on hésite à reprendre un chien .... et la vie est si triste seule !
Courage, confiance. La peine est à la mesure de l'amour partagé.
Jacqueline

Auteur
Milouptinou
Membre
#5 | Posté le:
22 Mai 2013 22:03
 
Merci beaucoup pour votre message et votre soutien. Ca fait vraiment du bien.
Pour ma maman également, c'est très dur. Elle le considére comme son bébé... Au point d'avoir posé l'un de ses paniers sur son lit... D'autant plus que nous avons perdu notre Papa il y a 6 ans. Notre Loulou l'a beaucoup aidé lors de cette perte...
"Magi-chiens", un mot que je trouve très beau, très fort, très vrai.
Merci...

Auteur
stefany
Membre
#6 | Posté le:
23 Mai 2013 10:37
 
c'est tres dur,nous avons recuperer les cendre et c'est vrai que ca appaise un tous petit peu,mais se n'est pas facile,moi non plus je ne peu pas ne plus voir son panier,ma mere la mis a un autre endroit mais au moins il est la!!!!!courage a votre maman aussi!!!c'est un deuil tres dur a vivre et aucune paroles ne pourras guerir votre chagrin,mais ici au moins on peu parler sans etre jugée et c'est vraiment une bonne chose!!!!courage a vous et votre maman.

Auteur
Milouptinou
Membre
#7 | Posté le:
23 Mai 2013 12:23
 
Merci beaucoup Stefany. J'ai la chance d'être bien entourée, mais c'est vrai qu'en parler ici, avec des personnes qui l'ont vécu, ça fait du bien. Merci pour vos encouragements.

Auteur
doudoune
Membre
#8 | Posté le:
24 Mai 2013 22:05
 
Milouptinou. Je vous souhaite beaucoup de courage, la vie sans eux et tout simplement difficile. Et je pense à votre maman à son âge, cela va être terrible, mais pour l'instant il ne faut pas y penser, il sera bien temps le moment venu. Car oui les jours, les semaines, les mois passent mais la douleur reste. Je m'attend toujours à voir mon bébé arrivée vers moi, et attendre ses tendres calins. Aujourd'hui 2 mois et demi après son départ, j'ai toujours perdu toute joie de vivre. Soyez fortes.

Auteur
Milouptinou
Membre
#9 | Posté le:
24 Mai 2013 22:35
 
Merci Doudoune.
Je ressens exactement la même chose que vous. J'essaies de sourire, de ne pas faire que pleurer, de ne pas rester inactive, de ne pas trop penser... Mais rien n'y fait, je ne pense qu'à mon Loulou d'Amour... Il me manque tellement...
Ma Maman est dans le même état que moi... Je la soutient, mes frères et ma soeur également, mais c'est très dur pour elle... Elle le cherche, écoute si elle entend ses petites pattes sur le sol qui annonçait son arrivée dans la pièce, dort avec son panier posé sur le lit... Ca me fend encore plus le coeur de la voir comme ça...
J'essaie d'être forte, de ne pas montrer à quel point je souffre et à quel point je sombre, mais c'est dur... Dès que je me retrouve seule, je pense à mon Ange et je m'écroule...
Merci de tout coeur pour vos encouragements, ça fait du bien de pouvoir se confier ici.
Je vous souhaite également beaucoup de courage pour apprendre à vivre avec ce chagrin...
Il faut se dire que nos petites boules de poils d'amour ont été heureux parmi nous et ça, c'est important...

Auteur
chipounettelili
Membre
#10 | Posté le:
26 Mai 2013 12:36
 
la douleur est tellement vive dans nos coeurs c'est trop cruelle

Auteur
Milouptinou
Membre
#11 | Posté le:
26 Mai 2013 19:32
 
Oui Chipounettelili, je ressens la même chose... Il y a tellement de gestes simples de la ie quotidienne qui me rappelle inlassablement que mon Loulou n'est "pas là"... Je sais que malgré tout il est avec nous, d'une certaine façon, mais ça ne me console pas encore...
Il faut du courage, encore et encore... Et toujours penser et parler de nos loulous ou louloutes.

Auteur
pinsou
Membre
#12 | Posté le:
29 Mai 2013 20:54
 
bonsoir je viens chercher un peu de courage mon bebe d'amour est parti le 25 avril2013 et je suis perdue sans lui et j'ai lu des temoignage sur incineris et je pleure encore plus je me demande si il me l'on bien rendu !!! ma veto m'as dit oui que c'etait serieux aidez moi il etait toute ma vie je t'aime pin's

Auteur
Milouptinou
Membre
#13 | Posté le:
1 Juin 2013 00:57
 
Bonjour Pinsou.

J'ai été dans le même état que vous... (cf mon message sur la 3e page du post "coup de gueule")

Pour mon Loulou, il y a eu des failles, de grosses failles... Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'Incinéris n'est pas une société si "humaine" que ça, selon moi.
Cependant, je suis convaincue que c'est bien mon Loulou qui nous as enfin été rendus aujourd'hui... Et je préfère ne plus me poser de questions, car je suis finalement soulagée que ce "cauchemard" soit derrière nous. Nous attentdions le retour de notre petit Milou avec tant d'impatience... Déjà 11 jours qu'il nous as quitté, alors le retrouver, même sous une autre forme, ce fût un réel soulagement pour nous. Certes, la douleur est toujours présente, elle fait toujours aussi mal, mais le soulagement nous fait du bien, vraiment beaucoup de bien.
Je suis plus sereine et préfère penser aux bons moments. Bien sûr, je pleure encore... Mais le plus souvent, je pense à mon Ange et je souris.
Je sais qu'il est parti sans souffrir, sans s'en rendre compte, sans être malheureux, rejeté ou maltraité, je sais qu'il a eu une vie heureuse, gâtée, paisible et il est parti dans les mêmes conditions.
Il sera toujours là, au creux de mon coeur et ça, c'est le plus important pour moi désormais.

Je pense que vous ne devez plus vous poser de questions... Malheureusement, rien ne pourra ramener nos chers et tendres Amours, alors à qui bon s'acharner à vouloir en savoir toujours plus ?... S'acharner, c'est avoir des regrets, avoir continuellement de nouvelles questions à poser, à se poser soi même et le deuil ne se fera pas de cette manière...
Courage, votre Pin's veille sur vous de là haut, et il est en paix. Courage

Auteur
niky10
Membre
#14 | Posté le:
1 Juin 2013 11:39
 
Bonjour,

Contrairement à certains d'ente vous, je n'ai pas voulu "récupérer" les cendres de ma Niky. C'était pour moi impossible, trop dur à concevoir. Sa disparition a été trop brusque (AVC foudroyant) : elle avait 10 ans. J'étais anéantie, brisée, inconsolable pendant plusieurs mois. Impossible de parler d'elle sans fondre en larmes. Elle est partie en avril et le 1er noël passé sans elle a été très dur pour moi. Aujourd'hui il me reste que les bons souvenirs, les autres sont effacées...et j'ai pu lui "créer" une petite urne. Mon mari m'avait offert un petit pot avec un ange en relief sur le couvercle pour ranger quelques bijoux !!. J'y ai déposé des photos miniatures de ma Niky, une petite touffe de poil retrouvée coincée dans son collier, 2 croquettes retrouvées sous un meuble (elle aimait jouer avec en les lançant en l'air avant de les manger!!). Je ne regrette pas de n'avoir pas ses cendres, je sais que même aujourd'hui, je ne pourrais toujours pas ...cela me donne l'impression qu'elle est quelque part à m'attendre.
Milouptinou, je vous souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à tous les membres de ce merveilleux site.
Véro

Auteur
mimi
Membre
#15 | Posté le:
2 Juin 2013 17:22
 
Bon courage à vous Marc pour le 1 anniversaire du départ de votre Kylli

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Mon petit Prince d'Amour s'est envolé
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut